Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
souye

Nez abimé

Messages recommandés

Depuis environ 3 ou 4 jours Erkos a le nez abimé, je vous laisse constater sur la photo ci-dessous



Du côté de chez moi y a pas mal de chenilles processionnaires mais on fait en sorte de faire des ballades où il y en a pas. Si c'était du à ça je pense que les dégâts auraient été plus étendus.

On m'a conseillé de mettre de la vaseline.

Dites moi ce que vous en pensez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en ai aucune idée...la pauvre...elle souffre pas trop quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne lui répèterais pas que tu as dit "elle", il risquerait d'être vexé lol.

Non il ne souffre pas, il arrive qu'il se gratouille mais pas plus que ça... il mange bien et joue normalement.

Je précise que ce chien est la douceur même... pas un mouvement sans se mettre la truffe dans un meuble !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah zut, il se serait rapé le nez quelque part ? sorte de brulure enfin j y connais trop rien désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas trop la cause de son nez abimé mais c'est sur, ce ne sont pas les chenilles processionnaires.
Surveilles le quand même au cas où cela s'aggraverait.
Papouilles à ton pépère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamantoya a écrit:
ah zut, il se serait rapé le nez quelque part ?


C'est fort possible... avec lui tout est possible ! Il ne se passe pas une semaine sans que j'ai une petite blessure à soigner, enfin ce n'est jamais rien de bien méchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
c'est sur, ce ne sont pas les chenilles processionnaires.


C'est déjà rassurant. Je surveille de près chaque jour et effectivement je n'hésiterais pas à aller chez le véto si pas d'amélioration ou si pire y a dégradation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport à la photo çà n'a pas l'air bien méchant, si la plaie est bien sèche çà va faire une croûte et partir tout seul faudrait juste que ton loulou ne se gratte pas pour que çà cicatrise bien. Je te conseille pas de mettre de la vaseline faut mieux laisser comme çà par contre vu ou c'est situé on peut pas désinfecter directement sur la plaie car il va se lécher et sur la truffe on évite les produits. En re regardant la photo j'ai l'impression qu'il y a un tout petit trou comme s'il s'était fait niaquer le bout du nez avec un autre animal même en jouant.
En tout cas n'hésite pas à passer voir ton véto si çà se soigne pas bien sont là pour çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être un jeu un peu brutal avec un des minouchons, c'est arrivé à Dogan ,

car si mes loulous sont calmes , il y a peu le dernier était parfois tout fou, si c'est ça, ça risque de le calmer,
car ça n'a pas l'air bien méchant, depuis Dogan y va en douceur, peut être un mal pour un bien, ce fut le cas de Dogan,

il est vrai que j'ai eu Tommy à un an et qu'il travaillait 2 à 3 fois par jour avec le patron des maitres chiens (qui patrouillaient sur le centre commercial ,) un ancien gendarme qui travaillait en douceur, je n'ai pas l'impression que ce soit si vieux ,

merci d'être venue sur notre fofo, et ne te fais pas de trop soucis, tu lui fais de gros gros câlins,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui peut être les chats... y en a un qui est sympa et l'autre un peu moins... ceci dit ça ne l'empêche pas de l'embêter de temps en temps. D'ailleurs il a déjà eu des coups de griffes sur le nez mais il n'a pas encore retenu la leçon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souye a écrit:
Oui peut être les chats... y en a un qui est sympa et l'autre un peu moins... ceci dit ça ne l'empêche pas de l'embêter de temps en temps. D'ailleurs il a déjà eu des coups de griffes sur le nez mais il n'a pas encore retenu la leçon.


je te rassure la mienne pareil, encore pas plus tard qu hier elle s est pris un coup de griffe sur le museau elle saignait, mais ca l empeche pas d y retourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le doute, je le montrerai au véto, s'il est sympa il ne te fera pas payer, je sais que le nôtre est comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La clinique où je vais me font quand même payer la consultation même si j'y vais pour rien. J'ai déjà testé une fois.

Là où j'allais avant par contre ce n'était pas le cas mais j'ai déménagé trop loin.

Ceci dit je suis très contente de la clinique où je vais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà une photo prise à l'instant, je ne vois pas d'amélioration !
La visite chez le véto va devoir se faire je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vue la photo çà n'a pas l'air de s'améliorer même si çà n'a pas non plus l'air d'avoir empirer. On dirait que çà à l'air un peu plus sec par contre c'est peut être un peu plus dépigmenter mais en photo c'est pas évident. Je suis de ton avis une visite chez le véto serait le mieux, il va pouvoir le mettre sous antibio et voir çà de plus près. Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je suis bétadine a fond , je soigne mes poilus, mes plumes et capaces comme sa , a tu essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour toutes les blessures qu'il a je mets toujours de la bétadine mais comme là c'est la truffe... je ne savais pas si je pouvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, vas chez le véto, c'est plus prudent car on ne sait pas ce que c'est, en fait.
Tiens nous au jus, stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir son nez est plus beau, il n'est plus à vif... cette fois il est sur la bonne voie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien tant mieux, maintenant il va surement avoir une croute espérons qu il l arrachera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamantoya a écrit:
Bon et bien tant mieux, maintenant il va surement avoir une croute espérons qu il l arrachera pas.

oui espérons, calin à daiko, bisous pour toi, plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va encore mieux aujourd'hui, ça n'est plus à vif et ça sèche bien.

Ah sacré loulou, il m'en fait voir de toutes les couleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle, c'est super pour le loulou.....et toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tant mieux, comme on avait dit au debut plus de peur que de mal heureusement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...