Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie luce

chien abattu par les policiers

Messages recommandés

Publié le 12/03/2010 08:00 - Modifié le 12/03/2010 à 14:04 | Gladys Kichkoff
article sur la depeche du midi


Castelnaudary. Chien abattu par les policiers : incompréhension de la propriétaire


Les faits se sont déroulés avenue de-Langle



OAS_AD("Position1");


Isabelle Sibra aimerait bien comprendre. Cette jeune femme est la propriétaire des deux chiens que les policiers ont abattu, avenue du docteur-Guilhem en fin d'après midi. C'est là qu'elle demeure. Elle s'est absentée en voiture un peu avant 16 heures. Est- ce le froid ? Son garage électrique reste ouvert, une bonne occasion pour ses deux bergers allemands qui en profitent pour se faire la belle. Praline, 2 ans, et Dilou, deux femelles, ne sont ni méchantes, ni agressives. « Sauf peut-être si quelqu'un était rentré chez nous en notre absence, là peut-être », confie leur maîtresse.
Un malheureux chat a croisé la route des deux fugueuses qui lui ont fait un sort. L'antagonisme chien-chat, tout le monde connaît. Un riverain assistant à la scène et alerté le commissariat. Les policiers aussitôt sur les lieux ont réussi à repousser le duo canin dans une impasse, l'acculant dans l'enclos d'une maison inoccupée. La fourrière, venue en renfort, réussit à attraper la plus jeune. Dilou, en revanche… « C'était une chienne que nous avions récupéré à la SPA et qui était craintive. Qu'elle ait montré les dents, oui, c'est fort passible ». Mais de là à l'abattre… Voilà ce qu'Isabelle ne comprend pas. « Je n'en veux à personne mais que l'on n'ait pas trouvé d'autres solutions… ».
Un voisin qui habite à 50 mètres de chez nous a dit qu'il ne les connaissait pas et qu'il avait failli se faire mordre. J'espère qu'il va m'expliquer… », soupire-t-elle. Les sapeurs-pompiers ne se sont pas déplacés, ce n'est pas de leur ressort et ils m'ont expliqué qu'ils ne possèdent pas de fusil hypodermique. « Les seuls habilités à en avoir un, ce sont les vétérinaires et le seul de Castelnaudary qui en possède un était absent. On aurait toutefois pu attendre une demie heure de plus avant de les abattre, Dilou était tatouée, on pouvait nous retrouver facilement… Et de remarque : « Ce ne sont pas les chiens qui traînent en ville et qui montrent les babines, faut-il les tuer tous ? »
Du côté de la police, on explique qu'il y avait urgence, avec des chiens en furie, des occupants qui allaient rentrer chez eux et que surtout, le seul fusil hypodermique trouvé était en possession de la police municipale de Carcassonne. « La décision n'a pas été prise à la sauvette ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scandaleux de les avoir abattu aussi vite, comme quoi la juste n'est pas la même partout, on aurait tout de même pu faire une recherche pour retrouver la propriétaire, mais non c'est plus facile de les tuer, mais dans quel monde vivons nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudie a écrit:
Scandaleux de les avoir abattu aussi vite, comme quoi la juste n'est pas la même partout, on aurait tout de même pu faire une recherche pour retrouver la propriétaire, mais non c'est plus facile de les tuer, mais dans quel monde vivons nous

dans un monde de fous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus facile de tirer sur des chiens que d'arréter des malfrats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
C'est plus facile de tirer sur des chiens que d'arréter des malfrats



+1 Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec vous c'est n'importe quoi de la part de la police en plus tirer sur l'un et pas sur l'autre c'est surement pour se donner bonne concience , "scuser" je vais être grossier "pauvres cons", mon épouse a failli être agréssée par deux Malinois , je me suis interposé non sans crainte j'en conviens mais par la douceur et en reculant tout doucement et en ne regardant pas directement les chiens droit dans les yeux nous avons pu regagner notre voiture toute proche , fin de l'aventure , le proprio étant a leur recherche il les a recuperé ! donc on peu faire sans avoir a tuer mais encore faut-il avoir une certaine expérience des animaux et ne pas paniquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...