Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joel01

aujourd'ui encore un "abruti" qui a tiré sur un chien !

Messages recommandés

Depuis quelques jours vers chez moi les chats disparaissent !!

Et c'est encore un abruti qui a tiré sur un pauvre toutou !

le 24/02/2010 07:58 | LaDepeche.fr
Villeneuve. " Néo " victime d'un coup de fusil lors d'une escapade amoureuse







L'histoire de « Néo », le chien labrador de la famille Merlin, est un fait divers qui malheureusement alimente trop souvent la chronique de la stupidité et des actes gratuits contre les animaux. La neige recouvrait la Piège à Payra-sur-l'Hers, Aude, Benoît et Roman Merlin profitent de l'instant pour se promener et s'amuser dans la neige, « Néo » est de la partie mais voilà, au bout du chemin « Néo » sent une femelle en chaleur, l'animal fait une escapade amoureuse. Jusque-là rien de bien grave si ce n'est que son propriétaire le récupère avec un coup de fusil dans le flanc droit. La décharge de plomb 80 grains de n° 4 est tirée entre 5 et 10 m, la brave bête se traîne ruisselante de sang dans la neige vers son domicile. Une chance inouïe pour « Néo », sa forte stature et son omoplate ont amorti l'impact. Son propriétaire n'a eu aucun mal à suivre les taches de sang et remonter la piste d'où le coup de feu a été tiré. Une plainte a été déposée en gendarmerie, gageons que les Amis des bêtes n'en resteront pas là. « Néo », soigné et chouchouté, boite bas et gardera les plombs dans son corps. B. Merlin, 3e ligne à l'USV XV, est aussi le président de la chasse à Payra-sur-l'Hers et quand on connaît son attachement à ses chiens on comprend son émotion et celui de sa famille. Quant à « Néo », il ne demande que caresses et amour.


OAS_AD("Middle1")

OAS_AD("Middle2")

OAS_AD("Middle3")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore c'est pas vrais pffffffffff

un chasseur a tiré une fois sur ma colley elle avait des plombs pleins l'arrière train la pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez, et encore
je suis dégoutée de tout ça
on as beau faire et beau dire ça ne bouge pas beaucoup
en tout état de cause, j'espère que ce fou sera sanctionné
il y a quand même d'autre façon de séparer des chiens ,si il avait peur que la sienne se fasse prendre!
j'arrête, ça me rend malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff ! pauvre tit père heureusement qu'il sens est sortie comme dit Mamie pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai les chasseurs ( ce sont les manouches du coin ) ils tirait trop prés de la maison on entender les plombs tombé sur le toit de la maison j'avais les chevaux juste à côté et lé chiens en dessous. Je suis sortie de la maison et j'ai gueuler ( dans c'est cas là vos mieux pas essayer de m'arrêter ) le premier qui touche à un de mes animaux je le tue !!! Depuis plus jamais ils ont tirais comme sa dans la direction de la maison , faut dire quand on voit mon gabarie (1.80 M) et quand je gueule je suis impressionnante !! de toutes façon ils sont en tord faut être dos au habitation et a je sais plus combien de mètres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...