koey94 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 comme ça fait un petit moment que je ne suis pas venue, je voulais savoir si des membres du fofo avaient des dobermans ou des beaucerons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Il ne me semble pas du moins pas sur les membres actifsEnfin si Claudie d'ailleurs mais je sais pas si c'est beauceron ou type ou X Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koey94 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 ok merci manoon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Exact Manoon, Athéna est un beauceron pas lof mais un vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 ben viiiiiiiiiii on a notre athéna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbara111 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 désolée pour ma part c'est rott qui a envahi mon coeur...Mais j'adore le doberman et peut être qu'un jour...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 sa reste un noir et feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koey94 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 oui c'est pour ça que je demande car mon coeur est au rott mais en ville c'est pas possible toujours laisse et muselière et ça me plait pas et puis mon copain lui c'est le doberman qu'il aime mais avec les oreilles naturelles j'aime moins leur tête. et puis à mon stage d'éducateur j'en ai parlé avec d'autres et le beauceron serait sympa pour moi apres ça reste à voir avec mon homme. de toute façon on a le temps d'y penser car le chien c'est pas pour tout de suite, faudra attendre de déménager dans un plus endroit.mais l'idée fait son chemin gentiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 C'est bien d'y réfléchir avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamantoya 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Anne Simone a un doberman il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koey94 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 oui de toute façon ça fait déjà 22ans que j'attends d'avoir un chien donc je peux attendre encore un peu pour que mon toutou soit bien accueillit, ça ne sera pas un coup de folie car c'est un réel engagement pour plusieurs années donc il faut que le chien corresponde aux maitres et puis au mode de vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 mamantoya a écrit:Anne Simone a un doberman il me sembleJe ne crois pas mais je peux me tromper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan la Fée 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Le beauceron est un gentleman farmer, il est plus à l'aise à la campagne qu'en ville. Et lui n'ont plus n'a pas plus les oreilles coupées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-simone 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Wiiiii,Winch vient d'un élevage, mais c'est le raté de la portéoui c'est un gentleman ils ont de la place, derrière chez moi c'est encore la broussej'habite à la periphérie de Nouméa, sur les marinas où l'on a la boutique et les pompes à carburant pour les bateaux ,il a de quoi courrir, mais son travail, il le prend trés à coeuret y est tres compétant,c'est repérer les voleurs du magasin,là il le suit partout, et montre aussi les dents,mème avec ses oreilles cassées il est impressionant et il ne se trompe pas!une fois je l'avais gardé à la maison , et Michel s'est fait volé le fond de caisse qu'il n'avait pas eu le temps de mettre dans le coffreil n'y as que le matin et le soir que je peus le calineret les grandes ballades du mardi, toujours devant pour s'assurer qu'il n'y a pas de danger! aprés il appelle les deux autres, il est extra, même si il n'a pas été déclaré à la canine comme ses frères et soeurs, l' éleveur ne pense qu'a l'argent et exploite ses chiens!de toute façon ils n'ont plus d'affixe, moi c'est mon club, qui a fait ce qu'il fallait, mais ça m'est égal, il est vraiment top ce chien.voila voilou, Winch vous fait une grande lèhe, c'est virtuel car, il ne léche pas, calins avec nousjamais avec une autre personne même ami !Ha si, il prévient aussi quand un bateau arrive et que Michel n'a pas fait attention!Je l'aime mon ainé, ils ont chacun leur boulot, ils en ont besoin et je crois qu'ils sont bien dans leurs basquettes, heu! leurs patounes Annie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Tu as bien raison de choisir le toutou qui te correspond à toi et ton homme ainsi que votre mode de vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-simone 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 coucou ma tite juju en fait , je voulais un chien de défense, jusque là même si j'ai une préférence pour les grands chiensj'en ais eue de ttes marques, tous des rescapés, sauf Scot mon beau lab, qui m'avais été offertj'ai été agrésser, il n'y a pas eu de bobo, et mes voisins l'ont fait déguérpir, pis j'avais déja ma canne! mais j'ai eue peur, comme il n'y avais pas de BA à vendre, je me suis renseigné sur le dobermanet on m'a apporté Winch, mais j'attends toujours son pédigré et carnet de santé, l'avais oublié, des exploiteurs , mini 2 portées par ans , enfin fini, les pauvres toutouset c'est comme ça que 7 mois apres j'ai eue Chikaqui elle a pu faire du mordant, je ne sort jamais seule sans un des deux,j'ai eue peur et ça ma marquée, mais du coup j'ai des chiens superset ils donnerais leur vie pour nous sauf que Miss pédigrée championne SCBA et tout m'a fait un Dogan avec le lab de mon voisinsauf que lui, je l'éduque à "aide maman"(assistance) et il se débrouille bienVoila voilou bon courage, mais tu en as! si si!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 moi je préfère le beauceron , le dormberman est beaucoup plus speed, le beauceron est près se son maitre je trouve et protecteur de la famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Comme toi Mary je préfère le Beauceron, plus calme plus posé comme chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-simone 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 ti frère en avait une, mais dogan s'il est distant avec les autres est trés protecteur et calin, je crois que même s'ils ont des prédispositions afférentes à la race, leur éducation les rends différents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 ma belle soeur avait une doberman une vrais pile même a moi elle m'agacé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-simone 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Winch ilest calme de chez calmemais la beauceronne de Jean Luc, elle dur dur, restais jamais en place, je crois que vraiment il y a autant de caractère qu'il y a de chiens, même s'ils ont des prédispositions et encore, suis pas sure, les pitt, les rotts n'en sont ils pas le meilleurs exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 j'ai fréquenté plusieurs club avec des doberman et aucun était calme lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-simone 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Le mien est raté coté esthétique alors il se rattrape autrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Moi le dobermann qu'avait mon pépé à ma naissance était hyper calme... il avait le même âge que moi et on a grandi ensemble jusqu'à mes 5 ans !Il n'avait pas les oreilles coupés ce qui le rendait plus doux je trouve bien que moi j'adore les dob avec oreilles droites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanaye 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Mon frère avait un beauceron malheureusement décédé d'une torsion d'estomac.C'était vraiment un chien extra, trés prés de ses maitres, adorable avec mon neveu, trés protecteur mais pas agressif pour un sou.Niveau physique il est toujours resté trés fin, voire maigre, mais je le trouvais magnifique!Voilou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-simone 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 le plus beau chien du monde est celui qui est au bout de notre laisse, Winch à été castré,ça explique peu etre son caractère doux et proche de la smala,et oui, j'aurais préféré les oreilles coupées, sont plus majestueux,mais je ne pense pas que ça change leur caractèremais ce véto qui me dit qu'il n'a pas le droit alors que les directives de Bruxelles ne sont pas applicables!!! pas vrai ici! sa soeur à + d''allure! mais bon, je l'aime fort mon loulou calin et protecteurAnnie, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites