Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ssarah821

J'ai un doute par rapport à ses excréments

Messages recommandés

Bonjour... Voilà, j'ai adopté depuis une semaine un petit chiot Westie. Où il était avant, il était habitué à une certaine marque (certes de très bonnes qualités mais pas très bon marché), j'ai donc tenté de lui changer son habitude en mélangeant ses croquettes avec celle d'une autre marque (de tout aussi bonne qualité) sauf qu'il n'a pas l'air de les supporter. Il fait des excréments mou impossible de ramasser avec les fameux sachets à crotte puisqu'il s'étale sous ma main.

J'ai donc arrêté, mais ça lui est resté un peu. Est-ce la chaleur ou encore autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être du au changement de croquettes (on ne mélange jamais deux marques de croquettes) ou alors à la chaleur mais dans tous les cas et quelque soit la cause, si cela persiste, il faudra que tu l'amènes chez le véto car une diarrhée chez un chiot n'est jamais anodine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il faut aussi faire attention à ce qu'il ne mange pas tout et n'importe quoi.

Perso j'ai eu le problème (et je l'ai encore de temps en temps), c'est que mon chien est une chèvre et qu'il mange tout ce qu'il trouve... du coups des diarrhée il en a eu souvent.

Aussi en ce moment y a pas mal de diarrhées dûes à la chaleur d'après le véto. Du coup le mien ne reste pas toute la journée dehors bien qu'il se mette de lui même à l'ombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans même parler des marques de croquettes, le fait de le changer d'alimentation a sûrement déclenché la diarrhée. Maintenant, chaque chien est particulier et toutes les croquettes ne leur conviennent pas, même de bonne qualité. Mon chien par exemple ne digère pas bien les Royal Canin, pourtant, ce sont de bonnes croquettes.

D'après ce que j'ai compris tu as de nouveau changé de marques: si tu ne peux pas te permettre de reprendre celles qu'il avait avant, teste des échantillons d'autres marques pour voir si sa diarrhée passe.
Mais sinon, comme a dit Cedafla, direction le véto, car en plus qui dit diarrhée dit déshydratation, et avec cette chaleur, sur un chiot en plus, c'est vraiment pas le top!

Après il se peut aussi qu'il ait été stressé par son changement de vie, ça rajouté à son changement d'alimentation...ça peut expliquer. Mais ça doit rentrer vite dans l'ordre, sinon, consultation véto et tu seras fixée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses ! Bon c'est pas vraiment de la diarrhée liquide mais c'est mou par rapport à l'autre chiot c'est plus mou.

Il mangeait du Hill's (d'ailleurs en mange toujours) mais dès qu'il goute au Royal Canin c'est la cata ! Le problème c'est que notre deuxième chiot mange du royal canin... Donc surveillance permanente pour que mon chien ne les goute pas.


On ne mélange pas deux marques de croquettes ? (J'ai lu ça dans une de vos réponses) Parce que c'est ce que m'ont dit les deux éleveurs chez qui nous sommes allés cherché nos chiens.

Bon j'ai remarqué que ça va un peu mieux ! C'est la chaleur et le changement qui ont dû provoquer ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut peu être pas supporter les Royal Canin mais au début quand tu changes de marques les excréments peut devenir mou au début et après il peut en retrouvé des normal... mais le changement de croquette ma mère a fait un mélange car Princesse était au Royal Canin et ses excréments était vert et on avais été voir chez Procanis pour lui racheter un petit paquet de croquette, quand un gars qui fait parti du magasin nous a proposé Pro Plan la marque des vétos car ma mère lui a bien exposé le problème avec les Royal Canin, il lui a dit de panaché entre ses anciennes croquettes et les nouvelles donc les Pro Plan pour l'habituer au changement de croquette, depuis sa va beaucoup mieux elle retrouve des excréments normal et un poil super brillant et soyeux Wink Donc on peut effectivement panaché deux marques ensemble pour habituer le chien a ses nouvelle croquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro plan est très bien Wink
Perso je préfère à Royal Canin au niveau de la composition, etc...... avis personnel bien sûr.

cedafla a écrit:
(on ne
mélange jamais deux marques de croquettes)


Ben pour passer d'un type de croquettes à un autre type de croquette, il faut y aller progressivement en mélangeant les deux types de croquettes pour que le chien s'habitue aux nouvelles, non ? scratch enfin c'est ce qu'on m'a toujours dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto me disait que les chiens qui supportés par pro plan supportés royal canin et vice versa, il m'a expliquez pourquoi mais me rappelle plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses ! Je ne connais pas Pro Plan, mais si je garde son ancienne marque de croquettes, il s'en sort plutôt bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manoon a écrit:


cedafla a écrit:
(on ne
mélange jamais deux marques de croquettes)


Ben pour passer d'un type de croquettes à un autre type de croquette, il faut y aller progressivement en mélangeant les deux types de croquettes pour que le chien s'habitue aux nouvelles, non ? scratch enfin c'est ce qu'on m'a toujours dit.

Tu as raison Manon, j'ai écrit une grosse bétise. Je pensais aux croquettes et aux boites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ssarah82 a écrit:
Merci pour vos réponses ! Je ne connais pas Pro Plan, mais si je garde son ancienne marque de croquettes, il s'en sort plutôt bien.


Pro Plan fait partie des marques largement distribuées sur le marché de l'alimentation animale. Ils ont une gamme assez diversifiée, tu en trouveras dans la plupart des animaleries. Il faut comparer les prix avec Hill's (qui comme tu le dis ont la réputation de pas être données!), et demander aux animaleries des échantillons gratuits de croquettes pour tester sur ton chien, ou alors acheter un petit paquet.

Trouver les bonnes croquettes pour son chiot, c'est pas toujours simple, mais une fois qu'on les a, c'est pour un moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer d'aller en animalerie prochainement pour voir les prix.

Par contre, j'ai deux chiots, ce serait mieux qu'ils mangent la même chose ? Parce que l'un deux mange Royal Canin et on doit les garder sous surveillance pour qu'Ody ne pique pas dans sa gamelle (bon pour être juste, l'autre aussi n'ose pas aller piquer dans sa gamelle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben disons que c'est pas mieux, mais plus simple pour vous ça c'est sûr!
Après quand on a 2 chiens, ou on les habitue dés le départ à respecter chacun sa gamelle (mais c'est pas faisable chez tous les chiens), ou alors on les isole le temps du repas. Dans ce deuxième cas, ce n'est pas grave s'ils ne mangent pas la même chose.

Mais pour l'avoir vécu, avoir 3 chiens qui ont chacun leurs croquettes (un chiot, une chienne au light, et une chienne sénior), même éduqués à respecter leur gamelle, ben ça demandait un peu d'organisation et de surveillance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...