Manoon1 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 J'ai trouvé cet article très intéressant donc je fais partager Citation :L'Inhibition à la MorsureLes chiots mordent…. et c'est formidable comment qu'ils mordent. C'est en mordillant que les chiots apprennent à contrôler la puissance de leurs mâchoires. Les chiots dans une portée jouent continuellement ensemble. Ils se chassent et se mordillent.Les chiots ont de petites dents très pointues, par contre, leur mâchoire n'est pas très développée, ce qui permet aux chiots de mordiller leurs compagnons en toute sécurité. Lorsqu'un chiot mord un autre chiot trop fort, il entend un cri aigu qui le fait reculer immédiatement. Quelque chose d'intéressant se produit par la suite, les deux chiots recommencent à jouer mais plus délicatement. C'est comme ça que les chiots apprennent à contrôler la puissance de leur mâchoire avant même qu'ils deviennent des chiens adultes, avec une puissance de mâchoire très dangereuse. Plusieurs nouveaux propriétaires de chiots se font dire de ne pas laisser leur animal les mordiller; ce qui est très dangereux. Le chiot a bel et bien appris à contrôler sa mâchoire avec d'autres chiots mais pas avec l'être humain. Il faut apprendre au chiot de mordiller délicatement et, enfin, de ne plus mordre du tout. Laissez le chiot vous mordre gentiment la main. Lorsqu'il mord un peu plus fort, criez "aïe" d'un ton aigu et fort. N'enlevez jamais votre main. C'est lui qui doit reculer. Le chiot léchera probablement votre main, laissez-le faire. Recommencez le jeu en exigeant une diminution de la force du mordillage. Après quelques jours, le chiot ne mordra plus, c'est-à-dire qu'il n'appliquera aucune pression. Vous avez donc réussi à tromper le chiot qui croira que la peau humaine est excessivement sensible. Vous pouvez maintenant lui montrez le "touche pas" ou "off" et éliminer complètement le mordillage. Le chien qui a appris l'inhibition à la morsure est un chien fiable. Source : http://www.aylmer-hull-spca.qc.ca/biteinhib_f.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky05 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Exactement ce que je fais avec Dina, merci pour l'article je vais l'envoyer à son adoptante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Une autre astuce, quand tu as un chiot qui mordille et qui commence à s'énerver sur ta main, tu laisses ta main toute molle. Il va en général arrêter de mordiller, une main toute molle ce n'est plus intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky05 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 En général ^^ Dina s'en fou que ça bouge ou pas, mais le pire c'est le machouillement d'oreille de Caprice... La pauvre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-simone 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 oui, moi aussi la main molle ça ne marche pas mais le aie, ça oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky05 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Vi pareil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 merci manon très interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly04 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Merci pour cet article Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Merci pour ce super article Manon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Merci tite Manon, sujet trés interressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souye 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Merci pour cet article intéressant, ce sont des bases qu'il est utile de rappeler.Le mien réagit aussi au "aïe" mais comprends également quand je lui dit "doucement"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby/michèle 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 [Le mien réagit aussi au "aïe" mais comprends également quand je lui dit "doucement"...[/quotidem à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites