Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angenoir

très selectif

Messages recommandés

Je ne sais pas trop par où commencer donc ça risque d'être un peu flou Rolling Eyes
Mon chien est un labrador X beauceron de 2 ans et je le trouve vraiment maigre.
je l'ai amené plusieurs fois à différents vétos ils m'ont tous dit que mon chien devait perdre les graisses vu qu'il est jeune et qu'il court beaucoup et que je n'avais pas à m'inquiéter.

seulement voilà hier j'ai regardé mon chien manger et la j'ai remarqué qu'il "triait" ses croquettes
avec son museau il poussait les croquettes molles pour mieux les attraper et que une fois qu'il y en avait plus il laissait les chats manger les dures !!
je remplis la gamelle matin et soir en sachant que mes chats adorent bouffer avec le chien du coup moi je pensais qu'il mangeait plutôt bien "2 grosses gamelles pleines c'est pas rien"

puis ce matin j'etais en train de faire quelque course et en passent dans le rayon animaux je me suis dit que j'allais faire le test alors j'ai acheté un paquet de frolic vu qu'elle sont bien molles .
en rentrant je n'ai même pas eu le temps de poser la gamelle que mon chien avait déjà le nez dedans et qu'elle a pas duré 10min

donc d'après moi mon chien fait le difficile et mange que des croquettes souples.
du coup je ne sais pas si je dois en rester au frolic car à animalis j'ai pu voir que des croquettes dures ou dures et molles mélangées.

que me conseillez vous ?

j'ai un chien qui ma fais sa jeune et pour pas changé de marque de croquettes car c'est pas très bon pour eux !je mouillais les croquettes et surtout faut laisser le surplus d'eau et sa marcher.
les croquettes sont ramollie et sa évite de changé de croquette et de risquer la diarrhée .Après tu peux toujours alternée de temps en temps croquettes mouillé et croquettes dure pour voir si il a changer !!

j'ai déjà essayer hier soir ma mère avais mis quelque croquette dans un bol avec un peut d'eau chaude pour les ramollir est il les a bouder c'est pour ca que j'ai essayer les frolic d'ailleurs :S

Je t'ai répondu mais ça n'est pas passé
à ta place , je lui mettrais les molles , tu verras bien après,
les miens ont des croquettes dures , je mets un peu d'huile d'olive dessus Mr Timinou n'aime plus
tiens nous au courant

oui rajoute un peu d'huile dans les croquettes mouiller sa appète plus !!

Huile d'olive, ou bien Viandox, ça marche bien aussi.

Vous allez peut être me trouver dure ou "radicale", mais pour moi un chien difficile le reste parce qu'on entre dans son jeu Embarassed
Les miens ont des croquettes de bonne qualité, dures, et les mangent maintenant sans problèmes...mais il est arrivé qu'Akoo boude un peu sa gamelle car il avait pris l'habitude de manger les croquettes du chiot de mon frère en cachette!

Pour moi, un chien n'est pas bête et ne se laissera pas mourir de faim, du moins pas s'il est en bonne santé! S'il a des problèmes de dents qui font qu'il a du mal à croquer les dures, ok, mais sinon, je n'irai pas acheter des Frolic (qui en plus ne sont pas toujours tip top niveau composition) juste pour qu'il se remette à manger.

Mouille ses croquettes, rajoute un truc pour l'inciter à manger, mais s'il ne veut pas, enlève lui sa gamelle et il attendra le prochain repas! Il va peut être bouder une fois, deux, voire 3...mais après la faim l'emportera Wink

ben je vais être plus cash l'éliminerez ces croquettes supermarché qui sont pour moi de la M... désolé mais si tu savait avec quoi c'est fait tu en donnerez pas a ton chien , je suis en haut de gamme comme royal canin qui sur le dos du sac tu verra jamais marqué sous produits d'animaux mais VIANDE DE VOLAILLE PAR EX. bref chacun fait comme il veut bien sur pour l'histoire des croquettes dures ou molles c'est un chien difficile laisse tu la gamelle tout le temps si oui c'est pas bon du tout. le repas c'est 10 a 15 mm pas plus après tu retire.
si vraiment sa continue comme t'ont dit les autres tu peu humidifié mais pas trempé tes croquettes voili

je vais dire comme Mary et plus radical frolic c'est de la M...e ,un chien est difficile quand on rentre dans son jeu, perso moi je mets la gamelle 20 minutes et si ils ne mangent pas et bien tant pis j'enleves et je la remets le soir par contre je ne la laisse jamais a volonté

je sais bien que frolic ces pas le top mais bon c'était pour voir si c'etait bien les croquette dure qu'il bouder.

est oui mary je suis oubliger de lui laisser la gamelle toute la journée pour la simple et bonne raison que j'ai ma tite vielle de caniche qui si mange trop vite ce rend malade du coup elle prend que deux ou trois croquette toute les dix minute .
alors peut pas me permettre de la rendre malade juste pour mon gros :S

pour les croquettes haute gamme depuis que je suis plus en formation ces ma mere qui paye les croquette je peut pas lui demander de lui acheter 2 paquets a 50euro
j'ai 3 chats et deux chiens il adore ce partager la gamelle donc ca par vite :x

moi je dis comme les filles le repas ne doit pas dépasser 10 ou 15 minutes si elle n'ai pas terminée je le renvoies manger et si il n'en veut pas je ramasse et il mangera mieux à la suivant ou l'autre mais un chien ne se laissera pas mourir de faim si cela dure tu peux trouver quelque astuce à phoébée les dernier temps le lui mettais un peu de pâté la valeur d'une cuillère à café que j'étalais sur les croquettes et ça passait

comme j'ai dit plus haut je e peut pas lui retiré la gamelle a cause de ma chienne que si elle mange trop d'un coup elle garde pas la nourriture

sinon hier j'ai essayer de lui mettre du jus de couscous il a pris une croquette et la laisser par terre et la gamelle et depuis hier mini et y a que ma caniche qui les mange :S

pourtant la graine de courscous avec la sauce sa il le dévore

peut être a t'il un soucis avec ces dents faudrait je vais le montrer au veto dans la semaine

pourquoi pas mettre la gamelle du caniche a un endroit que le tient pourrez pas allez ?

Ok , mais il y a le problème du caniche , avec le décalage horaire je suis fatiguée, j'ai une idée
la nourriture des chats n'est pas bonne du tout pour un chien
donc pb a résoudre, demain promis
bon courage

OUi Ma Mary c'est mon idée

Je dirais comme mes amies. Ne lui donnes pas de croquettes de supermarché, ça ne vaut rien (à l'époque où je ne le savais pas, j'ai perdu un chien à cause des Frolic) et ensuite, tu lui laisses la gamelle 20 minutes au grand max.

Et à côté, tu laisses une gamelle pour ta petite caniche.
Faut séparer les deux modes d'alimentation.

anne-simone a écrit:
Ok , mais il y a le problème du caniche , avec le décalage horaire je suis fatiguée, j'ai une idée
la nourriture des chats n'est pas bonne du tout pour un chien
donc pb a résoudre, demain promis
bon courage

OUi Ma Mary c'est mon idée

ces pas la nourriture pour chat Oo
Ces mes chat qui pique la gamelle du chien x)

pour la gamelle ma chienne et aveugle et quasiment sourde j'ai peur qu'elle n'arrive pas a ce reperé si je change la gamelle de place , déjà que quand ont change de place les meubles de la cuisine elle est perdu alors la gamelle :S

pour les croquettes super marche ils en non pas tout le temps j'acheter un paquet "Eukanuba labrador retriever " et un petit paquet pedigree pour finir les quelque jours du mois

enfin bon sa aide pas trop a mon problème vos réponse a par m'engueuler :S

Ma Puce,
je ne pense pas que l'on ai voulu t"engueuler"
en tout cas ce n'est pas dans mes intentions

tu fais ce que tu peux et ce n'est pas toujours facile

tu sais que les chiens fonctionne à l'odeur, j'avais pensé
faire une boite, un long parallélépipède rectangle coudé,
de façon a ce que ton grand ne puisse y aller,
il te sera facile d'habituer ta tite vieille en t'en occupant bien et en surveillant le grand

essaie de mettre un peu d'huile d'olive sur les croquettes des loulous,
si tes chats n'y ont pas été habitués petits ça ne leur plairas pas du tout, ça ca marche !

c'est vrai qu'il n'est pas bon pour un chien de manger tout le temps ce serait bien que tu y arrives comme ça avec ton grand,
il est jeune lui, 2 fois par jour, s'il trie tant pis, et
à moins d'avoir un problème dentaire, ça devrait le faire!

ah si ! ton chien est très haut sur pattes , il serait mieux que sa gamelle soit en hauteur

tu as du voir les miens, j'ai bricolé une table basse tout en longueur et chacun peut ainsi manger debout

je t'ai soulée de mes vieux conseils, c'est 63 ans d'expérience, on arrive toujours a trouver une solution !

donnes moi des nouvelles, dis moi ce qui ne va pas, je tacherais de t'aider de mon mieux

allez, Mathilde, tu as un beau projet et tu vas y arriver

Passe une bonne journée ma puce et courage

Ps : pour ta tite canichette , essaie aussi l'huile d'olive juste un peu, pour voir !

Euuhh, je ne vois pas où on t'engueule miss, on essaye juste d'apporter des conseils pour arranger la situation, avec au passage nos expériences vécues, et notamment à propos de ces fameuses croquettes. C'est pour le bien de tes toutous qu'on dit tout ça, pas pour t'embêter ou te juger! Wink

Maintenant pour ce qui est de ton problème, si on récapitule, en gros:
-en premier lieu, va vérifier chez le véto qu'il n'y a pas un souci au niveau des dents qui ferait souffrir ton loulou quand les croquettes sont dures.
-s'il n'y a rien, humidifie tes croquettes dures, et rend les le plus appétantes possibles avec ce que tu peux trouver: de l'huile d'olive, du viandox, pourquoi pas de la vache qui rit...

- le problème reste pour ce qui est de laisser les gamelles à volonté, et là malheureusement d'après ce que tu nous dis y'aura pas de solution miracle! Si ta petite chienne est handicapée, en effet, vaut mieux éviter de trop la perturber en changeant la gamelle de place. Par contre, en réfléchissant un peu, vu la différence de gabarit, tu peux trouver une astuce pour ruser et empêcher l'autre d'y aller peut être non?
Tu peux aussi tenter de séparer les 2 aux moments du repas pour monsieur le difficile. Tu l'isoles dans une pièce, tu lui mets sa gamelle 15 minutes: s'il l'a pas mangé tu lui enlèves, et tu le laisses quelques temps dans cette pièce. Peut être qu'en lui reproposant il la mangera. Et comme ça en resortant n'aura plus envie d'aller manger la gamelle de la petite.

Il faut essayer de ruser avec ces bestioles là, mais ne rentre pas trop dans son jeu, d'une parce que tu le rendras d'autant plus difficile, et de deux parce que les croquettes molles ne sont pas top pour sa santé Wink

Je comprend tous ca mais bon cher mes parents ces pas facile.
mon chien était très bien éduqué il ne monter pas sur le canapé et ne mendier pas ect seulement ma mere casse tout le peut d'éducation que je lui donne est je suppose que quand j'aurais le dos tournée elle lui remettra ca gamelle mais bon je peut toujours essayer :S

la gamelle de mon chien est sur un petit tabouret pour bébé donc pour ca sa va^^

sinon j'ai essayer ne mettre la gamelle de ma vielle entre trois cagette bien accrocher mais mon chien tire la gamelle avec ca pattes faut donc que je trouve un autre stratagème

pour l'huile d'olive deux de mes chat sans foute pas mal au contraire j'ai l'impression qu'ils mange encore plus lol!

anne_simone faut pas ce traiter de vieille rohh
ont a sont age a point ces tout geek

Tu sais c'est amusant de se traiter soi même de vieille ,
et en NC, ça a davantage le sens de sage , regarde sous mon avatar, tu verras , j'ai 20 ans, (3fois bon, et si tune me crois pas "tare ta gueule à la récrée)

Maintenant, j'ai des copines dans le même cas que toi
et là dur dur de raisonner les mamans mamys etc ...

Le truc qu'on avait trouver , c'est d'expliquer que chaque fois qu'elle lui donnait, des restes et sa gamelle en dehors des heures, elle lui raccourcissait la vie

vouala vouala bon courage tite Mathilde je t'embrasse

merci anne-simone
ma mère ces une vrais mère poule avec mon chien tellement quand elle rentre du travail il est tellement contant qui ce fait pipi dessus lol!
tout les matins quand elle se lève il a le droit a sais 3 petits nonos biscuit tremper dans le café et j'ai beau lui dire elle le fait quand même

enfin bon vivement le travail et l'appartement au moins je pourrais le rééduqué comme il faut x)

j'ai trouver un système pour la gamelle de la caniche
je pose la serpillère devant la gamelle mon chien en a une peur bleu du coup il grogne dessus en reculant ces marrant lol!
j'espère que quand je rentre du boulot cette après midi elle y seras encore :)

pour te truc des vingts ans ta bien raison hihi !!!

hé bé , il en faut de l'imagination avec nos coquins de loulous
et comment elle va faire maman si tu t'en vas avec ton chien !!!
en tout cas c'est bien trouvé et puis tu peux m'appeler Annie comme mes amies tite Mathilde

ok Annie Very Happy

bah ma mère ma déjà fait promettre que quand je déménage je lui ramène mon chien tout les week end lol!

elle qui aimer pas les gros chien, bah elle est dingue de mon montre x')

lol toute a l'heure ma mère est venu me chercher au travail avec mon chien
c'est fou il marche au pied avec elle O_O

je reste bête il bronche même pas quand il croise d'autre chien avec moi il tire comme un fou !!

Personnellement je donne a la mienne royal canin special Ba junior. Mais je pense que vous exagérez au sujet des frolics, mes parents ont nourrit notre chien avec il est décédé à 14 ans, ainsi que celui de ma grand mère aussi qui était nourrit au frolic qui est partis aussi au même âge. Moi j ai eu du mal aussi avec le royal canin, au debut je lui donnait des a coté donc ça facilitait pas la chose, donc on a arrêté et on lui mettait de l huile de sardine dessus , et elle appréciait et mangeait tout. Maintenant comme vous dite huile d olive, vache qui rit.... doit faire le même effet. Sinon il a peut etre aussi des problème de dents et donc elle verra bien si elle va au véto ce qu il lui dira. Tiens nous au jus Wink

angenoir a écrit:
lol toute a l'heure ma mère est venu me chercher au travail avec mon chien
c'est fou il marche au pied avec elle O_O

je reste bête il bronche même pas quand il croise d'autre chien avec moi il tire comme un fou !!

Ta mère a peut être une meilleure attitude, il faut savoir (au club on nous l apprend) qu'on anticipe souvent la réaction de nos loulous, si à la vue d un autre chien, tu n es pas sereine , tu raccourcit ta laisse par exemple, pour lui c est un signal "attention y a danger". On agit pas mal sur la laisse pour eux c est une sorte d'émetteur qui leur envoie un signal. Donc si tu es pas zen, ton chien le ressent et va être plus agressif. Mais bon la on s eloigne du sujet, si tu veux postes dans la rubrique appropriée. Wink

bah pour les croquettes je lui donne Eukanuba labrador retriever et a coté quand y a plus de croc je lui donne du pedigree .

ma mere me dit que j'abuse avec mais croquette a 60euro, mai depuis que je lui donne il perd moins de poile (d'habitude c'est toute l'année en masse qui les perd)

ma chienne franny a était nourri au pedigree et autre marque du genre et elle est en pleins forme a 15 ans
d'accord elle est aveugle est presque sourde mais sais l'age sinon c'est une vrais folle avec mon gros ^^

bon aprés c'est un choix moi mon chien c'est Eukanuba mais monsieur les boudes.
quand je touche ma paye go au veto vérifier les quenottes et demander si y a pas un moyen de le remplumé un peut car bon il est pas super maigre mais ont vois un peut ces côtes est pour un labrador X beauceron je pense pas que ce soit normal.

pour le fait qu'il me tire comme un fou quand il voit un chien ta surement raison j'ai l'habitude d'enroulé la laisse quand je vois un loulou passer
je vais essayer d'être indifférente voir comment ca se passe .

Oui après pour le remplumer il y a aussi quelques compléments qui existent genre "Pet-phos" Wink Demande à ton véto!

bon j'ai fait comme vous avais dit j'ai trouver un astuce pour empêché mon chien d'aller manger dans celle de ma chienne et je lui présente les croquettes seulement 2 ou 3 fois par jours pendant 15/20 minute mais monsieur mange plus du tout :S
donc ont va voir d'ici demain si il mange ou pas
sinon je sais pas quoi fait !!

tient le coup rentre pas dans son jeux j'ai ma rott qui ma fait sa plusieurs jour s et maintenant elle me le fait plus et pire dès que je m'approche de sa gamelle qu'elle traine en se couchant a coté et bien elle se relève pour finir car elle sais que je vais lui enlever lol c'est nous qui stressons mais le chien ne se laissera pas mourrir de faim tient bon dit toi que dans la nature un carnivore ne se nourrit pas tout les jours

Et mis a part le fait qu'il ne mange pas sinon il est comment ton chien? En forme ou plutôt abattu? Rester sans manger ça devrait le fatiguer quand même non?

Parce que si tu vois qu'il va bien, tu peux aussi jouer avec lui, ou travailler son obéissance et lui donner une croquette à chaque fois comme récompense. S'il y prend goût comme ça, il les mangera peut être après.
Akoo regarde des fois bêtement sa gamelle sans y toucher quand je leur sers...il suffit que je prenne 3 croquettes dans ma main pour les lui donner pour qu'il mange après toutes les autres Laughing

je travail l'obéissance tous les jours a la maison pars que dehors j'ai beau essayer il sans tape
et monsieur mange les croquettes que je lui donne mais pas celle de ca gamelle :S

demain je vais au veto je vous tiens au courant

j'ai amener mon monstre au veto il va très bien sauf qu'il a perdu un peut de poids est déjà qu'il n'est pas gros il ma dit que je devais remettre sa gamelle que c'était pas bon pour lui si il mange aussi peu :S
je doit le ramener dans 2 semaine pour voir si il a repris un peut.

il ma conseiller un complément alimentaire ont va voir si il grossi mon monstre pars que pour un labrador ces pas trop le gabarit

Donc ses dents vont bien ?
Il va falloir que tu trouves LES croquettes qu'il aimerait manger et pour ça, bon courage.

kikou
essaie aussi le "vache qui rigole" sur les croquettes
et puis, je repense à un truc, je sais que c'est un malin, mais tu frottes bien la gamelle avec ce qu'il aime, le plus , de la viande, un peu de boite, ça peut marcher !!!!
Mathilde,

C'est une bonne chose que tu l'ais amené voir le véto...même si au final, te dire qu'il est pas assez gros tu devais t'en douter par toi même ^^.
C'est rassurant qu'il n'ai pas de problèmes de dents, mais du coup, tu n'as toujours pas d'explication sur le pourquoi il ne veut pas manger...

Va en animalerie, demande des échantillons de croquettes et teste pour trouver lesquelles déclencheront son appétit comme te dit Mamie Wink

bon alors j'ai acheter un petit échantillon de RC a monsieur bricolage est monsieur la dévoré, du coup je lui est acheter le gros paquet est la .........
monsieur refuse de les manger u_u'
il les mange que quand ont lui donne dans nos main, il nous a vraiment pris pour ses serviteur ce chien.

du coup aprés manger je vais dans le jardin avec la gamelle et je le fait travailler le assis, coucher, la pattes et le pas bouger ont y passe 1h mais au bout du compte il mange et moi je suis contente pars qu'il m'obei un peut lool mais bon je vais pas continuer comme sa éternellement non plus
donc faut je trouve une solution scratch

• Créer...