Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julia Pommé

Peur !

Messages recommandés

Bonjour c'est Julia !

Voila je vous explique mon petit problème !

Mon chien Tommy qui a 3 ans adore aller se baigner mais moi j'ai peur qu'il se noie vu qu'il ets encore assez petit !

Donc j'ai peur quand il va se baigner dans un lac, en tout cas un endroit ou l'eau est assez profonde !

Donc j'aimerais avoir votre avis si je dois le laisser se débrouiller tout seul ou attendre qu'il évolue pour le laisser faire sa baignade tranquille ?!

Merci !
Aurevoir Julia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 3 ans moi personnellement je le laisserai faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 ans ton chien est adulte depuis longtemps surtout pour un épagneul breton.

Quant à le laisser se baigner, s'il n'a pas "pattes" ce n'est vraiment pas un problème tant qu'il ne s'éloigne pas trop les chiens savent naturellement nager (il faut juste éviter qu'il ne se fatigue et qu'il n'ait plus assez d'énergie pour qu'il revienne).
Par contre il faut faire super attention aux courants enfin comme pour nous humains, quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne craint rien, un chien sait naturellement nager... Personnellement je te dirais de le laisser faire.

Le mien a 14 mois et je l'ai toujours emmené à la rivière pour qu'il se fasse plaisir dans l'eau... il adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je les laissez nager seul mais depuis que j'ai vue un de mes chiens couler sous mes yeux terminé longe obligé !

après l'epagneul c'est nagé c'est sur mais le chien est comme nous une faille il peu couler a pic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, on les laisse se baigner seul

mais nous sommes près à aller les rechercher s'il coule

Michel est bon nageur et moi je me débrouille,

la plage du Kuendu est longue avant que nous , nous n'ayons plus pied, et cette plage est bien a l'abri des courants,

Mary il avait quel age ton chien ? là ça me fait peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était ralf quand il était jeune , l'eau est rentrée dans son oreille et paf il a coulé steph a sauté a l'eau lol

il était pas encore malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention il y a de très bon nageur, ma labrador était capable de traverser la digue de st féréole pour ce qui connaissent. sauf une fois ou elle a sauté dans une rivière en crue cette chienne était folle de l'eau là j'ai bien cru la perdre heureusement qu'un mr et venu m'aider me voyant la tenir au bord de l'eau et appellant de l'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No Ma pauvre ! je vais essayer avec la longe et sans longe !

On verra bien comment il se comporte !

Mais a ton avis les épagneul save bien nager ?

Moi perso je pense que oui parce qu'ils ont l'instin chasseur !

Et vous ?

Aurevoir Julia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ça... j'avais jamais entendu qu'un chien pouvait couler.

Bon ça va le mien de toute façon évite d'aller là où il n'a pas pattes... courageux mais pas téméraire le malinois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il vos mieux la longe aussi...pour moi aucun risque princesse n'aime pas du tout l'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, les miens aussi , sauf Winch , mais il a failli se noyer petit, par contre Chika et Dogan au début aussi maintenant ils aiment , ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axe a coulé une fois et heureusement que je le tenais en longe. Ca m'a permis de le tirer vite fait au bord de la berge.
J'ai eu drôlement peur pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Akoo est tombé dans la piscine ce WE, gros nigaud qu'il est! lol!
En tout cas ça confirme bien qu'une fois qu'il a plus pattes, et ben il fait pas trop le malin...et oui, je répète ce qui a été dit, un chien coule vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir je viens juste de voir se poste et je voulais savoir pourquoi quand ma chienne est dans l'eau dès qu'elle voit quelle na plus pied elle se laisse couler savez vous pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui des quelle sent que cest plus profond elle fait demi tour et elle hesite a retourner dans l'eau pourtant quand on va a la plage elle saute dans les vague mais des qu'il s'agit de nager elle revien au bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'avec le temps ça viendra,

mais tu peux lui mettre un gilet de sauvetage, elle se sentira plus à l'aise,

enfin je n'ai jamais essayer, mais ça peut , peut être marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...