Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZORRO1111

LES ROIS DE LA DYSPLASIE

Messages recommandés

COUP DE GUEULE
Quelques lignes vous informer des agissements de l’élevage canin « ****** [edit Manoon : on ne cite pas l'élevage, c'est de la diffamation ! merci] ».
Il me semble en effet que les propriétaires de cet élevage agissent en dépit de toute déontologie et de ce fait ne servent pas la cause des éleveurs qui mettent tout en œuvre pour pérenniser et maintenir des races de chiens de qualités.
J’ai plus précisément acquit un chien auprès de cet élevage qui à l’âge de 6 mois a commencé à présenter des difficultés locomotrices au niveau de l’arrière train. Un examen médical nous a rapidement appris que malheureusement notre chien était atteint d’une dysplasie bilatérale sévère (de type D et E).
Après analyse du certificat de naissance avec notre vétérinaire nous avons appris que notre chien a plusieurs ascendants atteints de Dysplasie de type C sans parler des consanguinités. A noter que ce certificat nous a été communiqué 3 mois après l’achat de notre chien, soit vers l’âge de 5 mois.
Je vous avoue que j’ai du mal à comprendre que pour des races de chiens fortement exposées à un risque de dysplasie, il soit autorisé de faire reproduire une population d’individus déjà atteints, d’autant plus que la prépondérance de la part génétique (héréditaire) de cette malformation n’est plus à démontrer.
Je sais que de nombreux éleveurs redoublent d’efforts pour maintenir des races de qualité en utilisant notamment que des reproducteurs classés « Dysplasie de type A » mais manifestement ce n’est pas le cas du« ******** ». A vrai dire je pense que les propriétaires de cet élevage sont d’avantage vénal qu’amoureux des chiens.
Pour la petite histoire j’ai contacté le ********** pour les informer de la situation et j’ai été fort surpris par leurs réactions, je me suis heurté à un mur, j’ai eu droit à un discours des plus abject sur les vétérinaires en général avec une remise en cause de leurs compétences et de leurs diagnostics pour finir en apothéose par un flot d’insultes. Le règlement amiable de ce litige que j’envisageais au départ me semble un peu compromis.
Je trouve horrible et condamnable le fait de permettre la naissance de chiots en sachant pertinemment qu’il y a de fortes probabilités qu’ils soient atteints d’une malformation fortement handicapante (aboutissant la plus part du temps à une euthanasie). Devant ce mépris, j’envisage si possible une action en justice.
Pour finir nous allons faire opérer notre chien qui est un concentré d’amour, avec l’espoir qu’il retrouve ensuite une vie à peu près normale. Cette opération n’est pas anodine et représente un coût important (environ 2000 €). Aussi avec le recul de je saurai trop conseiller aux futurs acquéreurs d’être vigilant sur le choix d’un élevage canin.
J’espère que vous saurez utiliser ces informations à bon escients et que les efforts de chacun feront qu’un jour dans un monde parfait tous les éleveurs seront des amoureux des chiens.

Cynophilement votre.

***********

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour le renard,

bien que ce problème n'existe pas en Nouvelle Calédonie,

je pense à tous les métropolitains, dont je suis, bien évidemment solidaire

merci de prévenir tous le monde

d'accord avec toi pour une action en justice, car c'est souvent du fait que l'on ose pas que ce genre d'attitude perdure

dis moi Zorro, de quelle race est ton chien !

Amitiés des antipodes
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut porter plainte contre "l'élevage". C'est la seule solution pour que vou ayez gain de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la dernière fois que je suis allée au club canin il y avait un couple avec une superbe rott de 8 ans et bien elle avait un problème héréditaire de colonne vertébrale + grave dysplasie depuis ses 8 mois.

Ayant été acheté dans un grand élevage les propriétaires se sont retournés vers l'éleveur qui leur avait donné comme solution soit de la leur rendre (et il l'euthanasirai car ça faisait tache dans son élevage) soit les gens la gardaient telle qu'elle et se démerdaient avec.

Evidemment les propriétaires ont fait une mauvaise pub à cette élevage, ont gardé leur nénette qui est superbe et l'ont faite opéré...

Des gens véreux il y en aura toujours ! ! ! et c'est ça le plus triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut éviter de citer un élevage comme ça, ça peut être considéré comme de la diffamation,
Surtout si tu comptes porter plainte ça peut se retourner contre toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Manoon il ne faut pas citer l'élevage mais les gens risquent de encore de se faire avoir, c'est dégueulasse, et puis cela me fait rire quand on te dit "vous rendez le chien" n'importe quoi, surtout quand tu as commencé à l'aimer, ce n'est pas un objet, mais bons des gens malhonnêtes il y en a dans tous les milieux hélas affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas d'aller te présenter car apparemment tu n'y est pas allé scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en aura toujours des idiots pour rester polie qui reproduiront des chiens atteint de dysplasie. Effectivement il faut porter plainte contre cet élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais Claudie, on ne peut pas savoir si la personne est honnête ou si elle veut juste faire de la mauvaise pub à l'élevage... car oui des verreux il y en a des deux côtés...
(je viens juste de voir vos réponses lol)

Et si la personne est honnête je sais que si elle porte plainte, si l'élevage retrouve ce post ça peut jouer en sa faveur dans le jugement... chose qu'il vaudrait mieux éviter si l'élevage est effectivement verreux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'il y ait des eleveurs qui font n'importe quoi je suis d'accord mais la dysplasie est un vaste sujet et en faisant au mieux des chiots naitront dysplasique n'oubliont pas qu'il y a la genetique et l'environnement du chiot et suivant les races il faut faire attention le temps de la croissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie Luce a raison. Il y a aussi les conditions de l'élevage du chiot qui peut rentrer en ligne de compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui faut pas faire sauter un chiot ou lui monter des escalier par ex mais sa souvent les gas n'écoute pas les conseils de l'éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et zorro est passé, a posté un tel sujet et on l a plus revu sur le forum donc... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...