SyD 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Dans les mois à venir je projette d'acheter un petit chien, mais j'hésite entre ces deux races...J'habite dans un appartement, à San Remo en Italie, et je suis 24h24 chez moi, j'ai donc toute la journée à consacrer à mon chien, mon choix pour un petit chien a était vite fait puisque je désire aussi plus tard avoir un enfant et j'ai donc peur que mon chien ne l'accepte pas ! Je désire un chien intelligent et surtout très affectueux voir pot de colle et j'ai penser que ces deux races seraient les plus approprié à ma vie.Mon premier choix c'est porté sur le Cavalier king charle mais depuis peu j'ai appris qu'ils avaient souvent des problèmes de cœurs ! -_-Donc, est ce que quelqu'un qui connait bien ces deux races pouvait m'aider à faire mon choix, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orka 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Tout d'abord, que se soit gros ou petit chien, de la manière ou tu l'éduques tu peux ou pas avoir des probs avec un enfant à venir...Personnellement en vivant en appart je partirai sur un cavalier, car le Shetland fais parti des berger et a quand même besoin de pouvoir se défouler...après pourras-tu lui accorder de grandes ballades??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Je dirai comme Orka. A choisir et vivant en appartement, je prendrai un Cavalier King Charles car les Shetlands ont besoin de mal d'activité, ils sont plus remuants. Maintenant, si tu es prète à le sortir tous les jours pour de grandes balades, pourquoi pas.Mais pense au jour où tu auras un bébé, ces grandes balades seront difficiles à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Comme dit Leatitia les chiens faisant partie de la race des bergers ont vraiment besoin de beaucoup se dépenser, ils ne sont jamais fatigués, alors en appartement j'opterai pour le cavalier king charles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-simone 0 Posté(e) le 29 mai 2010 j'aime beaucoup le CKC, c'est surement ce que je prendrais si je 'avais une tite préférence pour les grands chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toya_x3 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Oui je pense aussi que le cavalier king charle serai plus approprié.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schipper88 0 Posté(e) le 29 mai 2010 moi qui est trois petit berger en appartement sans sortie se n'ai pas posibleils ont un gros besoin de se défouler tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 29 mai 2010 pareil cavalier mais attention c'est un chien qui aime se ballader quotidiennement, aime se rouler et chasser aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SyD 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Merci pour vos réponses, mais je ne pense PAS prendre un cavalier king charles, c'est un chien trop statique pour moi... J'ai besoins d'un chien vif et actif qui est capable de rester toute une journée dehors et non pas d'être essouffler au bout de quelques mètres parcourus... Je suis 24h sur24 chez moi, j'aurais donc tout le temps nécessaire à consacrer à mon futur chien, j'habite un grand village ou il n'y a que de la plage à perte de vue et puis aussi la plus longue piste cyclable d'Europe... D'ailleurs si j'ai attendu 6 ans pour enfin prendre un chien ce n'ai pas pour rien , je sais que c'est vraiment le bon moment ! J'ai grandit avec autours de moi que des grands chiens : Un malamute, un berger belge et un colley... Maintemant si j'ai un peu craqué pour le cavalier king charle c'est à cause du chien de l'un de mes voisins...Après c'est sur que que lorsque l'on entend qu'un bb sait fait déchiquète par son chien ça fais peur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souye 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Le CKC n'est pas forcément un chien statique... un chien est ce que tu en fais. Je veux dire par là que j'ai eu un york, en tant normal on dit que c'est le chien à mèmère, le mien faisait de la course à pieds avec moi (30 mn à 1h environ un jour sur deux) et n'avait aucun problème à me suivre.Le shetland je l'ai connu y a peu, c'est petit (environ 37 centimètres) mais très vif... alors si tu as beaucoup de temps à lui consacrer pour de grandes ballades pourquoi pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky05 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Vi c'est vrai, une race à des caractéristiques de base mais cela change d'un individu à l'autre, il est toujours possible que tu tombes sur un shetland qui aime pas sortir ou courir... Ou à l'inverse un Cavalier hyperactif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 30 mai 2010 le cavalier statique heuuuuuuuuu tu me montre un ex stp , car j'ai jamais vue sa et il peu très bien rester dehors lolc'est toi qui fera ton futur chien , si tu fait rien de la journée lui fera rien et vice versa. mon pékinois vie dehors été comme hivers sauf la nuit biensur il est très bien adapté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SyD 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Je vie dans un grand village ou " les petits chiens " sont à la mode, et j'ai rencontré pas mal de Cavalier king charles et pour moi je trouve qu'ils ont du mal à suivre le rythme, ils ce fatiguent assez rapidement et généralement trottine au lieu de courir... C'est sur que ce n'est pas un chien sportif...Par contre, ce sont vraiment des chiens mignon et adorable c'est ce qui m'a fait craquer.Après, tout les chiens peuvent rester dehors, le seul truc c'est que pas tout les chiens peuvent faire des jogging d' une heure par jours ! xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 30 mai 2010 C'est sûr qu'un shetland c'est plus sportif qu'un CKC mais d'un autre côté, seras-tu toujours 24h/24 chez toi dans 5 ans... C'est aussi à prévoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SyD 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Tout ce dont je suis sur, c'est que quoi qu'il arrive je n'abandonnerais jamais mon futur chien et que je ferais tout pour le rendre heureux !Pour moi, un chien n'est pas seulement un chien, mais un membre de la famille !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 30 mai 2010 c'est sur qu'un cavalier ne fera pas un marathon ! mais le chien vit comme le maitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SyD 0 Posté(e) le 30 mai 2010 OoooOooH my god ! C'est très profond ce que vous venez de dire, même moi je n'aurais pas pu y arriver. :)Petite info, je suis venue sur ce forum pour avoir des conseils et non pour me faire prendre pour une "conne" ! Sur ce bonne continuation, et merci à ceux qui m'ont donné des conseils utiles. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-simone 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Hé bien Sid, pourquoi dis tout ça , je crois que l'on a essayer d'anticiper , mais te prendre pour une "conne" ce n'est pas le style de la maison , loin de là, bien au contraire, nous donnons notre avis certes nous avons était plusieurs à préférer le CKC, peut être parce que tu nous as parlé d'un futur bébéc'est la réponse de Mary qui t'as choqué!!! elle n'a dis que la vérité, Tu ne nous a donner le choix qu' entre un CKC ou un shétland,!le premier chien que nous avons eue à nous , en appartement,c'était un malou, le sosie, de celui qui est en page d'accueil, : chien panier dans l'appart, mais comme toi à l'époque j'étais très sportive, il pouvait faire des km, même me suivre à vélo,très viteune amie ,faisait de l'équitation,avec un CKC et il suivait , c'est vrai qu'a un moment de ballade elle le prenait sur sa selle, bien sur ce n'est pas ton propos , mais une ballade à cheval est plus rapide, plus longue, et fatigante pour un chien ! non, tu n'est pas un cheval, mais tu une jeune femme très sensible, Allez, ne te fâches pas pour une phrase qui n'avait nullement l'envie de te blesser, tu n'as pas eu le temps de connaitre Mary, qui fait énormément de choses pour le forum, qui est formidable, patiente, gentille,on a toutes essayé de t'aider, essaie plutôt de le voir comme çaj'espère que tu vas laisser ta colère, je te fais des bisous de tolérances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanaye 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Oulaaaa, ça chauffe vite par ici, les gens...SyD, tu as demandé l'avis des gens entre un CKC et un shetland: les membres n'ont fait que répondre à ta demande et ont donné leur avis, avec des remarques pertinentes sur les besoins de chaque race, de leur mode de vie, et du tien en fonction de ce que tu nous as dit, c'est tout!Nulle part on a pu insinuer que tu allais abandonner ton chien, on fait juste remarquer que la vie de chacun évolue, et que dans quelques années, tu ne seras peut être plus aussi disponible que tu l'es pour le moment...c'est bien normal, et en aucun cas tu ne serais un mauvais maître pour autant.¨Personne ne t'a pris pour une "conne", on te fait juste part de nos avis et expériences, comme tu l'as demandé Après, si dans ta tête le choix est déjà fait, ça on ne pouvait pas le savoir, vu que tu poses la question du choix entre les 2 races...SyD a écrit:Après c'est sur que que lorsque l'on entend qu'un bb sait fait déchiquète par son chien ça fais peur !Ca par contre Petit ou gros chien, je ne vois pas la différence: j'ai vu bien trop de petits chiens considérés "commes des bébés" par leur maitre (car forcément plus facile à garder prés de soi, sur les genoux etc), et c'est avec ces chiens là que je me poserai des questions au moment de l'arrivée d'un bébé Après je ne dis pas non plus que ça sera le cas pour toi, loin de là hein...Mais justement, on n'entend pas non plus tous les jours des histoires de bébés déchiquetés par son chien, dans la trés grande majorité des foyers (et heureusement vous allez me dire!) ça se passe trés bien, il suffit juste de savoir garder le chien à sa place!Sur ce...on espère te relire sur le forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 31 mai 2010 ou tu vois qu'on t'agresse tu demande un avis moi je te donne le mien, tu choisit entre deux races différentes , je connez le cavalier mon père est a son second pour l'autre race là je pourrez pas t'aider je connez pas du tout cette race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Personne ne te prend pour une conne, on te donne juste notre avis par rapport à la question que tu nous poses.Pour ma part je connais pas trop les Shetlands, mais étant en formation d'assistante vétérinaire c'est vrai que j'ai vu plusieurs CKC sensible du coeur. Après chaque race à ses besoins, pour ma part j'ai un rottweiler en appartement certain me prenne pour une folle mais si on respecte les besoins du chien ya pas de soucis. Et je compte aussi avoir des enfants mais jamais je me suis dis oh j'ai un rott il va me bouffer mes enfants. Tout chien peut mordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SyD 0 Posté(e) le 31 mai 2010 J'ai juste ressentie un peu de cynisme dans certaines de vos réponses, mais peu importe...Après, si j'ai fais mon choix bien avant de voir certaines de vos réponses, c'est tout simplement parce que j'ai demander conseil à plusieurs autres personnes.Ensuite pour ce qui est de la peur " du chien qui mord " je sais très bien que " tout les chiens ne mordent pas " c'est juste une question d'éducation mais pas toujours... Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dis, mais ayant moi même grandis avec de gros chien, il ne met pourtant jamais rien arriver bien au contraire... Après ( désolé, si je me répète ) quand on voit que au lieu de montrer le chien maltraité on préfère montrer la violence qu'il peut engendrer , ça fais toujours un peu peur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 3 juin 2010 SyD je viensd e lire ce post et je n'ai pas pris comme toi les conseils comme du synisme mais c'est juste pt-être un problème de compréhension et aussi comme tu veins d'arriver tu ne connais aps encore les membres...Ici on a toujorus aidé et conseillé les gens.Ayant des colleys (et connaissant par un forum colleys une éleveuse de shetlands) elle m'a dit qu'ils sont assez proches de caractère.Moi mes colleys sont en liberté dnas notre grande propriété et n'arrête pas de bouger toute la journée.Maintenant ils ont été élevés dehors et n'ont aucunes contraintes comme devoir attendre l'heure de la sortie, etc...Je connais quelqu'un qui habite en ville et a 2 colleys en appart et les siens sont super calmes, habitués à la vie en appart.Elle les sort plusieurs fois apr jour et quand elle a plus de temps les emmène promener en longue ballade.Quand au chien qui mort y a toujorus un risque et ça que le chien soit de grande ou de ptite taille ça change rien sauf que grand chien = plus grande machoire.Mon éduc canin m'a raconté l'histoire d'une famille qui avait un fox-terrier elevé comme leur bébé sauf qu'à l'arrivée du vrai bébé à 2 pattes le fox a fait comme une sorte de dépression et devenait agressif.Les proprio n'ont pas voulu écouter les conseils qu'on leur a donné et un jour le fox a sauté dnas le berceau du bébé et l'a lacéré...Mais bon c'est rare ça car regardes moi j'ai eu mes 2 colleys avant l'arrivée de bébé et j'ai rien changé à mes habitudes avec eux et là ils sont gaga de ma fille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites