mamantoya 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Bonjour à tous et toute,Voilà depuis hier matin, Furio reniflait bizarrement mais cette nuit, la cata, gros bruit en respirant apparemment ça vient par le nez, et c etait en quinte a foutre la frousse comme si il allait s'étouffer. Il a eu ses vaccins jeudi, je me pose la question étant donné qu il y a quelques mois, ma soeur a emmener son chien se faire vacciner ses chiens et 8jours après son male s est mis a faire ce que le mien fait puis ca a evolué en toux avec crachat même sur la fin. Depuis le début que j ai su ça, je lui ai dit ça se trouve il a la toux du chenil causé par le vaccin, elle l emmène au véto direct, il lui décèle une trachéite lui donne un traitement, mais fin du traitement toujours aucune amélioration, elle y retourne, il lui diagnostic sur ce coup une bronchite, rebelotte nouveau traitement qui à été aussi inactif que le premier (antibios, sirop..), elle y retourne et la il lui fait une radio et diagnostic ce que je pensais depuis le début TOUX DU CHENIL, vu que le deuxieme chien de ma soeur n a pas eu de traitement de prévention, elle l a chopé aussi à la fin c est les deux qu elle a emmené.Bien sur le vaccin non mis en cause, mais simplement des reflections comme oui le vaccin couvre pas toute les toux du chenil, et il l a chopé avant que le vaccin soit actif. Tandis que la toux du chenil se transmet par contact direct avec un chien malade, et que le chien de ma soeur n a pas été en contact avec d autres chiens. Il a mis plus de deux mois à en guerir vu qu il a pas eu le bon traitement dès le départ.J ai bien peur que ça fasse pareil pour Furio (mon chiot ba de mm pas 4 mois), il n a été en contact avec aucun autre chien (sauf Princesse bien sur qui pour l instant je touche du bois). J'ai rendez vous toute à l heure je vous tiens au jus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Alors il a quoi pit Furio ?J'espère rien de méchant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 il y a le vaccin qui couvre pas toutes les toux , même le vaccin peu le déclencher c'est assez complex j'en parlé a mon éleveuse justement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamantoya 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Il a une rhino, avec ganglion sous la gorge. Il a eu une piqure antibio-corti + traitement à la maison. La véto ne sait pas voir l évolution (il va mieux aujourd'hui plus de grosse crise), je touche du bois. Elle a commencé au début à me dire que c etait pas possible, que c etait des souches morte dans ce vaccin combiné, je lui ai dit pour ma soeur qui a eu le cas y a quelques mois apres vaccin que son chien et que mes chiens n avaient ete en contact avec aucun autre chien. Je lui ai dit qu elle pouvait se renseigner chez le véto de ma soeur, qui lui aussi a mis trois consultations pour dire ce que je pensait des le début (toux du chenil) certifié avec radio !!. Elle a donc regardé dans son frigo, a lu la notice est m a dit "ah ba si c est bien des souches vivantes" !! Bon pour la toux du chenil il faut qu ils combattent seul c est comme une grippe chez nous, les antibios servent juste a ce que ca tourne en complications pulmonaire, c est viral, pour le moment donc furio et j espere que ca s arrêtera au nez, et qu il aura pas contaminé Princesse. Merci Floppy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 oh petit soigne le bien et tient le au chaud alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamantoya 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Oui merci Mary, il reste au chaud sort juste pour le pipi dans la cour et jardin, je l ai pas entendu refaire le bruit (style reniflement cochon) aujourd hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Pauvre petit pépère. J'espère que ça n'ira pas plus loin et que Princesse ne sera pas contaminée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamantoya 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Merci Cedafla, je pense que c est sur le bon chemin, j entend plus rien, juste Princesse a un peu la truffe qui coule de temps en temps mais rien de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky05 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Oh bah alors ! Bon rétablissement Furio ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamantoya 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Merci Vicky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veronique091 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 sa va aller ,il y a pas de raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamantoya 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 veronique a écrit:sa va aller ,il y a pas de raison.Merci Véronique, il a refait un peu ce matin et depuis plus rien, Princesse aussi pas d évolution négative juste par moment le nez qui coule un peu , sinon ils pètent la forme, et mangent bien. Je pense qu'ils doivent bien combattre sinon ca serait déjà descendu au niveau gorge poumon, surtout qu a l auscultation le petit avait un ganglion. Merci pour votre soutien, continuez svp a croiser les doigts pour mes loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moony 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Ma chienne fait exactement la même chose !! elle renifle comme un cochon parfois en sorte de crises, ce n'est pas continue mais elle ma fait deux grosses crises y a quelques mois et là elle recommence a renifler parfois ca dure 2 minutes et c fini. J'espère que c'est pas grave ?????????? On a des amis qui ont récupérer un chien à la spa y a pas longtemps vous pensez que ca peut venir de ca? Je dois faire quoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Bon rétablissement au petit Furio, fais lui pleins de papouilles de ma part Moony surveille ta louloute et si tu as le moindre doute ou si çà continue va voir un véto mais on dirait plus des spasmes ou des mini crises d'asthme et pas une toux de chenil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moony 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 j'espère que c'est que ca parce que je te dis pas la flipe a chaque fois je suis toute crispée et j'aime pas du tout ca !!! Merci balou et bisous du soir et papouille a tes 4 pattes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamantoya 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 moony a écrit:Ma chienne fait exactement la même chose !! elle renifle comme un cochon parfois en sorte de crises, ce n'est pas continue mais elle ma fait deux grosses crises y a quelques mois et là elle recommence a renifler parfois ca dure 2 minutes et c fini. J'espère que c'est pas grave ?????????? On a des amis qui ont récupérer un chien à la spa y a pas longtemps vous pensez que ca peut venir de ca? Je dois faire quoi???Si comme le mien c est une rhino si c est par le nez seulement, elle a pas une ou deux narine tres humide ? tu vois rarement que ca coule le chien se leche la truffe, c est comme ca que j ai vu avec Princesse qui a les narines qui coulent un peu mais pas de groin lol. Comme dit juju, suveilles, le mien a eu de sacré quintes dans la nuit de dimanche a lundi mais a faire peur, prend lui sa fievre si tu y arrives si ca dur fait la voir au véto, le mien a antibio et anti inflammatoire pendant 5jrs, il avait un ganglion sous la machoire a la palpation, ca peut etre un début et que ca stop la les symptomes, sachant que la toux du chenil de tout de facon c est viral donc les antibios ont aucun effet dessus, juste pour eviter complications pulmonaire (c est en fait comme la grippe chez nous), le mien va mieux même si encore quelque reniflements ce matin et quand il sort faire ses besoins vite fait (ca doit etre le froid de dehors) c est plus comparable a ce que j ai vécu la nuit là.T inquiète pas de trop (eh oui c est moi qui dit ca lol) mais maintenant je flippe moins je me dis que si ca aurait du évoluer je pense que ca serait déja. La véto m a dit mm si encore des crises il risque pas de s etouffer, il respire aussi bien par la bouche. Courage et tiens nous au jus Moony. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamantoya 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Merci Juju, les papouilles sont transmisent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamantoya 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Bon et bien des nouvelles , ça y est il tousse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-simone 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Rhalala, Christ , Plein de courage, je sais qu'il t'en faut, je pense à toi, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamantoya 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 anne-simone a écrit:Rhalala, Christ , Plein de courage, je sais qu'il t'en faut, je pense à toi, Merci ma petite Annie, j en ai grand besoin, en plus sachant que Princesse a des grandes chances de suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Bon rétablissement au gros nounours en espérant que Princesse ne sera pas malade à son tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamantoya 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 FloppyCorse a écrit:Bon rétablissement au gros nounours en espérant que Princesse ne sera pas malade à son tourMerci Floppy, je l espère mais bon y a très peu de chance c est très contagieux, et être optimiste pas la peine des que j y suis un peu tout s écroule derrière donc...Enfin le point positif c est qu il est pas abattu, il mange, joue, à voir l évolution pffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 C'est déjà bien si Furio n'est pas abattu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamantoya 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 FloppyCorse a écrit:C'est déjà bien si Furio n'est pas abattuOui et j espère que ça va durer, je reviens du cabinet véto, j ai parlé avec l assitante qui me dit de bien le surveillé et si il retousse beaucoup faudra le ramener, qu il a déja un traitement fort, mais il vaudra mieux que le véto le ré ausculte. Pour le moment .... depuis le levé... je dis plus rien Merci Floppy, je vous tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-simone 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 courage, ma Christ , peu de temps en ce moment et des urgences sur skipegros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Mince alors, pauvre petit Furio qui est malade. J'espère qu'il va vite guerrir et que Princesse n'attrapera pas cette cochonnerie.Bon courage à toi et plein de caresses à tes deux chéris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamantoya 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Merci Annie et Cedafla, il a pas retoussé depuis ce matin, il mange bien pète la forme. Princesse ça se maintien au nez qui coule. J ose rien prédire, j espère qu ils vont bien combattre et que ça va s arrêter là Bonne soirée à vous et merci pour votre soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-simone 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Ca prend quand même une bonne tournure ,je suis drôlement contente tache de passer une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 T'inquiète va guérir ton petit Furio, je croise fort les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamantoya 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 MERCI les filles de croiser les doigts pour mes loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Pas de nouvelles aujourd'hui donc bonnes nouvelles.J'espère qu'ils vont mieux tous les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites