Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary-toutou

salon international du chien

Messages recommandés



Salon international du chien

Le plus grand rassemblement de chiens de France attend les visiteurs au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. Au programme : Championnat de France des chiens de race, animations… Tapis rouge pour les chiens !



Avec 10 000 animaux de 300 races différentes, et 15 000 visiteurs venus les admirer, la première édition du Salon International du chien avait su séduire. Cette année, il s’agit de faire aussi bien, si ce n’est mieux : « Il existe huit million de chiens en France. Chaque année, 700 à 800 000 d’entre eux sont immatriculés : nous avons envie de montrer l’univers canin au-delà des faits divers, très axés sur les chiens dangereux », explique Imre Horvath, secrétaire général adjoint de la Société centrale canine (SCC), un organisme créé en 1881, qui organise le salon.



Des défilés qui ont du chien



Si l’événement célèbre sa deuxième édition, le championnat de France des chiens de race qui se déroule en son sein existe depuis 132 ans, organisé par la SCC. Pendant la manifestation, il sera possible de déambuler parmi les différents podiums pour assister aux défilés des chiens face à un jury. Plus de 180 chihuahuas, 300 cavaliers king charles, des centaines de chiens par catégorie (de compagnie, de chasse, bergers…) défileront pour le plus grand plaisir des petits et grands, sous l’œil attentif des éleveurs et autres professionnels. Le point d’orgue de la manifestation ? L’élection du chien Best in show, le dimanche à 16h : les plus beaux spécimens de chaque catégorie seront en compétition entre eux pour décrocher le titre du chien le plus beau, le plus séduisant de cette édition…



Un sacré duo



Durant toute la journée, des activités donneront également à voir les prouesses du meilleur ami de l’homme, et des sports qu’il est possible de pratiquer avec lui, comme l’obérythmée (obéissance rythmée) : le couple chien-maître évolue en osmose et de façon artistique, grâce au dressage et à une grande complicité. L’agility se révèle plus tonique : le chien, dirigé par son maître, réalise un parcours où il doit sauter des haies, passer sous des tunnels, monter sur des rampes… Le frisbee, à attraper par le chien, sera lui aussi l’occasion de démonstrations. Pas de doute, la bonne entente entre le maître et l’animal sera à l’honneur.



Des stars venues de Russie




Outre un espace ludique et pédagogique destiné aux enfants, de nombreux stands mettront en lumière les services et les produits qui accompagnent l’engouement pour cet animal de compagnie. Inspirés par l’année France-Russie, les organisateurs ont également convié les éleveurs russes. Seront notamment à découvrir le Barzoï, croisement entre le lévrier d’Asie et le chien polaire « laïka », ou bien encore le Toy Terrier, célèbre avec ses franges aux oreilles. Bonne visite !


source portail orange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce week end
la soeur d'Elvezia a fait 2eme exellent en classe jeune ,donc je suis tres contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'était ce WE je suis passée 1h ai vu notre Véro avec Diamant et Elite mais avant qu'elle ne passe donc ne sais pas encore son résultat

Sinon j'ai fait un tour aux Dogues Allemand mais pas comme je les aime la plupart trop fins et/ou trop petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...