joel01 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 9 chiens, rottweiler et boxers empoisonnésPrisca et les autres étaient des chiens entourés, éduqués, les propriétaires ne comprennent pas./ Photo DDM, OAS_AD("Position1");Depuis quelques mois, les molosses sont la cible d'un ou plusieurs empoisonneurs. Plusieurs plaintes ont été déposées à la gendarmerie de Limoux, une enquête est en cours. C'est la panique chez les propriétaires de gros chiens sur Limoux et les alentours. Les chiens, première et deuxième catégories (pit-bull mastiffs, staffordshire, rottweiller) même les boxers, sont victimes d'empoisonnements, pourquoi ? La question reste entière, l'enquête révélera peut-être l'auteur et son mobile. Dans la plupart des cas, les chiens empoisonnés sont des chiens extrêmement bien entretenus, éduqués et bichonnés par leurs propriétaires. Neuf sont déjà passés chez les vétérinaires de Limoux et quatre sont morts. Les chiens dits d'attaque, de garde et de défense sont dans le collimateur du serial empoisonneur, qui s'en prend sans distinction géographique précise de La Digne d'Aval en passant par Limoux ou La Digne d'Amont. La famille de Jean Bareille de Flassian en a fait la triste expérience, Prisca, une rottweiller femelle de 11 ans a été empoisonnée trois fois en un mois, la dernière lui a été fatale. Le produit utilisé est un poison qui fait baisser la température du corps de l'animal et ralentit son rythme cardiaque jusqu'à l'arrêt total, un corbicide. Cette fois d'après le vétérinaire le poison devait être mélangé, puisqu'il y a d'autres symptômes comme le vomissement, donc un impact hépatique. Le tout est que les animaux pour la plupart meurent, mais pire ils agonisent pendant des jours dans de grandes souffrances. Les propriétaires se posent la question pourquoi un tel acharnement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky05 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 C'est horrible, ça me fait peur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 ben la faute a qui ??? au média biensur sa me dégoute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Mary n'a pas tord mais c'est une histoire horrible. Je plains ceux qui habitent dans le secteur, ils doivent vivre dans la peur. Pauvres loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Y a de plus en plus de fous sur terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie luce 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 de vrai cons ceux qui font caj'ai averti une amie qui habite la bas qu'elle fasse attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toya_x3 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 C'est horrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-simone 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 mary a écrit:ben la faute a qui ??? au média biensur sa me dégouteha oui, ça chez les métros , ces supers loulous sont vraiment la cible il y a un longtemps nous avons eue aussi un empoisonneur, les chiens mourrait en 10mn, mais uniquement dans la rue, beaucoup de chiens s'y baladaient, des Xfaut vraiment leur apprendre à "pas toucher" sauf la gamelle et les récompenses des parentsça m'énerve vraiment , quand je vois qu'ici, ils peuvent se balader sans muselière et même sans laisse sur certaines plages , que jamais nous n'avons eu le moindre incident avec les molosses, depuis33 ans que je suis ici!!!!!!!je signe toutes les pétitions pour la métropole, mais je me demande si ça sert , les gens sont barges ,ferais mieux de s'occuper des problèmes de la souffrance animal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly04 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 mon dieur quelle horreur, ça m'attriste vraiment de lire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites