Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kanaye

Et après ça, comment voulez vous...

Messages recommandés

...que nos gros toutous soient vus comme des chiens commes les autres?

http://www.ladepeche.fr/article/2010/08/11/887153-Une-cycliste-mordue-par-les-chiens-d-une-SDF.html

Une cycliste mordue par les chiens d'une SDF

Une ingénieure de 29 ans a été mordue à deux reprises par les chiens d'une SDF alors qu'elle faisait du vélo dans les rues de Toulouse, dimanche après-midi.
Les responsables associatifs toulousains estiment qu'environ 6000 SDF occupent régulièrement les trottoirs toulousains. Une cohabitation qui ne va pas sans heurts, parfois très sévères.
Ainsi, une ingénieure de 29 ans a été mordue à plusieurs reprises par les chiens d'une sans-abri alors qu'elle faisait du vélo, dimanche après-midi.
Domiciliée en plein centre-ville, cette jeune femme roule en direction des allées Jean-Jaurès. Vers 15h30, à proximité de la rue Bayard, elle est obligée de passer devant une sans domicile fixe. Avec ses trois chiens, décris comme « musclés et surtout pas attachés », elle est assise par terre.
« Je crois qu'elle a hésité avant de s'engager », raconte un riverain. L'ingénieure donne un coup de pédale pour passer devant la meute. Soudain, pour une raison encore totalement inconnue, un des chiens se jette sur la jeune femme. Elle tombe de son vélo lorsqu'un second chien vient la mordre à son tour.
« Elle a appelé au secours, mais la propriétaire des chiens n'a pas bougé du tout… C'était hallucinant », poursuit un riverain. Au bout de quelques secondes, plusieurs passants réussissent à tirer la jeune femme des crocs des deux chiens.
Mordue à deux endroits, au mollet et à la cuisse, la victime est prise en charge par les pompiers qui la conduisent à l'hôpital de Purpan où elle a été soignée.
Pendant ce temps, la SDF, âgée de 25 ans, a récupéré ses chiens et levé le camp en direction de la gare. C'est là qu'elle est arrêtée quelques minutes après l'agression par une patrouille de police. Pendant que ses trois chiens étaient confiés au chenil de la SPA, la jeune femme a été placée en garde à vue pour « non-assistance à personne en danger ». Laissée libre à l'issue de ses auditions, elle sera à nouveau convoquée dans la semaine pour connaître la décision judiciaire qui sera prise à son encontre.

Arrêté avec un rottweiler

Un autre sans domicile, âgé lui aussi de 25 ans, vivant avec son rottweiler a été contrôlé, puis interpellé, lundi par les services de police alors qu'il se trouvait dans l'hyper-centre de Toulouse.
Manque de chance, cet homme, au casier judiciaire plutôt chargé, faisait l'objet d'un mandat d'arrêt.
De plus, il n'avait aucune autorisation pour détenir son rottweiler. De fait, cette race est soumise à autorisation. Ainsi, les personnes ayant un casier judiciaire ne sont pas autorisées à avoir un tel molosse. Les autres critères de la loi du 6 janvier 1999 sont particulièrement stricts : l'identification par puce électronique ou tatouage, vaccination contre la rage, attestation d'assurance responsabilité civile, une déclaration à la mairie et le permis de détention sont obligatoires. 150 déclarations ont ainsi été faites à la mairie dans le cadre de cette loi. Une goutte d'eau. Les professionnels estiment que seuls 1/10e de la population des chiens soumis à autorisation est officiellement déclarée en mairie. Les critères étant très sévères et coûteux, beaucoup s'abstiennent.

Pfff...

S'abstiennent... Faut pas déconner la, excusez moi mais ayant une rott j'ai fais tout ce qu'il fallait pour qu'elle et moi soit en règle (meme étant contre cette loi) Après faut savoir ce qu'on veut... Le jour ou on enlevera leurs chiens faudra pas ce plaindre non plus...

Je sais que cette loi est débile, mais ça prouve que trop de gens qui détiennent des chiens catégorisés sont à cotés de la plaque et c'est à cause d'eux que ma chienne porte sa muselière et qu'on m'insulte à chaque coin de rue...

Merde quoi, si tu aimes ton chien tu suis la loi et tu fais ce qu'il faut pour etre en regle quoi qu'il en coute !

Je suis entièrement de l'avis de Vicky.
Nous, on fait tout pour que nos chiens soient en règle et des abrutis ne font rien et on paie à cause de ça.

Et oui, la débilité des lois une fois de plus!!!
Ils pensaient bien que les pauvres gens comme nous, bien dociles et craignant pour leurs chiens iraient faire toutes les démarches à la noix, ça a rempli leur caisse, mais le fond du problème n'est pas là, le problème il est dans la misère des gens qui ne peuvent pas assumer comme il se devrait leurs chiens, ou qui ont un gros chien pour des raisons qui ne sont pas louables!

Un mec dans la rue qui n'a rien à manger, qui galère pour nourrir ses chiens, vous pensez qu'il a pensé ne serait ce qu'une seconde à aller débourser des centaines d'euros pour déclarer son chien? Pfff...
Et après des accidents arrivent, et on s'étonne de la mentalité des gens lambda pour qui gros chien = danger!!!

Grrrrrr!

Kanaye a écrit:
Et oui, la débilité des lois une fois de plus!!!
Ils pensaient bien que les pauvres gens comme nous, bien dociles et craignant pour leurs chiens iraient faire toutes les démarches à la noix, ça a rempli leur caisse, mais le fond du problème n'est pas là, le problème il est dans la misère des gens qui ne peuvent pas assumer comme il se devrait leurs chiens, ou qui ont un gros chien pour des raisons qui ne sont pas louables!

Un mec dans la rue qui n'a rien à manger, qui galère pour nourrir ses chiens, vous pensez qu'il a pensé ne serait ce qu'une seconde à aller débourser des centaines d'euros pour déclarer son chien? Pfff...
Et après des accidents arrivent, et on s'étonne de la mentalité des gens lambda pour qui gros chien = danger!!!

Grrrrrr!
tout a fait d'accord avec toi Patty, et même si je ne suis pas personnellement concernée, ça me désole et me mets en colère

Je suis entièrement d'accord avec vous les filles.

Justement mardi je parlais avec ma véto qui fait passer le test comprtemental aux chiens catégorisés et elle m'a dit qu'elle connaît pleins de gens avec ce genre de chiens qui n'ont pas suivi les nouvelles mesures et s'en moquent

J'en connais aussi dans mon entourage des personnes qui n'ont pas du tout mis leur chien en règle lol!

Dans mon village, on est à peine 1/4 à avoir fait les démarches. Ca prouve le sérieux de ceux qui ne font rien

• Créer...