mary-toutou 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Un nouveau cas de décès s'est produit en France. Il a frappé un jeune enfant d'un an et demi, mordu par le chien de la famille, un berger belge malinois...http://www.against-bsl.eu/combien%20de%20morsures.htmCe terrible drame a fait l'objet d'un communiqué de presse à l'attention de l'AFP (texte ci-dessous) :"Communiqué du 5 mai 2010Un nouveau cas de morsure mortelle de chien en France…A quand de réelles mesures de prévention ?Ce 4 mai 2010, un jeune enfant d’un an et demi est décédé des suites des morsures du chien de la famille, un berger belge malinois. Le jeune enfant et son frère de quatre mois auraient été momentanément laissés sans surveillance au domicile de la famille.Ce terrible drame constitue le cinquième cas de décès suite à des morsures de chiens depuis juin 2008, date de publication de la loi de « prévention » instituant le permis « chien » pour certaines races de chiens dites « dangereuses » (3 % des chiens en France). Aucun de ces cinq cas n’impliquait ces races prétendument dangereuses…Parallèlement à ce terrible fait divers, une récente étude statistique pratiquée sur près de 750 chiens dits « dangereux » - et donc soumis à l’évaluation comportementale obligatoire – démontre que les deux catégories de chiens dits dangereux, au vu du résultat de l’évaluation comportementale, ne présentent pas de risque de dangerosité (hormis ceux inhérents à l’espèce canine) ou un risque de dangerosité faible DANS 98 % DES CAS.L’évaluation de l’ensemble des chiens catégorisés est donc injustifiée et inutile.Ce drame et les résultats du sondage évoqué ci-dessus démontrent :- d’une part, l’inefficacité totale dans la lutte contre les morsures de chiens de pseudo-mesures de préventions uniquement ciblées sur des races de chiens prétendument dangereuses ;- d’autre part, l’absence avérée de fondements statistique et scientifique de telles mesures.Alors même que des pays (tels que les Pays-Bas) - qui disposaient également de dispositions législatives uniquement ciblées sur des races de chiens prétendument dangereuses - les ont abandonnées, constatant qu’elles étaient sans aucun effet sur le nombre de morsures de chiens, ce drame ne peut qu’être l’occasion d’une profonde réflexion visant à :# mettre un terme à la législation française ayant institué les catégories de chiens dits « dangereux »,# mettre en œuvre à la place une réelle politique de prévention du nombre de morsures de chiens en France basée sur :- l’information du public en général ;- l’information des propriétaires de chiens ;- l’information des victimes potentielles les plus fréquentes, les enfants.Sur ce dernier point, le Collectif Contre la Catégorisation des Chiens réitérera prochainement sa proposition faite, il y a deux ans, au Ministère de l’Education Nationale d’une trame de programme de sensibilisation des enfants."source 4c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-simone 0 Posté(e) le 5 mai 2010 bien triste pour ce petit, mais on ne laisse pas un enfant seul avec un chien et j'espère que cet catégorisation va enfin s'arrêter, cette loi est tellement stupide !!!!!et ne sert sert qu' a remplir les SPA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 5 mai 2010 J'ai lu tout à l'heure, pauvre gamin mais quel inconscience de la mère qui s'en va à l'école et laisse les autres avec le chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Je l'ai lu aussi tout à l'heure. La mère est une inconsciente totale pour laisser un petit + un bébé seuls avec un chien.Malheureusement, le petit en a payé de sa vie et ça c'est atroce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-simone 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Il viennent de commenter aux infosz'ont dis comme nous,on ne laisse pas un bébé seul avec un chien parait que c'était un chien très sympa, euthanasie possible Mais j'ai lu, un lab avait mordu assez violemment un enfant , euthanasie, mais le véto fait une autopsie, le chien avais un crayon enfoncé dans l'oreille et le tympan était percé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Pfffff alors là c'est de l'inconscience totale, Déjà tu laisses pas un enfant de 1 an et demi tout seul ! Imagine il met les doigts dans la prise ! on ne sait jamais ce qu'il peut se passer ! Et avec un chien c'est encore pire ! Même avec un super chien, comme tu dis Annie le gosse il peut faire une connerie sans s'en rendre compte, surtout à 1 an et demi ils se rendent pas compte les enfants, et le chien se retourne... Raaaaaa qu'est-ce que ça m'énerve ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 5 mai 2010 j'ai pas de mots, moi même je sort mes tout petits chiens de la maison quand ma fille est dans son transat, pourtant j'adore les chiens mais depuis longtemps j'ai su faire la différence entre eux et mes enfants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Et voilà encore un drame qui aurait pu être évité sans la négligeance de cette maman...Le pauvre petit en payé de sa vie ! ! !Purée même moi je ne laisse pas Carla seule avec les toutous et pourtant dieu seul sait à quel point ils sont gentils et que Cisko est comme en "admiration" devant ma puce mais on ne sait jamais elle pourrait lui faire mal et le chien n'écoutant plus que la douleur pourrait la blesser...Pour la faute d'une mère c'est le chien qui risque de trinquer.J'espère que cette mère sera punie par la loi pour avoir lasiser ses 2 enfants en bas-âge tous seuls à la maison et sans surveillance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanaye 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Ah oui!!!Moi ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est que cette pauvre femme a laissé ses bébés d'un an et demi et 4 mois seuls chez elle...CHIEN OU PAS!!!!!!!! Mais qu'est ce qui lui est passé par la tête?Je vois mes neveux qui ont l'âge de ce pauvre petit décédé, je vois toutes les bêtises qu'ils peuvent faire juste en cherchant à s'amuser, pas une seconde on s'imaginerait les laisser seuls quelque part.Et alors là avec un chien en prime...Les petits sont presque toujours attirés par les toutous, parce que c'est doux, parce que ça bouge, parce que c'est à leur portée.Va savoir ce que bout de chou a pu faire au chien. Escalader sur son dos? Lui tirer les oreilles, la queue? Lui enfoncer un truc dans l'oreille? On ne le saura sûrement jamais...En tout cas, malgrés toute la peine que doit ressentir cette maman, j'espère qu'elle sera punie pour cette grave erreur qu'elle a fait et qui a couté la vie à un petit garçon innocent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie luce 0 Posté(e) le 6 mai 2010 deja pauvre parents ,mais a mon idée on ne laisse pas un bébé de cet age la tout seul qu'il y ai un chien ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamantoya 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Je suis du même avis que vous, on laisse pas ses enfants a un tel âge tout seul, avec ou sans chien pfffff quelle inconscience ces parents ne sont pas plus mature qu un enfant, il devrait faire passer plutot un permis pour devenir parent , ca m enerve de telle chose, de telle inconscience qui coute la vie à un pauvre petit qui a pas demandé a avoir des parents qui ne snt pas capable de les protéger !!Pour ma part je laisse jamais Princesse seule avec les miens, on sait jamais !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toya_x3 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Pfff mais c'est trop du n importe quoi !!!!! parents inconscient on ne laisse jamais un enfant de cette age tout seul déjà et avec un chien encore moins !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites