Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamantoya

Princesse au club canin

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

Comme promis je vous fait un rapport du premier cours de Princesse au club canin pour l obéissance.
Le début en attendant l ouverture du club, car on est arrivé en avance a été plutot dur dur.

Princesse tirait comme une malade a la vue des chiens qui arrivaient sans compter les aboiements intempestifs, et la crête. Mais j ai tenu bon heureusement.

Je me demandais comment on allait faire pour rentrer avec tout ces toutous, bon une fois a l interieur ça a été mieux, l educateur est venu nous voir et nous a preté une chaine car le collier qu on avait ne vas pas (en nylon).

L'éducateur a voulu la prendre directement dans le groupe dressage junior et non avec les chiots.

On a travaillé la marche au pied , bon pas la joie car tenir la laisse dans la main droite et donnez des coups sec de la main gauche pas facile , on a pas la même force dans la gauche, et dire PIEDS en même temps. J ai bien fait travailler mes muscles mdr !!. Sinon on a travaillé les assis, les coucher avec croquettes, bon moi j avais pris des friandises un peu trop grosses pour eux (style Markies).

La petite tremblait du museau et regardait mon mari qui etait de l autre coté du grillage, après elle s est calmée. On aurait cru un enfant en maternelle qui voulait que son père le reprenne mdr !!.

Sinon on a travaillé aussi pas mal en cercle, avec les autres chiens qui passent avec leur maîtres en slalom, le notre doit rester assis (bon y a des fois elle restait pas mais en gros ca a été) et elle a zoqué personne. Donc caresse pour félicitation, l educateur me dit c est bien , car y avait un petit jack russel qui essayait de pincer tout les chiens qui passaient.

On a travaillé aussi le rapel, laisse lachée bon les autres disaient a leur chien pas bouger, ils partaient a l autre bout du terrain et rappelaient leur chien. Mais tout ca avec un chien en laisse tenu en plein milieu. Et bien je suis toute fiere de ma Princesse, car contrairement à d'habitude bon pour elle il l'ont tenu pour que je puisse partir bien sur on était plusieurs dans le même cas. Mais quand je l ai rappelé elle est arrivée en fonçant je vous en parle pas comment elle cavalait, elle s est pas occupée du chien et m'a foncée dessus, j étais accroupi je me suis vite relevé avant qu elle me foute par terre. D autres chien ne le faisait pas on été voir l autre chien, ou faisaient leur besoins sans s occuper de leur maitre qui les appelait, donc je suis toute fiere d elle pour sa premiere.

Comme vous le dites toutes , je stresse trop, l éducateur me l a dit. Ainsi qu il m a dit que je l'a cajolais. Je vais essayé de travailler tout ça. Je pense qu on va en faire quelque chose de cette petite, elle a même jouée un peu en laisse avec une BA de 8mois a poil long (vous en parle pas du poid, la mienne faisait toute maigre a coté), ca ca lui plaisait bien de pouvoir jouer avec un gros à sa taille.

Je reviens enchantée de ce club qui est très convivial, les autres proprios sont sympas, les éducateurs aussi, ils regardent pas sur l heure pour parler et conseiller même apres le cours. Petit café, galette, en plein milieu du cours pour faire une pause au chien, on est sorti a 17h.

Sinon j espere que tout ca va facilité les ballades pour la semaine, niveau sociabilisation des autres gros chiens qu on va croiser, sinon je pense que ca viendra.

Depuis qu on est rentré, on a reussi a la faire mettre couchée plusieurs fois, et pas bouger en position assise sur trois metres malgré que le chat qu elle voulait cavaler etait derriere nous. Bon apres elle a foncé dessus mais c est deja un premier pas. On va y travaillé la semaine.

Voilà pour le premier rapport en gros,

Princesse vous fait plein de léchouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui ma petite princesse on va pouvoir en faire une chienne bien dans ses pattounes , dommage que je n'était pas la pour voir j'aurais bien voulu voir ma toutoune en pleine action avec les autres toutous Very Happy ,

J'ai essayer moi même de lui la mettre coucher est devinées quoi , elle si est mise


Super pour la première séance ca va venir faut pas désespérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrys

tu vois, je te l'avais dit, ce club me rappelle le mien, les même excercices , le "coup de sonnette, pied" le cercle de sociabilisation le rappel

Ca va aller, l'es pas bète, elle comprends vite!

j'en étais sure, je me méfie de certain club, qui brutalise les chiens,même un peu!

celui là à l'air bien, je suis trop contente mais pas surprise de la réaction de la Miss,

Bravo à vous deux

Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, super, ça s'est bien passé au club et ça ira de mieux en mieux.
Bravo à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j ai bon espoir pour la petite, elle a l air deja d ecouter mieux chez nous. On lui a fait le coucher y a cinq minute et sans friandise elle l a fait cheers j ai ete lui en chercher une tout de suite pour la récompenser. Pour la laisse ba y a du boulot, pour qu elle soit au pas mais on va y arriver.

On a aussi travailler sur une croquette proposé par l'éducateur, et fallais lui dire "pas touché" bon fait une fois la mienne l'a mangé. Mais ca viendra aussi, Melody ne mangeait rien des autres personnes dehors et ce même la famille.

Oui ANNIE, comme je te l ai déja dit et j en ai parler d ailleurs avec l educateur, qui est contre le collier étrangleur ou collier éléctrique. Ni de coup sur le chien, contrairement ce que j avais vu a un autre club qui existe toujours d ailleurs et plus pres de chez moi , mais que je n ai pas voulu mettre ma brave Melody quand j ai vu ça.

Si j'avais pas été chercher le Félifriend, j aurai pas su qu un club existait là. Donc merci tout plein Annie

J avais oublié de vous dire que le club aime particulèrement les BA. D ailleurs l educateur en est en à son 5eme.

Il m a appris aussi pas mal de chose, pour attiré l attention de Princesse quand elle m ecoute pas. Et comment voir au niveau des os des pattes avant quand elle aura fini sa croissance, je peux dire qu elle va encore grandir la petite a pas fini sa croissance.

Sinon on a vu de très beaux toutous, Berger blanc suisse, brake de weimar, colley nain,cavalier king charles, labrador, américan staff,... mais pas de ROTO et pas mal de BA.


Merci Cedafla et Annie pour vos encouragements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que ce 1er cours au club se soit bien passé...

Princesse est encore jeune donc elle apprendra bien vite !

Si tu peux essayes de faire des photos une prochaine fois au club de Princesse et des autres toutous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien... Very Happy

Et tu sais, Christelle, tu as l'impression qu'elle écoute mieux... c'est juste que tu as plus confiance en elle vu qu'elle a écouté au club, que tu as moins "peur" qu'elle désobéisse, du coup elle le sent, et t'obéit mieux Very HappyVery Happy

Pour le rappel lorsque tu seras en ballade, n'hésite pas à le travailler pour rien, lorsqu'il n'y a personne dans les environs, tu fais comme au club, tu l'appelles avec toute la joie que tu peux montrer, tu tapes des mains, tu l'encourages un max... Quand elle revient, tu lui fais la fête, et tu la laisses repartir en liberté directement, surtout tu ne la rattaches pas systématiquement.

Ah et pour info : le colley nain, on appelle ça un berger des shetland Wink

Bonne continuation au club, raconte nous les prochains cours, tu verras ça te sera bien utile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, pour les photos c etait pas possible, mon mari etait trop loin avec mon téléphone. A voir samedi prochain.

Pour la confiance Manoon, c est exactement ce que ma dit l éduquateur.

Pour la laisse , il m a dit que le chien ressent quand on lui racourcit la laisse quand on voit un autre chien ou une personne, pour lui c est un signal du genre ATTENTION ce qui engendrait qu il se mette sur la défensive donc aboiement, tirement sur la laisse...

je suis agréablement surprise pour la seule fois qu on a travailler le rappel aujourd hui en laché, que ma fifille me marque enfin un interet. Jusque la on croirait qu elle se fou de moi totalement quand je l appel. Mais la parmi les inconnus chiens et humains elle s en est foutu de l autre chien en laisse en plein milieu et des autres qui attendaient leur tour. Elle n a pensé qu a foncer pour me rejoindre. Mais peut etre qu apres une fois qu elle aura plus peur de tout ce monde ca va pas être pareil. Comme tu dis il faut que je lui fasse confiance et que je sois positive.

Pour le rappel en balade, pour le moment je préfère plus la lacher en liberté tant qu elle maitrise pas bien ça. Mais je garde tes conseils pour la travailler en laisse surtout que la mienne et grande (y a trois réglage d attache).

Merci pour l info pour le berger des shetland, je ne connaissais pas cette race, c est vrai que ca ressemble au colley en miniature.

En tout cas elle est HS, la Princesse, bien calme c est rare. Ca lui fait du bien, et ca l occupe.

Merci pour vos encouragements et vos conseils.
Bisous les filles et je vous souhaite une bonne nuit

Seule photo qu on a pu prendre devant le club, une fois qu elle s etait enfin calmé contre les chiens qui arrivaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles.

Et bien Princesse a deja assimilée le coucher , je lui ai demandé plusieurs fois aujourd hui et sans friandises pour la faire descendre et elle l a fait a chaque fois que je lui ai demandé. Déja bien pour une premiere séance.

Bon je l ai sorti mais a peine franchit le pas , deux chiens en face en laisse et dans le noir (fait suer ce quartier tout les soirs ya plus de lampes), ba la petite obligé de me caller dans un coin pour laisser passer les deux fauves qui arrivaient et qui aboyaient aussi. Sinon j ai travaillé même position qu au club et a part deux trois fois que je lui ai dit PIED , ca a été , elle a pas tiré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo est belle et c'est bien que tu continue à la travailler durant la semaine mais attention, faut le faire par petites séances sinon Princesse va se lasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil Cedafla, c est ce qu on fait , on l a fait cinq - six fois environ dans la journée mais c etait bien espacé et quand elle venait vers nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Mary, je regrette pas ma décision de l'avoir inscrite. Il fallait bien ouvrir les yeux et voir qu avec elle , on avait plus de mal qu avec Mélody c etait pas le même contexte. C est quand même bizarre qu au bout d une séance, elle écoute déjà mieux, est ce mon attitude qui a changé, ai je pris plus confiance en moi ??? j en sais rien mais je suis confiante pour une fois, je suis optimiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca christelle j'en étais sure
suis "fin contente"
me suis pas trompé
de ton amie de sa lointaine île

l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien si la première séance en club s'est bien passée et si la petite fait déjà de gros progrès mais comme l'on dit d'autres membres, ton attitude et ton état d'esprit y sont aussi pour beaucoup. continuez sur cette voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pouvcez viser le scau c'est bien d'avoir un but et le chien se régale si c'est fait dans la bonne humeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien après confirmation du club, pas de cours aujourd'hui. Trop de neige et de verglas sur les terrains et pour accéder au club aussi je m en doutais depuis hier vu le temps. En plus le club se situe sur un "plateau" c est dans les hauteurs. Dommage je me faisais une joie de travailler avec ma fifille. J espère que samedi prochain, tout sera dégagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça tombe depuis hier en ville ca tiens pas , mais le pire c est le verglas sur les routes, et le club est situé dans les hauteur donc la présidente m a dit au téléphone le terrain est impraticable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai en hauteur ca doit pas etre chouette
Enfin c'est deja ca qu'ils vous aient prévenus

Pleins de léchouilles à votre fifille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est clair Cedafla ,même si je suis déçu déjà en voiture on aurait pas monté (vu ce qu elle m a dit au tel ils ont plus de sel, et ca monte en petite route toute étroite). Et même si on y aurait arrivé avec la neige et le verglas elle m a dit impraticable pour nous et les toutous. J AURAIs pris une bonne pelle avec tout ce que Princesse tire quand elle voit des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon deuxième cours aujourd'hui , un peu galère galère, la miss était pas du tout attentive. Bon j espere qu'au fur et a mesure, ceux qui font de l agility ne l'interesseront plus. Si bien qu'on a essayé avec mon homme mais pareil, donc dur dur pour la faire mettre assise et le coucher, la demoiselle s en foutait, avec perséverence on y est un peu plus arrivé sur la fin.

Quelques petites photos.










Cette photo reflète bien l'état d esprit de princesse,une fois l agility fini elle s occupait de regarder l autre cours.






Donc comme ça n allait pas mieux, sauf le "assis" c est vrai qu elle l ecoutait mieux que moi mais le "coucher"pourtant qu elle fait très bien a la maison mais vu le peu d attention donc j ai repris les rennes lol.






Bon le rappel, par contre y a pas de soucis la haut, pas comme chez nous !!
J ai une vidéo de tres mauvaise qualité mais bon on voit bien qu elle va au rappel. Faut que je demande a Toya pour la mettre lool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Chrys
je trouve qu'elle fait pas mal de progrés, elle n'en ait qu'a sa deuxième leçon!
tu vas en faire quelque chose!
comme elle à grandi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour qu'elle soit concentrée en cours il faut que tu la fixes le plus possible sur la friandise.
Quand le prof donne des explications laisse Princesse respirer un peu, 1h c'est beaucoup pour nos toutous.

Sinon dès que tu veux une marche en laisse, au pied, un ordre quel qu'il soit, même un pas bouger, fixe la sur la friandise (tu lui montres la friandise et lui en donnes très régulièrement pour qu'elle reste fixée sur la friandise justement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème Manon, c est qu elle s en foutait royalement de la friandise, j avais pris des croquettes car on m a dit la derniere fois que c etait trop gros , et bien elle en voulait même pas. Donc la prochaine fois, je prend autre chose quitte a les couper. Quand tu dis une heure c est beaucoup plus, ca commence 14h30, avec une pause d un quart d heure et ca a fini a 16h40. C est vrai qu elle a encore des réactions de chiot et ça fait beaucoup pour elle, je l ai quand même trouver un peu plus concentré sur la fin les deux groupes etaient mélangés, et y avait plus d agility. Donc elle regardait moins autour. Mais bon on est en train de réflechir pour lui trouver un endroit qu elle puisse cavaler, sans que se soit risquer car le rappel en club ca va mais ailleurs.

Merci Manon pour tes conseils, et merci ma petite Anne Simone

Je viens de la peser elle a pris 2kg , elle fait 30kg par contre ca fait deux fois que je la mesure et je trouve 63.5cm au garrot ca me parait grand quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamantoya a écrit:
Le problème Manon, c est qu elle s en foutait royalement de la friandise, j avais pris des croquettes car on m a dit la derniere fois que c etait trop gros , et bien elle en voulait même pas.


Oui, il faut que tu prennes des knackies ou des petits bouts de fromage, mais vraiment coupés très très petits... en fait il faut que ce soit des miettes de knackies ou de fromage Wink
Des croquettes ça n'a pas beaucoup d'odeur et c'est normal que ça ne l'attire pas assez Wink
Il faut quelque chose qui l'attire et qui soit plus intéressant que le reste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon a raison pour les friandises. Les croquettes, ils s'en fichent.

Merci pour la série de photos et ne t'en fais pas, ça va venir. Il faut de la patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais faire comme ca , car on est sorti cette apres midi, on l a laché dans un champ je mettrai des photos , et le rappel nada, on a pourtant pris des bonnes friandises qu elle aime bien a la maison mais dehors elle s en fou royalement donc je vais prendre carrément des morceaux de knakies coupées en fine rondelle. Je pense que ca l attira plus pour le club. Merci du conseil Manon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
Manon a raison pour les friandises. Les croquettes, ils s'en fichent.

Merci pour la série de photos et ne t'en fais pas, ça va venir. Il faut de la patience.





Merci Cedafla Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christelle même fais plus petit que les rondelles de knackies
Prends des mini rondelles et tu les coupes en 4

Pour te donner un ordre d'idée mon chien je le bosse 1h à la friandise et je tiens avec une demi knackie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos.

Tu vas voir ça va venir ptit à ptit car c'est tout nouveau pour elle.

Moi quand je travaillais Boss au club j'avais aussi dans la pochye des ptits bouts de knacky ou de fromages et en général il travaillait bien.

Bon des fois il en avait marre de faire les mêmes exos mais comme il avait l'obéissance je le travaillais qu'en agility à la fin et ça le faisait aussi travailler l'obé car s'il n'obéit pas en agility pas moyen de faire un bon parcours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci Floppy pour tes conseils, j'ai fait comme tu dis ainsi que Manon, je viens de couper des petites fine rondelles de knaky. Depart dans moins d une heure pour le club. Je vous tiens au jus ce soir. Par contre y aura pas de photo, mon mari peut pas venir avec moi. A ce soir les amies. Bonne journée a toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...