Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anne-simone

Chika me fait des soucis

Messages recommandés

une anamnèse pour bien comprendre :

5/8/2005 naissance Chika

février 2006 1° chaleur

décembre 2006 2° chaleur

1 février 2007 piqure sinvic (mi hôpital)

Aout 2008 chaleur

31 mai 2008 naissance Dogan (3 chiots)

28 décembre naissance Dayack et Dora, (6 chiots)

18 octobre 2009, expo SCBA, Chika grogne sur les BA ( une chienne en chaleur,) peut être cela a cause de ça, ?? amitiés avec Rott

depuis , plus de chaleurs

elle n'a jamais du eue le comportement d'une chienne faisant une grossesse nerveuse :
pas de jouets accaparés, pas de recherche de nid, pas de mamelles gonflées, ni montée de lait

Même en chaleur, je n'ai jamais vu de sang, je suppose qu'elle devait le lécher sur le carrelage et dehors impossible à voir!

le fait qu'elle perde ses poils abondemment, m'a fait pensé à des kystes ovariens, donc échographie (avec le nouveau et dernier modèle) pas de kyste

vu son age, Patrick me propose des piqures de galastop, avec surveillance du taux de progestérone , qui lui serait administré jusqu'à l'œstrus, puis copulation ! elle devient fertile des l'arrêt des piqures,

malheureusement, l'insémination artificielle n'est plus pratiquée, sur les chiens , la seule personne qui le faisait, il y a quelques années est rentrée en métropole !

Voila, toutes les analyses ont été faites et elle est en bonne santé, elle ne perd plus ses poils, elle est la dominante de la meute et la seule femelle,

qu'en pensez vous, je suis inquiète malgré tout, et j'aimerai une portée, car je veux garder un de ses petits,

je vous remercie de bien vouloir me donner votre avis, bien que j'ai confiance en Patrick (son véto)

je vous souhaite une bonne journée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Annie,

Justement je me demandais depuis plusieurs jours ce que ca avait donné le véto pour miss Chika. Contente qu elle ai pas de kyste et qu elle soit en bonne santé. Pour le reste je ne peux te donner d avis, je laisse la place aux pros !

@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée, ma pauvre Annie, désolée.
Par contre, tu ne trouves pas qu'elle est un peu agée pour lui faire faire une autre portée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutôt de l'avis de laisser faire la nature: ta louloute ne tombe plus en chaleur, c'est peut être que son organisme, pour une raison X ou Y, n'est plus diposé à faire des petits.

Tu as vérifié les kystes, il n'y en a pas, c'est une trés bonne chose!!! Elle est en bonne santé, tu as déjà un de ses fistons, même si je comprends que tu veuilles encore un de ses petits...pourquoi prendre un risque à forcer les choses et casser cet "équilibre"?

L'insémination artificielle, pour avoir déjà assisté cette pratique quand je bossais chez mon véto...c'est un bon recours certes, mais alors vraiment, vraiment pas naturel! Rolling Eyes

Voilà, c'était mon avis à moi Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semblait qu'avec le galastop pour provoquer les chaleur souvent il y a une insuffisance luteale ce qui veut dire que la chienne devra etre sous progesterone le temps de la gestation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors de déclenchement de chaleur au galastop il faut continuer à administrer de la progestérone au cours de la gestation souvent par voie orale sinon la chienne avorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles,
je suis au courant pour les problèmes lutéales, je l'ai dis dans l'anamnèse,
c'est vrai quelle n'est plus toute jeune Pascale, de toute façon se sera la dernière portée, c'est limite!
elle a une attitude qui me rappelle des souvenirs, alors on va attendre un peu pour le galastop
j'espère qu'elle en fera peu, je voudrais tellement une de ses filles, Dogan lui est stérile,
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anne-simone a écrit:
Merci les filles,
je suis au courant pour les problèmes lutéales, je l'ai dis dans l'anamnèse,
c'est vrai quelle n'est plus toute jeune Pascale, de toute façon se sera la dernière portée, c'est limite!
elle a une attitude qui me rappelle des souvenirs, alors on va attendre un peu pour le galastop
j'espère qu'elle en fera peu, je voudrais tellement une de ses filles, Dogan lui est stérile,
merci encore


Oui ma douce Annie, je comprends tu voudrais une troisieme génération de miss CHIKA Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toya_x3 a écrit:
Qui puisse suivre les " traces " de sa mère


et de sa grand mère si j ai bien compris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

elle à du comprendre que Patrick allais lui faire des piqures,pour avoir des petiots,

du coup ça y est Emir lui chante sa chanson d'amour !

j'ai expliqué dans humeur du jour, suis bien contente!

Bisous les filles , bonne journée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...