Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moony

Entente chien-chat

Messages recommandés

Je ne savais pas trop ou poser ma question alors je la met ici j'espère que ca ira.

Voilà comme vous le savez nous avons un ptit chat mais pour le moment on n'a pas encore présenter bambou a kaya ils vivent dans des pieces séparées car kaya est trop brute elle veux soit la bouffer soit jouer avec mais comme une peluche donc on a peur qu'elle la tue ou la blesse sans le faire expres car kaya est toute folle quand elle la voit elle devient incontrolable et on a beau dire doucement elle y va trop fort.
Je ne sais plus trop quoi faire pour que ces deux là s'entendent sans qu'il n'y ai de drame...

alors si vous avez des idées svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pensé à ca je pense que c'est ce qu'on va faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tenir le chat dans les bras et le chien en laisse, ça risque
- de montrer le chat au chien comme un jouet
- d'empêcher le chat de fuir, lors d'une présentation c'est le chat qui doit "diriger" la rencontre (approches, retraits, etc...).

Bon moi j'y connais pas grand chose en chats, mais ce qu'on m'avait dit : mettre le chien et le chat dans une pièce, avec plein d' "issues" pour le chat où le chien ne peut aller (meubles, etc...). Effectivement si le chien est trop excité l'attacher pour éviter les grands bons trop effrayants pour le chat.
Après Annie avait parlé de félifriend, faut voir avec ton véto.

Après vu que ta chienne est adulte, ça peut soit passer et qu'elle apprenne à être moins brute, soit ça peut ne jamais passer... si ta chienne a trop tendance à chasser les chats...

Il y a eu un sujet à ce propos mais je ne le trouve plus scratch si quelqu'un le retrouve je veux bien lol!

Je déplace à comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour vos conseil je ne sais pas ce que c'est felifriend je vais voir. Sinon bah je pense qu'on va les laisser toutes les deux faire comme elle veulent pour le moment bambou peut se faufiler sous les fauteuils et les meubles j'espère que ca ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse lui des points d'échappatoire en hauteur, en étant sure qu'elle pourra les atteindre Wink car sinon ça risque d'aller en course poursuite...
Et ne les laissez pas ensemble seules pour le moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manon a raison,
il y a une astuce si tu peux les séparés, par une barrière à clair voie, genre celle que l'on fait pour les bébés, de façon à ce qu'ils peuvent se voir sans risque, si la miss ne peut sauter par dessus ,of course,

il n'est pas facile pour un chien trés actif de ne pas faire la course , Wich, aime courser le mien , mais il n'est pas brute, et c'est du jeu , il n'est jamais si content que lorsqu'il a gagné et là il le débarbouille,

j'ai eu un echec avec un chienne récupérée dans la rue ,(environ 6mois) que nous avons du donner, car aprés avoir été retapée, elle tuait les chats,(3)
c'était avant félifriend!

Si tu peux, quelques leçons avec un BON comportementaliste,ça ne peut bien aider

n'hésite pas à demander conseils, je n'ai certe pas la science infuse, et je suis loin d'avoir la pédagogie de Manon,

allez bon courage, de la patience , tiens nous au courant, elle est toute petite ta minouchette, fais bien attention ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement à la maison tout le monde s'adore, mais vu que je fais famille d'accueil je dois souvent faire tout de meme des présentations avec les nouveaux.

Pour cela je fais toujours la meme chose, je demande à la chienne de s'assoir et je m'assois sur une chaise près d'elle avec l'animal dans les bras. Au bout de quelques minutes quand la chienne à sentie le petit de loin et que le chaton (ou autre) s'habitue doucement à l'odeur proche de la chienne je lui demande de venir doucement le sentir.

Avec les animaux un peu peureux je recommence cette opération jusqu'a ce qu'il soit assez confiant pour le poser au sol.

Voila ma façon de faire, mais ma chienne aime les chats et atres bestioles en tout genre ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui moi j'aurai même pas le temps de m'assoir que kaya serait déjà en train de lui renifler les poils !!!!! je ne sais pas vraiment comme m'y prendre car Bambou est enore petite et j'ai peur de lui donner une peur des chiens pour toujours apres. De plus elle ne peux aps encoer grimper bien haut pour s'échapper. Je pense qu'avec mon chéri on va en prendre chacun un et essayer de les présenter le plus doucement possible. je croise les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu lui demande de s'assoir pendant que tu l'as avec toi elle écoutera pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si mais trop excitée par le chaton elle ne resterai pas bien longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis le mauvais exemple. J'ai une minette qui a peur de mon chien. J'ai eu beau la présenter, la laisser s'approcher, rien n'y a fait, elle a peur. Résultat, elle dort dans notre chambre avec la fenètre ouverte pour qu'elle puisse aller faire un tour.
J'ai toujours été déçue par cet échec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si chacun a son dodo bien attitré, il y a aussi la solution de faire sentir la couverture du chien au chat, et le coussin du chat au chien...histoire qu'ils s'habituent à leurs odeurs réciproques.
Mais c'est à double tranchant pour Kaya, car sentir l'odeur du chat sans le voir, ça va peut être l'exciter plus qu'autre chose...

Pas simple tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ça que la petite cloison à claire voie est intéressante ,
fait en sorte que la louloute soit bien fatiguée en la présentant , elle sera peut être moins excitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne idée, là elles se regarde l'une l'autre à travers la vitre kaya essaye de traverser la vitre avec son nez jvous dis pas l'état de mes carreaux.... je me dit que déjà elle s'habituent à se voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je fait sentir mes mains à kaya quand je reviens d'avoir caliner bambou je ne sais pas si ca suffit mais elle me snifffff a chaque foi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle Kaya et bambou se sont enfin rencontrées et tout s'est bien passé, kaya reste un peu brute mais dans l'ensemble elles cohabitent bien! Bambou n'a pas peur elle souffle quand kaya s'approche trop vite, mais sinon quand kaya se calme s'est même bambou qui va l'embéter... Pour finir hier j'ai donné la gamelle à kaya et bambou a été juste en dessous d'elle enter ses pattes et Kaya n'a rien dit elle a juste fait une grosse lichette à bambou qui est repartie toute trempée ! mdrrr Je suis contente et rassurée ! ces deux là seront des super copines!
je vous met des photos dans la soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super qu' elles s'entendent bien !! Very Happy
Ca doit pas etre évident de jongler pour sortir l' un ou l' autre. Ici, les 3 chiens cohabitent parfaitement avce les chats ( même avec le petit dernier ) et s'est bien pratique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf tant mieux ,c'est adorable, les miens ont toujours connus des chats , quand ils étaient bébé, le rapport de force est différent
Bisous+++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho, génial, c'est une bonne nouvelle C'est beau un chien et un chat qui s'entendent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bambou qui se faufile pres de kaya qui mange sa gamelle (kaya qui n'a rien dit et qui a fait une grosse lichette a bambou qui est repartie toute mouillée ! mdr)


les fifilles font les folles (avec l'aide de leur maitre...) sur le lit... bah bravo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le cousin à Yannick a eu le même dilemne que toi il n'y a pas si longtemps.

Voilà il a un boxer qui doit avoir dans les 5 ou 6 ans et qui coursent les chats mais pas pour jouer avec eux mais plutôt les tuer ! ! !

On lui a donné une chaton.

Pour que les 2 s'entendent il mettait le chaton à terre et faisait assoir son chien près de lui en mettant toujours la main proche du collier.
Quand le chien voulait aller sur le chaton trop brusquement il l'attrapait par le collier et le repoussait en arrière avec un "non pas toucher" ferme.

Il a renouvelé cette rencontre (pas plus de 5 min 1 ou 2 fois par jour) pendant presque 1 mois me semble-t'il et maintenant faut voir le boxer et la minette jouer et dormir ensemble...
Par contre les autres chats le boxer essaye toujours de les attraper et pas pour jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, Flo,

sans faire autant , les miens à l'extérieur ne disent rien, mais dans le jardin aucun chat étranger ne vient, j'ai stoppé Winch une fois, et les autres font pareils
quand ils rentrent de ballades ou des marinas , ils font le tour du jardin en aboyant
'tontion, on est là",

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrrr je vois que je ne suis pas la seule a avoir eu le problème, enfin problème n'est plus puisque mes deux louloutes s'entendent tres bien, Kaya est toujours un peu brute mais Bambou ne se laisse pas faire, et quand l'une est finalement sage c'est l'autre qui vient la chercher... Ca me ravie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super qu'elles s'entendent bien et superbes photos que je vois à peine maintenant car ce matin elles n'apparaissaient pas... sans doute un bug de l'hébergeur d'images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors chez moi c'est l'inverse !
le chien aimerait bien faire ami-ami avec les chats mais ce sont eux qui lui soufflent et crachent dessus et lui plantent les griffes sur le dos et le chien qui court s'enfuir en gémissant SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui dans le sens inverse c'est pas évident à gérer mais avec le temps ça finira par s'arranger.

Quand j'ai eu mon malou, un de mes chats crachait et maintenant il ne lui dit presque plus rien... évidemment ce n'est pas son grand copain non plus. Par contre avec l'autre chat jamais eu aucun soucis, ils se coursent pour jouer c'est trop marrant.

Par contre autant mon chien aime les chats de la maison mais pas les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounoumaya a écrit:
alors chez moi c'est l'inverse !
le chien aimerait bien faire ami-ami avec les chats mais ce sont eux qui lui soufflent et crachent dessus et lui plantent les griffes sur le dos et le chien qui court s'enfuir en gémissant SadSadSad
là il prend une claque de biskoto :
[img][/img][img][/img]et même amande (3 mois à l'époque ) n'hésite pas à chracher et lui sauter dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement parce que le loulou est un peu brusque, les chats aiment la délicatesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...