Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary-toutou

Usa - La crise ? C'est pas pour les chiens

Messages recommandés


La morosité économique ne semble pas trop affecter les chiens, du moins pas les plus riches d’entre eux. En Une ce week-end, le Wall Street Journal http://online.wsj.com/article/(...) annonce l’ouverture ce mois-ci à Fort Worth (Texas) d’un nouvel hôtel de très grand luxe pour les plus fortunés des cabots. Le Spa Paws Hotel, exclusivement réservé aux chiens et chats, a représenté un investissement de 4,4 millions de dollars. La nuit (pour les bêtes seulement, les maîtres devront aller nicher ailleurs) y coûtera jusqu'à 200 dollars par quadrupède. A ce prix, les clebs pourront profiter de vrais lits, avec couvertures en satin, et téléviseur à écran plat. A la boutique de souvenirs, on vendra des colliers Swarovski et des costumes canin de haute couture. Au salon de soin, le meilleur ami de l'homme sera bichonné selon les principes de la médecine orientale. Le Spa Paws Hotel prévoit aussi d’organiser fêtes de mariage ou d’anniversaire, pour mammifères toujours.
Bien sûr, cela se passe au Texas et dans une ville où les "Paris Hilton girls" ne sont pas rares, souligne le Wall Street Journal, mais ce n'est pas non plus un phénomène isolé. Toute l'industrie de l'animal domestique a doublé son chiffre d'affaires depuis 2000, elle représentait un total de 4,4 milliards de dollars en 2008 et pourrait atteindre 5,1 milliards en 2011. A Fort Worth même, il existe déjà un hôtel comparable, le Grand Pet Resort and Spa, avec piscine en forme d’os. Les maîtres qui y déposent leurs trésors peuvent aussi acheter des minutes de caresses, appelées PDA pour « Personal Displays of Affection ». Il en coûte 8 dollars pour 10 minutes d'affection.

Les Etats-Unis ne sont pas seuls d'ailleurs à proposer ce genre d'établissements. En vidéo, on peut en visiter d'autres, à Taïwan http://www.da-kolkoz.com/anima(...) ou au Québec https://www.dailymotion.com/vid(...) par exemple.

Photo de Shannon Stapleton pour Reuters, lors d'un "dog show" à New York, février 2010. Le revers pour les chiens de riches est qu'il faut aussi s'adonner au fitness... (ici jogging sur un tapis roulant)


Source : http://washington.blogs.libera(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve ridicule ce genre d'hôtel ou de resto gastronomique pour chiens quand il y a des gens partout qui crèvent la dalle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FloppyCorse a écrit:
Moi je trouve ridicule ce genre d'hôtel ou de resto gastronomique pour chiens quand il y a des gens partout qui crèvent la dalle


merci Flo, suis Ok et pas besoin de tout réécrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...