Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary-toutou

attention arnaque

Messages recommandés

je tenez a mettre ce message car il y a quelques temps en fouinant sur le bon coin pour regarder les bulldogue anglais, une annonce m'a interpellé. bébé a donner contre bon soin lof. biensur j'ai compris que c'était une arnaque, j'ai poussé le vice assez loin en répondant et au final je me suis retrouvé avec un africain qui me promettez de me faire parvenir le chiot jusqu'a chez moi si j'envoyé de l'argents.

j'ai joué le jeu jusqu'au bout, en fait une autre dame m'a contacté qui elle par contre a envoyé cet argent et il lui en demandé encore car il disez que le chiot était coincé a l'aéroport et si on continue a payer après ils vous disent qu'il a pas ces vaccins ect... et que si on paye pas le chiot reste l'aéroport. ils sont très malins , j'ai donc dénoncé sa a la police du net mais pas de réponse et régulièrement je vais sur le bon coin dénoncer leurs annonces que je reconnez très bien.

Ils promette des chiens de races très chères a bas prix ou a donner c'est comme sa que je les reconnez.

bref voici un complément d'un article:

Attention: arnaque au chien de race venu d'Afrique sur internet Un internaute nous alerte: attention aux emails d'arnaque promettant des chiens de race en provenance d'Afrique.

Belgique - Faits divers
Les arnaques qui tombent dans votre boîte email sont fréquentes. Jean-Michel a failli tomber dans l'une d'elles. Il nous a envoyé un email afin que d'autres internautes crédules ne tombent pas dans le panneau. Le principe de l'arnaque: on vous promet un magnifique chien de race. Mais le propriétaire a dû partir d'urgence, avec son chien, en mission humanitaire en Afrique. Il vous est demandé de virer une certaine somme pour l'envoi. Evidemment, vous ne verrez jamais le chien qui n'existe pas. Voici le témoignage en détail de Jean-Michel.



"Le propriétaire du chien parti prétendument pour une mission humanitaire"

"Je souhaiterais dénoncer une arnaque scandaleuse concernant des ventes de chiens de race. En recherchant un chien à adopter sur internet avec ma compagne nous sommes tombés sur une personne nous proposant d'en acquérir un gratuitement. Seul hic, le propriétaire du chien est parti prétendument pour une mission humanitaire avec son animal en AFRIQUE!!! Cette personne nous assure qu'aucun frais de transport ou livraison ne sera à payer SAUF les frais de donations. Malheureusement, certains aspects de l'offre m'ont interpellé".



"On me promet une livraison rapide"

La propriétaire semble bien pressée de m'envoyer l'animal sans m'interroger sur le futur milieu d'accueil de l'animal ou même sur mes motifs d'acquisition. On me promet également une livraison rapide ( 3 jours à peine). Or je crois savoir que la loi impose une mise en quarantaine pour les animaux venant de pays comme ceux d'Afrique. Je flaire donc une arnaque et me renseigne sur un forum débattant sur le sujet de vente de chien venant d'Afrique.



"Frais de donations à payer AVANT la livraison..."

"Là je découvre avec horreur que cette offre alléchante n'est bel et bien qu'une arnaque où des centaines de gens voir peut-être des milliers se font avoir. On leur réclame une somme conséquente pour les frais de donations à payer AVANT la livraison. Ensuite ces gens reçoivent un autre mail leur disant que l'animal est coincé à la douane et qu'un supplément doit être rapidement payé afin d'acquérir l'animal. Les arnaqueurs vous prennent en otage émotionnellement et les gens tombent dans le panneau et paient. Ce genre de pratique est tout simplement inadmissible".



"Tout est bidon"

Tout est bidon!! Les photos des animaux sont de simples photos prises sur le net, on vole le nom d'une société de transport réelle et réputée (que l'on salit au passage) pour faire croire qu'elle transporte l'animal alors qu'elle ne fait pas dans le transport d'animaux !!!! Sur 10 offres similaires 9 n'étaient que des arnaques de gens partis soi disant en afrique!!!!



"Ce genre d'arnaque doit être combattue avec rage"

Ma compagne se faisait une joie de recevoir l'animal et elle a été très déçue de se faire rouler par des gens sans scrupules. Ce genre d'arnaque doit être combattue avec rage car c'est tout le secteur animalier qui est sali, je pense aux éleveurs de chiens de race désireux de vendre sur le net leurs animaux d'élevage dont les offres n'inspireront plus confiance aux futurs adoptants, je pense aux gens âgés qui ne sont plus capable physiquement de s'occuper de leur animal adoré et qui sont désireux de le donner à 1 gentille famille via 1 offre sur le net, je pense aux véritables compagnie de transport dont on abuse du nom illégalement et je pense enfin aux familles adoptantes qui se font volée et finissent déçue. A une époque où les chenils sont plein à craquer d'adorable compagnons et dont plus personne ne voudra à cause de ces gens malhonnêtes cela ne peut être admis"




Source : http://www.rtlinfo.be/info/bel(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le style de réponse qui donne dans leurs super francais

Bonjour
Ayant pris connaissance de votre mail;je confirme que je fais don de mon chiot a toutes honnetes et sérieuses personnes capables de bien s'en occuper tout en me promettant de m'expédier chaque fin d'année ses photos.Actuellement je suis en Afrique francophone;proche de l'ambassade de France avec mon petit chien.Je le cede en effet à cause du climat et de la maudite température africaine qu'il n'arrive plus à supporter.Il vous seras envoyé par le biais d'une agence de transport aérienne en deux jours très fiable en livraison.
Si eventuellement cela vous interresses je vous demanderais de me le faire savoir.Toutefois les frais de transport et tout autres frais annexes sont à ma charge et vous n'avez pas de souci à vous faire les concernant.Je reste joignable sur le 00226 72 12 40 93
En attente de vous lire!














[b]Salut et agréable de vous lire à propos de mes chiots bulldog

Ils sont trois, un mâle et deux femelles avec des mise à jour des documents de santé et mis à jour sur tous les plans.
Ils sont formés d'accueil et de petit pot et aussi très convivial et ludique.
Ils peuvent rester à la maison avec d'autres animaux de compagnie et ont mis à jour sur tous les documents vétérinaire. ils sont disponibles de suite ils sont pucés,vaccinés et vermifugés ils partiront avec un certificat de bonne santé et un kit chiot Royal Canin
J'ai besoin d'un foyer pour ces chiots parce que j'ai un nouvel emploi et il prend beaucoup de mon temps (9 heures par jour). Je suis de nationalité Française mais je suis situé a Londres,RU et les chiots sont ici avec moi.

Je voudrais avoir une maison pour les chiots dès que possible et une bonne surtout.Mais je ne suis pas prêt à donner mes BB a un éleveur ou à des fins commerciales.
Je voudrais savoir ce qui suit à propos de vous:

Êtes-vous un éleveur?
Avez-vous des enfants?
Avez-vous déjà eu des chiots ou autres animaux de compagnie, avant?
Désirez vous prendre tout les 3 chiots?Si non
Laquelle de ces chiots voulez-vous adopter?


Je suis situé a Londres,Angleterre et les chiots sont ici avec moi.
Comme j'ai besoin d'une nouvelle famille le plus tôt possible pour les BB, je peut vous les offrir gratuit si vous m'assurer de prendre soin d'eux comme part de votre famille.
Vous serez responsable juste des frais de livraison.


Joindre à ce mail sont quelque photos des BB, une photos pour chaque chiot.le seul mâle est celui sur la dernier photo
Vous allez aimer l'une d'elles vous adopter.
Revenez vite.
Mon numero est le 00447031 864618


[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la la les arnaques avec l'afrique c'est quelque chose, et beaucoup se laisse avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une anarque qui est bien connue mais certains se font encore avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encofre j('ai pas mis tout leur mails je me suis bien amusée mais la fille qui m'avais contacté elle a était vraiment arnaqué la pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans vouloir etre méchant mary faut etre cruche pour se faire avoir comme ça
ça se voit comme le nez au milieu de la figure tellement c'est gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben nous on as pas ça , bon c'est vrai que le territoire est petit
nous c'est des héritages , de l'argent à récupérer, mais faut avancer des frais
la même chose sur le fond et le pire c'est que même si 1 sur 100 marche , ça rapporte
en tous cas c'est bien de prevenir on ne sait jamais
toujours fidèle au poste notre super Mary
allez encore des bisous , ça porte bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rassure j'ai eux le meme probleme avec un cheval frison une anonce qui ma enmenée dans un pays lointain mais j'ai meme eu cette personne sur MSN qui me promettait la livraison de la jument si je payait les frais de port sa a fini par des coup de telephone que j'ai recu et j'ai appelé les douanne qui c'est chargée du reste car je leur ai donné se fameux numero de telephone et croyé moi que j'ai meme recu des menace par MSN et ensuite je l'ai bloqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi du moment ou tu me demande de l'argent comme sa sans garantit je marche pas mais c'est des malins quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho oui ce genre d'annonce y'en a plein sur le bon coin et autre site depuis pres de deux ans.
C'est meme passer au infos car au final beaucoup beaucoup de personne son naif en faite et ce font avoir.
Il font aussi cela avec les voitures
pfffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...