Orka 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Coucou!!!Comme certains le savent, Orka n'aime pas tout ce qui ne fait pas wouaf wouaf lol!Nous avons déménager, dans une nouvelle maison, ou j'ai pu prendre un chaton (promis je mettrai une photo)...La nuit les chiens dorment dans un couloir fermé, et le chaton dans le salon...mais comment faire tout doucement, pour qu'Orka accepte le chaton...il y a t'il une solution?En sachant tout de même que par le passé elle a eu cohabiter avec les félins.Dans la maison, quand elle aperçoit un chat, elle n'attaque pas, par contre elle se met à l'arret le fixe et bouge si il bouge...(du moins il y a une grosse année de cela)...et par contre si le chat est dehors elle le tue...mais juste pour "jouer"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Je ne saurai pas te répondre, hélas.Manon, au secours !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orka 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Merci quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 7 mars 2010 J'suis désolée mais les chats, c'est mon gros point faible... Sinon sur le principe, il faut les faire se rencontrer petit à petit... en laissant toujours au chat l'avantage. Donc, les premières rencontres le chien attaché le chat tu le laisses faire ce qu'il veut. Quand ça se passe bien tu détaches le chien mais tu vas laisser au chat plusieurs possibilités pour se réfugier. Tu laisses de temps en temps comme ça et le reste du temps tu sépares. Et ainsi de suite. Maintenant je crois que c'est Annie qui avait donné de bons conseils pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orka 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Ok merci Manon, tu confirmes ce qu'on pensait, mettre Orka en longe pour qu'elle se sente une certaine liberté...tout en ayant le controle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-simone 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Orkadeux petites précisions-1 ne présente pas ton loulou s'il est excité , attends qu'il soit calme comme après une ballade ou un grand moment de jeux-2 tu peux essayer les phéromones," Félifriend" qui dès sa sortie à toujours marcher avec moi, même avec une petite biquette,le chien pense que l'autre animal fait partie de sa meute je suppose que ton loulou a été éduqué et qu'il t'obéit un minimumun peu de patience et tout rentrera dans l'ordrepour les chats étrangers c'est une autre paire de manches , là , le non et le rappel impeccable sont indispensables tu peux y arriver mais avec beaucoup de temps et de patiente et ce n'est pas toujours gagné! Bon couragetiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orka 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Merci beaucoup pour les conseils.Oui pour l'éducation, elle nous obeit...mais le chaton n'a que 7 semaines, il est vif mais va t'il se cacher si jamais...Je ne connaissais pas le "félifriend" je vais me renseigner la dessus...Merci pour tes conseils, je mettrai ici l'évolution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-simone 0 Posté(e) le 8 mars 2010 tu trouve ça chez les vétos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-simone 0 Posté(e) le 8 mars 2010 oui ton minouchon , ira se mettre à l'abri,fait juste attention à ce que la longe ne soit pas trop longuepour que le petit puisse se sauver à temps , veille bien à ce qu'il puisse rapidement se mettre hors d'atteintevoila voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orka 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Oui oui c'est le but justement qu'on est le temps d'agir...tout en laissant à Orka l'impression de "liberté"...Mais z'homme le fera pendant que je serai au travail, ça va trop me stresser et je ne voudrai pas leur communiquer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-simone 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Ok bon courage à z'hom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orka 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Je lui fais confiance...sinon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 10 mars 2010 une chose est sure je viendrez pas chez toi avec mes chiens même un bébé il le tue désolé là je cale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orka 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Bah si Mary tu peux venir, je mettrai le chat dans le sous sol...j'ai l'avantage de pouvoir gérer ici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 11 mars 2010 ok alors cache bien minou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orka 0 Posté(e) le 11 mars 2010 T'inquiétes je gére...bon tu viens quand alors? lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinie 0 Posté(e) le 14 avril 2010 euhhh coucou je débarque mdr et bien les conseil de manon meme si ces sont point faible sont les bon .prend orka en laisse et laisse toujours au chats la possibilité de ce mettre a l'abri en hauteur ou autre ne pas y aller de trop longue minute a la fois mais vraiment progressivement et ne tente jamais de lacher orka tant que vraiment tu sentira pas que elle ne lui fera rien .Puis ensuite par contre meme si elle l'accepte jamais la laisser avec meme quelque minute car il lui restera quand meme maintenant ces instin de l'attrapé et je te déconseille le contacte dehors par contre vue les contexte des derniere relation chat .le spray et vraiment efficace comme la dit annie donc je te le conseille bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-simone 0 Posté(e) le 16 avril 2010 je n'ai pas la pédagogie de Manon hélas !je vient de penser à une chose qui permet aux deux bestiaux de se voir sans risquegenre barrière pour bébé, mais je suppose que la hauteur ne lui fait pas peur Appel aux bricoleurs pour fixer solidement, ce "truc"entre deux portesça peut raccourcir le délai de gentillesse entre les deux, Papa avait fait ça et ça avait marché,il essuyait la sueur de ses aisselles et la passer sur les bestiauxl'étais doué Papa et très doux avec les poilusbisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orka 0 Posté(e) le 16 avril 2010 C'est pas idiot du tout ça....Vais tester, mais j'attend encore un peu qu'Onyx prenne de l'âge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 16 avril 2010 C'est pas la peine, je vais te le piquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-simone 0 Posté(e) le 16 avril 2010 avec du T 6 ou du penthiobarbital ? "Tontion" c'est dure la peau d'un chatTrêve de plaisanterie,Je pense qu'il faudrait mieux ne pas attendre que ton chaton soit plus âgéplus vite ils feront connaissance, plus vite tes problèmes seront résolusTon loulou à déjà connu un chatTon chaton doit apprendre à interpréter le attitudes du chien par exemple :un chien qui se met sur dos, il est en position de soumissionun chat dans la même position est prêt à griffer, etc..plus un chat est jeune, plus vite il apprend, et n'ai pas peur , jeunes , ils sont bien plus vifs et rapides que plus âgésj'en aie fait l'expérience relativement récemment, hélas.voila mon opinion, maintenant à toi de voir, aux poilus pour toi tiens moi au courant de tes décisions, ça me ferai plaisir, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinie 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Pour avoir une tripoter de chats hihi et les 3 chien heinnnje suis de ton avis annie il faut pas trop attendre mais la elle es vraiment petite et très joueuse tandis que orka pourrai pas le prendre pour un jeux je pense que deux petit mois de plus avant ne sont pas négligeable .Orka ayant deja eu un incident dramatique avec un chat qu'elle connaissait parfaitement je comprend que leati prefere attendre que la petite ce calme un peu et je pense que ces pas plus mal.ce que par contre tu peu commencer a faire ces une grosse dose de calin a minette puis ensuite derriere a orka pour l'odeur et vise versa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orka 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Alors Cedalfa....tu rêves...ma mimine d'amour je la garde....non mais!Vinie tu as tout compris à mon problème...c'est qu'avec Zaza tout c'était bien passé jusqu'a...Ensuite le chat a acces à toute la maison, notemment sur les dodos des chiens, donc je pense qu'Orka a bien assimilé son odeur...Quand elle se met à miauler Orka n'y porte pas cas, ne fais pas le bourrin contre la porte...Donc pour l'odeur et la présence du chat je sais que la miss rototo le sait...Me reste plus qu'a prendre mon courage à deux mains et tenter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-simone 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Allez Laéti, lance toi, j'adore les photos de Balou avec les minouchonsbientôt tu nous en fera, dans le même genre pour notre plus grand plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinie 0 Posté(e) le 17 avril 2010 oups annie tu te trompe c'est orka la chienne a laeti et balou c'est le chien de juju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Ben non justement Annie elle veut que Orka elle fasse câlin avec les minous comme Balou le fait !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-simone 0 Posté(e) le 17 avril 2010 anne-simone a écrit:Allez Laéti, lance toi, j'adore les photos de Balou avec les minouchonsbientôt tu nous en fera, dans le même genre pour notre plus grand plaisir j'ai oublié de dire que bien évidemment ce sera avec Orka que les photos seront semblables, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinie 0 Posté(e) le 18 avril 2010 ouuuu la la non non c'est moi qui et lu la phrase a l'envers lol pardon annie hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-simone 0 Posté(e) le 18 avril 2010 dis moi Vinnie, tu en as combien de minouchons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinie 0 Posté(e) le 19 avril 2010 anne-simone a écrit:dis moi Vinnie, tu en as combien de minouchons?euhhhh lol je sais plus compter mdr une bonne tripoter hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites