Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chadow11

Dur dur de concilier animaux et entourage famillial

Messages recommandés

je suis passionné d'animaux en général. J'ai deux chevaux, un chien, deux gerbilles, un lapin et un chinchilla, et je trouve difficile de faire comprendre a mon entourage (je vis encore chez mes parents mais j'assure tous mes animaux financierement) a quel point ils sont important pour moi. J'aimerais adopter un chiot mais la je passe carrement pour une folle. Niveau frais comme si je pouvais pas prendre cet argent pour autre chose, penser au jour où mon chéri voudra qu'on prenne un appart ensemble...
Suis je la seule dans cette situation? Avez vous des bons arguments pour expliquer aux non passionnés a quel point vos animaux sont indispensable pour vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'es pas la seule à être folle des animaux... si je m'écoutais j'aurais d'autres chiens, chats et très certainement un cheval.

Seulement tu vis encore chez tes parents et il faut que tu vois avant tout si financièrement tu pourras encore assumer le jour où tu prendras ton indépendance. En plus quand nos animaux tombent très malades, les soins du vétérinaires peuvent nous coûter une petite fortune... il faut être sûre de pouvoir l'assumer ça aussi.

Par contre je dirais que convaincre des personnes qui n'aiment pas spécialement les animaux, ça relève de l'exploit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Souye, encore en ligne!! ,

oui , je dirais comme toi, même ceux qui les aiment les convaincre, relève de l'exploit
ton explication est la bonne, les frais véto , et le problème c'est que plus ils vieillissent , plus ils coutent chers

tu sais ici on aime tous nos animaux mais il y a des fois ou c'est très dur, la conjoncture économique n'est pas top, attends d'avoir ton indépendance totale et un boulot

oui j'aimerais aussi en avoir d'autre,

je suis désolée, ce n'est surement pas la réponse que tu attendais!!

pense a un petit garçon qui voudrait juste un petit chien, un seul, tout petit , à qui les parents opposent un véto !!!

c'est mon petit fils vois tu! et je n'ai pas trouver d'arguments , bien au contraire , on m'oppose des problèmes d'allergies imaginaires, de temps, de poils, d'argent même!!

je te comprends ,ici tous le monde va te croire, mais allez!! tu es bien loin d'avoir mon age mais celui de tout les espoirs!!
dors bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
merci pour vos reponses, actuellement je fais un bts en alternance donc avec un petit salaire et j'arrive a gerer tous mes animaux, ma voiture, mes sorties... Donc le jour où j'aurais un vrai salaire cela devrait permettre de m'installer et de toujours pouvoir gerer tous mes animaux.
Après du côté de mes parents je vis encore chez eux mais j'ai un petit chez moi aménagé au sous sol chez mes parents donc je ne leur impose pas mes animaux directement chez eux même si cela reste sur leur toit...
Encore merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si tu as un petit chez toi chez tes parents, le mieux est que tu attendes d'avoir ton indépendance totale pour avoir un autre chien. Ce serait plus raisonnable.

Et puis, si tu as un chéri, voudra t'il bien de tous tes animaux ? Tu vois, j'ai un mari et il me refuse un 2ème chien et je n'arrive pas à le faire changer d'avis malgré ma grosse envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh tu n'est pas seule moi je passe carrement pour une taré pour ma ménagerie mais eux seul après mes enfants sont mon moteur et ceux qui comprenne pas une passion ben il trace leur chemin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

patience et longueur de temps etc ..........
je rajouterais même : tout vient a point a qui sait attendre !
Alors petite shadow, médite la dessus ! courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais rejoindre tout le monde mais il vaut mieux il me semble attendre ton indépendance...
Et aussi voir avec ton chéri, tes envies, ton temps ce qui sera possible ou pas...

Je te souhaite bon courage, car je sais que quand on veut de tout son coeur, l'attente peut-être très longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui je crois bien que nous sommes plusieurs à passer pour des fous avec nos bébés poilus, à plumes, à écailles...
Comme tout le monde dis le mieux et d'attendre que tu sois dans ton chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je passe bien pour uns gaga avec mes loulous et plusieurs fois on ma dit au club canin de ne pas les appelés "mes bébés" je continue et si ça ne leur plait pas tant pis c'est ma façon à moi de leur parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...