Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary-toutou

cruauté sur animal : 500 e d'amende

Messages recommandés

Cruauté sur animal : 500 € d'amende En revenant à son domicile de Saint-Ouen, le 17 février dernier, Jean-Luc s'aperçoit que deux chiens se trouvent dans sa cour à quelques mètres de son poulailler. Jean-Luc est excédé car plusieurs fois, des chiens sont venus tuer une partie des poules qu'il possède.
Il sait que les chiens appartiennent à une voisine. Il se dirige immédiatement vers une remise où sont enfermés ses trois bergers allemands. Ils les lâchent et les incitent à attaquer. L'un des deux chiens parvient à s'enfuir. L'autre, à peine âgé de quelques mois se fait mordre à plusieurs reprises par les bergers. Il se réfugie derrière un banc de scie.
Jean-Luc prend un bâton et frappe sur le chiot : « Je ne sais pas combien de coups j'ai donné, peut-être 4 ou 5. Le chien était tapi derrière le banc de scie et j'ai tapé. Tous les deux jours une poule disparaît de mon élevage. Cela me fait un préjudice de 300 € par an. J'avais déjà surpris ces chiens et je leur ai donné plusieurs roustes pour leur faire comprendre ».
Quand la voisine a retrouvé son chiot elle l'a amené chez le vétérinaire qui a établi un certificat : deux incisives cassées, hématome à l'oeil droit, morsure à la langue, décollement de la peau, nombreuses traces de coups.
L'enquête fait également ressortir des faits antérieurs. En 2006, le prévenu a tué un de ses propres chiens à coup de fusil car il ne pouvait pas le maîtriser. En 2009, ses chiens ont mordu un passant.
Le tribunal condamne Jean-Luc à un mois de prison avec sursis et une amende de 500 €
Source : http://www.lanouvellerepubliqu(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr qu'il est allé trop loin mais est-ce normal pour vous que la voisine laisse ses chiens divaguer et ravager les fermes alentours? Pour moi les tords sont partagés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une si petite amendes et tant de faits... ça l'incite à recommencer !!!
Quand les animaux seront-ils considérés comme des être vivants... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgan la Fée a écrit:
C'est sûr qu'il est allé trop loin mais est-ce normal pour vous que la voisine laisse ses chiens divaguer et ravager les fermes alentours? Pour moi les tords sont partagés.


peut être!! mais néanmoins massacrer un chiot! oui je trouve que ce n'est pas cher payé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il soit excédé je le comprends, mais cela ne lui donne pas pour autant le droit de frapper un chiot, qui de plus n'y est pour rien, c'est la faute à sa patronne qui le laisse divaguer Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
complétement déprimant tout ça...

et oui peut-être qu'il a eu un coup de nerf parce que la voisine ne sait pas tenir ses chiens...et si un jour un enfant y va???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aurais été plus sévère et pour les deux parties 1) il n'a pas à frapper sur un chiot de plus il est récidiviste et 2) elle doit tenir ses chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on na lache pas des chiens type berger avec du mordant sur un chiot je suis pas d'accord ,il avait cas aller portée plainte auprés de la gendarmerie ,les chiens ( epagneul) de mon voisin ma tuer mes magnifique dindon americain et je n'ai pas masacrer ses chiens pour autant .

et un autre voisin qui avait un usky a tuer mes poules j'ai été le trouver et voila !!

c'est la faute de la propriétaire je suis d'accord ,mais lui n'aivais pas a masacré le chiot!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si la propriétaire de ce chiot a ses torts... le chiot n'avait pas à payer pour elle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...