moony 0 Posté(e) le 30 août 2010 coucou tout le monde, Voilà je me permet d'ouvrir ce post pour vous demandez des ptits truc ou astuces que vous auriez pour apprendre à Kaya a nous donner ses jouets quand on joue avec elle. J'ai essayer avec des bonbons des croquettes des ordres mais rien n'y fait quand elle joue elle garde le jouet et le tire mais ne le donne pas. Merci d'avance de vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toya_x3 0 Posté(e) le 30 août 2010 Même chose avec ma chienne sauf que moi si je lui donne une friandise elle le lâche tout de suite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moony 0 Posté(e) le 30 août 2010 oui moi aussi mais je voudrait qu'elle le fasse tout le temps meme si je lui donne pas de friandise. Et ca c'est pas gagné... pfffff lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 31 août 2010 J'ai un truc mais punaise je sais pas comment expliquer En fait il faut que tu lui ouvres la gueule en mettant un doigt à l'arrière (là où y'a ses prémolaires/molaires) mais pour ouvrir, tu mets la babine de ta chienne entre ses dents et tu pousses, comme ça elle va automatiquement ouvrir la gueule (parce que si tu mets juste ton doigt tu vas juste avoir mal ), tu dis donne ou lâche lorsque tu récupères le jouet, et tu lui relances. Pas besoin de friandise, le jouet lancé est sa récompense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-simone 0 Posté(e) le 31 août 2010 Oui Manon, c'est une bonne techniquepas trop besoin pour les miens, "donne" s'ils ne veulent pas je m'occupe d'autres choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toya_x3 0 Posté(e) le 31 août 2010 Oui Manon a raison moi c'est ce que je fait avec princesse pour quelle lâche le jouait et sa marche ... j'avais oublier de le préciser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 31 août 2010 Axe est pareil. Il ne sait pas donner. Il veut qu'on lui court derrière quand il a un jouet mais c'est fatiguant, à force Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 31 août 2010 moi aucun souçi a la maison s'ils donnent pas je relance pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veronique091 0 Posté(e) le 31 août 2010 la mienne a tellement bien compris le donne quelle va tout me chercher pour me le ramener sauf que quand elle se ballade avec mes sous vetement pour me les amener je rigole beaucoup moins surtout si elle a fait un tour dans le jardin avec avant de me les rendre LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moony 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 PTDR !! moi aussi elle se ballade avec mes sous vetements parfois si j'ai eu le malheur de mal fermé le tiroir... Je le fait mettre le doigt dans sa bouche derrière (j'ai eu mal quelques fois mdr) et ca marche mais je suis toujours obligé de le faire et encore quand elle n'essaye pas de s'enfuir avec mon doigt !!!! mais je pense que lui apprendre à me donner direct ca va pas etre possible elle est trop tétue !! et elle s'en fait un malin plaisir de me regarder avec son air filouse l'air de dire "toi tu vien chercher moi je donne pas!" ahlala..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 J'ai l'impression que Kaya et Axe se ressemblent beaucoup à ce nouveau là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanaye 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Je vois qu'on est pas mal à connaître ce petit côté "joueur" de nos chiens!Akoo a du mal à lâcher...mais uniquement ses jouets: s'il chope quelque chose qu'il ne doit pas prendre, "Donne" et il le lâche illico.Mais ses jouets, y'a rien à faire, il faut insister longtemps. Y'a en effet la technique de mettre un doigt au fond des machoîres, c'est assez efficace.Moi il m'arrive de rester 5 minutes voire même plus en face de mon chien, en tenant le jouet qu'il tient lui aussi dans la gueule: je lui dis "donne", et attend en répétant l'ordre de temps en temps. Je ne cherche même pas à tirer, sinon il tire aussi de son côté et ça l'incite à jouer. J'attends, il finit par se lasser (moi aussi mais ça il faut pas lui dire ) et j'obtiens ce que je veux.Je ne suis malheureusement pas à la maison la semaine pour répéter la comédie tous les jours, mais il assimile un peu, sauf quand il a vraiment décidé qu'il ne voulait pas lâcher à l'ordre, et alors là, on recommence à attendre en tête à tête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moony 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 quels bandes de filous nos toutous !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souye 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Le mien le faisait au début aussi mais à force de lui dire "donne" à chaque fois et de le féliciter quand il donnait... il a compris.Bon en même temps j'ai un avantage... le malinois est un chien qui comprend très vite et qui connait parfois les ordres avant même de les avoir appris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moony 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 ca fait un an que j'essaye !!! mdr j'abdique ! lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise05 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Je suis d'accord avec Mary, si ils ne me donnent pas, je ne relance pas, je ne les calcule même plus jusqu'à ce qu'ils viennent d'eux mêmes me rendre le jouet dans la main ou sur les genoux, pas par terre. Ils ont compris assez rapidement que c'est plus drôle de jouer avec moi que de mâchouiller bêtement tout seul dans un coin.... plus de pb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire06101 0 Posté(e) le 26 février 2011 Moi avec Dolly a chaque fois quelle me redonne pas son jouet et quelle veux pas me le donneret ba je l'appelle et je montre du doigs par terre et toute suite elle le pose par terre ! Ba moi je fais sa comme sa mais je sais pas si sa marche avec tout les chiens mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites