Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angenoir

Petite aide pour le rappel ?

Messages recommandés

J'ai un petit souci avec mon chien pour le rappel
j'ai eu mon chien en même temps qu'une amie a moi
nos chiens était inséparable, nous les avons éduquer ensemble est c'était parfait, rappel , marche au pied tout était nickel pour les deux.

seulement depuis quelle a du ce séparé de sont chien le miens de m'écoute plus.
un comportementaliste ma dit que mon chien s'identifier surement au chien de mon amie qui était le dominant et que depuis qu'il n'est plus la mon chien est perdu

il ce met en danger lorsqu'il cours vers d'autre chien qui parfois ne sont pas sociable

pouvais vous me donner des conseils pour le rappel ?

car bon je peut le lâcher nul par est ces un chien super speed ,je le sans pas heureux comme ca est le problème ces que y a des chiens partout :S

merci d'avance

Je crois que Manon pourra t'aider, elle est très doué et bonne pédagogue
bisous du pacifique
annie

Oui, Manon aura surement de bons conseils à te donner...

Mais sinon, il n'y a pas de "recette miracle", l'éducation (ou la rééducation) c'est beaucoup beaucoup de patience, et toujours récompenser, même le moindre petit progrès, pour obtenir un peu plus la fois d'après.

Travaille d'abord le rappel dans un endroit calme, félicite le dés qu'il revient, encourage le..et puis d'un peu plus loin, et puis avec des gens autour, etc.

Bon courage, et donne nous des nouvelles des progrés Wink

le problème ces que j'ai déjà essayer dans un endroit neutre, la y a pas de souci il reviens toujours ces juste quand y a des chiens que ca colle pas
j'attends d'avoir plus d'heure de boulot pour l'inscrire au club mais pas avent 2 ou 3 mois :S

quand je l'appel et qu'il y a d'autre chiens il par encore plus loins pour que je lui cours apres ><

Il doit chercher son copain qu'il a perdu.
Je vais dire comme mes copines, attends que Manon vienne te répondre.
Bon courage à toi.

lol! vous me faîtes rire les filles

S'il obéit lorsqu'il n'y a pas d'autres chiens c'est déjà ça...
Maintenant pour te faire obéir lorsqu'il y a d'autres chiens, il va falloir s'armer de... patience, et de super friandises / jeu.

Ton chien est-il plutôt joueur ou plutôt gourmand ?

Bref, il va falloir que tu trouves le truc qui lui plaira plus que les autres chiens Wink que ce soit sa super balle, son pouic pouic, ou des bouts de knackies...

En ballade, tu vas travailler le rappel.
Au début, essaye de le rappeler lorsqu'il n'y a pas de chiens. Friandise ou tu lances le jouet, et tu laisses ton gros en liberté directement.
Juste histoire qu'il sache que tu as un super truc avec toi.

Lorsque tu vois un autre chien, tu rappelles ton doudou... (essaye de le rappeler quand le chien est encore loin : plus le chien est loin moins la tentation est forte pour ton chien). Donc, tu le rappelles, et quitte à paraître ridicule tu t'agenouilles, tapes dans les mains, l'encourage tout ce que tu sais en lui montrant le jouet/la friandise...
Au début, il ne reviendra peut-être pas de suite, il ira sûrement renifler le chien avant de revenir. L'idéal serait que tu n'ailles pas le chercher et que tu continues à l'appeler, jusqu'à ce qu'il revienne. Toujours de super humeur, tu le félicites, récompense, tu le relâche directement.
Je suppose que certaines fois tu seras obligée d'aller le récupérer si tu tombes sur des chiens mauvais, mais tente de minimiser ça.

Ça risque de prendre du temps, mais au bout d'un moment il devrait revenir même s'il voit un chien au loin.
Par contre s'il voit le chien au loin et qu'il revient quand même vers toi, l'idéal serait dans la majorité des cas de le laisser aller voir le chien en question après l'avoir rattaché, qu'il ne se dise pas rappel+chien = je vais pas voir le chien.

Je ne sais pas si j'ai été claire,
C'est vrai que ce n'est pas toujours facile avec les chiens qu'on croise, ça te prendra du temps c'est sûr.

Sinon le club est une très bonne idée Wink ça t'aidera.

Dernier truc : au début, il risque de revenir lorsque le chien est loin mais pas lorsque le chien est près... c'est pas grave, c'est un début Wink toujours l'encourager à revenir.

Merci je vais essayer
par contre le chien peut être a des kilomètre de nous mon chien est un vrais fusé pas le temps de le rappeler qu'il est déjà au loin XD

j'ai déjà essayer friandise et jouer mais monsieur sans fou alors il va falloir que je trouve mieux :S
en tous cas merci je vais essayer
toute manière si sa marche pas y aura le club dans quelque mois mais bon

Y'a pas un super truc qu'il adore ?
Du poulet rôti, du fromage, un petit péché mignon ?

Si tu as des questions n'hésite pas Wink

Bah si monsieur ces un gourmand mais quand y a un chien en face il entend plus rien u_u
du coup pas facile lol

Essaye d'être le plus gaga possible avec une des friandises qu'il préfère et qui a une bonne odeur.
Au début il risque aussi de faire la sourde oreille mais avec de la patience il comprendra son intérêt Wink

Sinon ce que tu peux faire, c'est avec une longe mais pas facile lorsqu'il y a du monde autour...
Le principe c'est de laisser trainer la longe mais de le bloquer lorsqu'il part voir un chien... au moment où ça bloque tu le rappelles.
Bref tu cherches à obtenir : tu n'arrives pas à y aller, tu reviens, je te félicite, je te laisse y aller.

j'ai déjà une longue laisse
le problème ces que quand il est en laisse il grogne et aboie après le chien qui est en face du coup les gents flippe
même si au bout du compte une fois qu'il est a coté il est tous fou

je pense pas que j'y arriverais seule l'inscrire au club serais le mieux mais pour le moment pas les moyens :S

en tous cas demain je l'amener promener et je testerais ce que vous m'avais conseiller :)
je sais que ca prendra du temps mais bon ^^

Oui, commence dés aujourd'hui, ce n'est pas en un jour que tu obtiendras ce que tu voudras, mais a chaque journée son petit progrés Wink

Quant au fait que ton chien parte encore plus loin quand tu le suis...je pense qu'ils sont tous pareil! Moi j'ai abandonné l'idée de courir derrière, car de toute façon il ira toujours plus vite que moi, et prend limite ça pour un "jeu": vas y cours moi après pour voir, c'est rigolo!
Du coup je reste sur place, l'appelle, voire je fais même demi tour mine de rien en continuant à l'appeler, et bizarrement, il se dit que je vais peut être partir sans lui, ou du moins que je me fous de ce qu'il fait, et il revient avec moi Very Happy

J'ai Axe aussi qui n'obéit plus au rappel alors que plus jeune, il était parfait. Maintenant, il préfère pister le gibier et ne m'écoute pas. Il s'est déjà perdu 3 fois en foret et 3 fois, j'ai eu la peur de ma vie.
Depuis, il est en longe et quand je l'appelle, il revient de suite.

oui le truc ces qu'il est en chasse du coup bah quand ont croise des femelles ca marche pas :S
en tous cas aujourd'hui vu qu'il m'écouter pas je me suis mise en colère est la magique il est arriver en courant la queue entre les pattes O_O
donc du coup je me demande si je doit pas être plus sévère avec lui, faut dire je le gronde pas souvent alors ca doit lui faire bizarre de me voir énerver

Mathilde
veux tu faire un ti plaisir à une vielle bonne femme
il y a moins d'un an que je suis sur internet
je ne comprend pas quand tu mets des abréviations genre
:S ou O_O par exemple
Merci d'avance
Annie

angenoir a écrit:
je me suis mise en colère est la magique il est arriver en courant la queue entre les pattes

Dans ces cas là il faut toujours le féliciter une fois qu'il revient même si tu es énervée après lui

Bah idem que Cedalfa j'utilise la longe pour Orka...
Mais quand on emmené la knacki il y a pas photo, entre chien et bouffe elle a choisit lol...

Bon bah ca marche pas il est vraiment têtu mon monstre scratch

quand je lui met la longe bah monsieur tire comme un fou est si je lui montre la gâterie il rapplique, la bouffe et il retourne comme un fou voir le chien

Ben tiens, quand on peut avoir le beurre, et l'argent du beurre
pourquoi s'en priver !!!
pas bète eu tout ton loulou pour toi, gros coquin

angenoir a écrit:
si je lui montre la gâterie il rapplique, la bouffe et il retourne comme un fou voir le chien

Ben justement c'est super, c'est un début !
Il revient pour la friandise !
C'est un premier pas, tu lui donnes, bravo mon chien, laisse le repartir pour le moment.

Petit à petit tu le feras patienter 1 seconde, puis 2, puis 3, etc... avant de lui donner la friandise Wink
Il faut y aller très progressivement !

d'accort merci je vais continuer alors
le truc ces que en longe je ne peut pas le laisser aller voir les autre chiens car il grogne est aboie (mais pas du genre copain, ces plutôt viens la je veut te bouffer )

donc que faire une fois qu'il a manger la friandise ?
je le détache ?

Pour le moment oui, tant pis s'il retourne voir le chien et que ce n'est pas ce que tu veux obtenir à terme, il faut y aller pas par pas.
Du coup il revient, friandise, tu le lâches.
Le fait de le lâcher est une motivation supplémentaire pour qu'il revienne : je reviens, mais ça ne m'empêche pas d'aller voir le chien.

Une fois que ça sera acquis, tu pourras lui demander un assis avant de donner la friandise, par exemple (ou un couché). Jusqu'à ce qu'il le fasse à chaque fois.
Une fois que ça sera acquis tu le laisseras assis (ou couché) un peu plus longtemps et tu lui laisses aller voir le chien mais après quelques secondes. Tu progresses comme ça.
Pour qu'il reste en assis pas bouger il faut que tu le fixes sur la friandise. cad, assis mon chien c'est biiiien (tu as la friandise dans la main) et tu attends un peu avant de lui donner. Le but est qu'il regarde ta friandise/ta main et pas le chien pendant ce temps ! Au début pas longtemps, puis de plus en plus longtemps tu fais patienter ton loulou. Quitte à donner plusieurs friandises pour qu'il ne bouge pas ce n'est pas un souci dans un premier temps.

Après le but c'est que tu aies un assis pas bouger, le chien passe et ton loulou ne bouge pas, sauf si tu le laisses aller voir l'autre chien Wink ça sera à toi de décider.

Mais il y a encore un peu de travail Very Happy ne te décourage pas
Et si tu as des questions des doutes n'hésite pas Wink

Mais de toute façon le club vous fera le plus grand bien Very Happy même pour que ton loulou prenne l'habitude de ne pas aboyer constamment après les autres chiens lorsqu'il est en laisse.
Je pourrais aussi te conseiller mais le club tu pratiques, tu t'entraînes, c'est très efficace Wink

oui mais le club ces pas pour tout desuite
bon ca va être dure dure de le faire fixé la friandise mais ont va essayer

Ne brûle pas les étapes, pour le moment ne lui en demande pas trop Wink juste le assis friandise tu ne le fais pas attendre
Attends que chaque étape soit bien acquise pour passer à la suivante !

oui oui c'est ce que je compte faire ^^
enfin bon peut-être que un jour ce sera un toutou bien obéissant Very Happy

• Créer...