moony 0 Posté(e) le 20 août 2010 Je ne vais pas me géner et pousser un ptit coup de gueule si vous me le permettez, Je suis daccord que l'on garde nos traditions en france mais certaines sont vraiment incompréhensibles a mes yeux, je parle là de la taureaumachie (je sais pas si ça s'écrit comme ca). Voir des centaines de personnes s'entasser dans ces arrennes juste pour applaudir un imbécile s'amuser à se faire peur et planter des sabres (je sais pas si ce sont vraiement des sabres) dans le dos du taureau et finir par le faire mourir lentement et en souffrant... J'avoue que ca me dépasse. Alors oui certains disent que ce sont des taureaux élevés expres, mais moi je suis désolée ca ne me rassure pas bien au contraire, savoir qu'ils l'élevent dans le seul but de faire mumuse à le tuer apres .... J'ai pas de mot. Elever des animaux pour les tuer afin de se nourrire ok mais là juste pour le "spectacle".... Tout cela m'amène à dire que je ne suis pas triste pour ces gens qui ont eu un petit gout d'un juste retour des choses dans des arennes en espagne cette semaine. Je sais je suis un peu dure mais au fond de moi c'est ce que je ressens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toya_x3 0 Posté(e) le 20 août 2010 La corrida Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moony 0 Posté(e) le 20 août 2010 je déteste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 21 août 2010 Ben écoute, je suis bien d'accord avec toi. Bon là ils font "juste" un lâcher de taureaux dans la rue. Les bestioles sont stressées même si au moins elles ne sont pas tuées, mais je suis bien d'accord, s'il y a des accidents on n'a pas à se plaindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky05 0 Posté(e) le 21 août 2010 Petit à petit on arrive quand meme à aller dans le bon sens, récemment nous avons quand meme eu une bonne nouvelle, espèrons que les autres prennent exemple !http://www.lepoint.fr/monde/la-catalogne-interdit-les-corridas-28-07-2010-1219406_24.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-simone 0 Posté(e) le 21 août 2010 [quote="Vicky"]Petit à petit on arrive quand meme à aller dans le bon sens, récemment nous avons quand meme eu une bonne nouvelle, espèrons que les autres prennent exemple !tout a fait d'accord !, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toya_x3 0 Posté(e) le 21 août 2010 Vicky a écrit:Petit à petit on arrive quand meme à aller dans le bon sens, récemment nous avons quand meme eu une bonne nouvelle, espèrons que les autres prennent exemple !http://www.lepoint.fr/monde/la-catalogne-interdit-les-corridas-28-07-2010-1219406_24.phpAh ! c'est une bonne chose de faite .. mais pas sur que les autres face pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky05 0 Posté(e) le 21 août 2010 Au fil des années pourtant chacun ce met à l'interdire, profitons donc que les choses s'arrangent pour une fois, tout ne peux pas etre négatif sans arret ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toya_x3 0 Posté(e) le 21 août 2010 Ba j'espère que sa continuera comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky05 0 Posté(e) le 21 août 2010 Je le souhaite aussi ! Chaque petite victoire est un pas en avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moony 0 Posté(e) le 21 août 2010 oui c'est vrai que ca va dans le bon sens malheureusement à mon gout pas partout mais bon.... La photo c'est celle du taureau qui a fini par sauter dans les gradin lors d'une corrida en espagne la semaine dernière. J'espère qu'au final cela sera interdit partout. Car même si un jour je me suis faite piétiner par une vache ca n'empèche qu'ils ne méritent pas cette cruautée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 23 août 2010 Je suis de l'avis de Vicky.Moony, l'acccident qui est arrivé ne se passait pendant une corrida mais pendant un jeu où le but est de toucher le taureau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-simone 0 Posté(e) le 23 août 2010 Je n'ai jamais voulu voir ça, je ne connais pas, le triste dans l'affaire c'est un petit garçon grièvement blessé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moony 0 Posté(e) le 24 août 2010 eh oui mais il faut toujours attendre dans notre société qu'il arrive malheur avant de réagir... désolé j'avais compris que c'était une corrida Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 25 août 2010 grand débat sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moony 0 Posté(e) le 25 août 2010 je ne sais pas si je me ferait un jour au fait que des gens puissent faire du mal aux animaux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites