Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chanigo

il aboie et grogne apres les gens même mon homme !

Messages recommandés

Bonjour
j ai depuis deux mois un chien de race levrier, il a un an, il est tres gentil avec nous.
mais il nous inquiete un peu parce que quand nous croisons ou recevons des gens il aboie et grogne
tout le monde a peur de lui alors c'est un gentil chien.
nous ne l'avons pas depuis longtemps mais nous avons remarqué qu'apres presentations et une vingtaine de minutes passées aupres des gens il se calmait, il semble juste avoir peur...
il a ce comportement souvent quand les gens portent quelque chose, une canne a pêche, un gros paquet ou même un enfant au bras...
avec les autres chiens il n'est pas plus aimable, il grogne les males et est tres autoritaire avec les femelles, même avec les chiots, pourtant il n'est pas agressif avec sa gamelle et partage sa couverture sans trop rechigner.
son comportement semble s'empirer avec le temps, il s'entend trés bien avec mon homme, mais pourtant quand il ouvre la porte de la maison, il l'aboie toujours en lui sautant dessus, apres il se laisse caresser mais recommence la fois suivante !
je ne pense pas qu'il s'agisse d'un probleme d'identification, puisque quand c'est ma mére qui viens ( mon chien l'apprecie beaucoup) il n'aboie absolument pas , même pas quand elle frappe a la porte!

j aimerai l eduquer au mieux mais j avoue que je m'y perd un peu...
merci pour vos conseils !!

manoon serat plus a meme de te répondre
c notre spés du comportement canin
ou l'as tu eu le pepere et comment vivait t'il avant

Bonjour serge,
il a été recueilli par un refuge espagnol a l'age de deux mois,puis chez une dame qui a d'autres chiens en attente d' adotion.
je l'ai adopté par le biais d'une association française de sauvetage des levrier d'espagne.
mais etant arrivé jeune au refuge je ne pense pas qu'il est été traumatisé ...

ah ok mais il n'as peut etre pas eu l'éducation qui convient
tu devrais voir s'il n'y as pas un club canin vers chez toi
1 an c pas trop tard

Il y a effectivement un club pas tres loin d'içi, je pense aussi que ça lui ferait le plus grand bien !

Oui, ton chien n'a sans doute pas eu un passé facile: s'il a atteri dans cette asso, c'est qu'il manquait de quelque chose. Donc même s'il n'a pas été "traumatisé", il n'a pas reçu une éducation digne de ce nom, et n'a pas grandi dans un contexte familial, il manque un peu de repères.

Un club canin pour rectifier le tir est sûrement une des meilleures solutions, ou un comportementaliste? Manon, viens nous donner ton avis Wink

Par contre, est ce que tu arrives à identifier la nature de ses grognements? C'est directement agressif? Ou bien c'est un signe d'inquiétude?
Quand j'ai passé ma formation de propriétaire de chien catégorisé, l'éducateur canin nous avait montré des diapos avec les différentes attitudes du chien, qui nous permettait d'identifier pourquoi le chien grognait: dominance, peur etc... Compendre pourquoi son chien grogne est à la base du problème! Wink

je suis a peu prés certaine qu'il a peur
j essai de le sortir là ou il y a du monde
parfois ca se passe bien
d autres fois moins bien...
il lui faut toujours un petit temps d'adaptation
il fait peur aux gens c'est dommage c'est un pépére pas mechant du tout .
au fait il s'appelle dingo, je crois qu'il porte bien son nom !

Effectivement, je penserai aussi qu'il a peur. Il a du vivre quelque chose de spécial quand il était plus jeune.
Tu devrais aller en club, ils t'aideront à comprendre ton chien et à lui faire passer cette mauvaise manie. Sinon, tu le comportementaliste.

Moi aussi je te conseille d'aller en club car étant dnas un refuge depuis petit et ne sacahtn rien de son passé il a surement manqué d'éducation mais aussi de sociabilisation car les refuges en Espagne sont bondés de lévriers et du coup ils n'ont peut-être pas le temps de s'ateler à la sociabilisation des chiots et du coup ils doivent voir que les mêmes personnes

Alors plusieurs choses :

S'il grogne par peur :
- c'est très bien que tu le sortes en tous endroits, mais comment réagis-tu avec lui ? lorsque tu croises des personnes, et lorsqu'il grogne ?
- le club ++++ c'est une bonne idée, attention tout de même que le club soit bien Wink il va falloir l'habituer en douceur, petit à petit, ne pas brûler les étapes sinon ça risque de vous faire revenir loiiiin derrière.

Pour ce qui est des autres chiens : tu vas pouvoir le calmer un peu mais avec les autres mâles, il est possible que ça ne s'arrange que peu...
Le souci c'est quand il est attaché, détaché, ou les deux ? Y a-t-il une différence entre les deux ?

Enfin, pour ton homme, es-tu sûre que c'est de la peur ?
Car s'il est ok avec lui en dehors, c'est bizarre qu'il en ait peur à ce moment précis...
Ca peut être aussi un aboiement d'excitation ? ou encore juste, il peut tester ton homme, et là par contre il faudrait que ton homme ne laisse pas passer... mais comme je sais pas sa réaction je ne peux pas dire, lol! il faudrait en savoir plus.

Enfin pour sa peur, tu as l'air de dire qu'il lui faut un temps d'adaptation. C'est très bien ça, dans le sens où il a peur mais il peut se calmer de lui-même.
Pour ça il va tout simplement être patiente, avec le travail que tu vas faire à côté (club + ballades), le temps d'adaptation va se réduire Wink

• Créer...