Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary-toutou

Longévité chiens et chats

Messages recommandés

Longévité chiens et chats Les animaux domestiques vivent plus longtemps qu'il y a 30 ans, montre une étude commandée par une association allemande de fabricants d'aliments préparés pour animaux familiers.

Comme les humains, cette réalité est le résultat d'une meilleure alimentation et des progrès de la médecine, notent les auteurs.

La durée moyenne de vie d'un chat s'est allongée de près de 5 ans et celle d'un chien de 2,4 ans. La longévité des félins domestiques a pratiquement doublé.

Ainsi, la durée de vie moyenne d'un chat était de :

6,2 ans en 1982
9,2 ans en 1996
11,1 ans en 2005

Celle d'un chien était de :

9,5 ans en 1982
11,6 ans en 1996
11,9 ans en 2005

Le vétérinaire français Guillaume Ruiz affirme qu'il voit de plus en plus de chats âgés de 17 ans parmi sa clientèle, dans des conditions correctes.

Le Dr Ruiz soutient pour sa part que les techniques d'analyse de sang et d'imagerie permettent maintenant de faire des diagnostics plus précis et plus précoces.


Radio-Canada.ca avec
Agence France Presse
Source : http://www.radio-canada.ca/nou et http://journalduchien.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas lu cette étude mais j'en ai entendu parler lorsque j'ai fait ma formation chez Royal Canin, il y a 30 ans, les gens préféraient nourrir leurs animaux de compagnie avec des gamelles ménagères (restes de la famille ou pâtes précuites + viande) soit par choix, soit par mesures économiques. Depuis, les grands distributeurs d'alimentation pour chien, ont développé des croquettes spécifiques et adaptées à la race, la taille, ou aux besoins spécifiques de l'animal. Certaines croquettes sont même enrichies d'anti-inflammatoires! Ils ont développé des gammes économiques pour que ce type d'aliment soit quasiment à la portée de tous. Beaucoup de propriétaires ont opté pour le changement d'alimentation de leurs animaux. En effet, cela offre beaucoup d'avantages: gain de temps sur la préparation, alimentation complète pour le chien, et le fait de mastiquer qui prévient la formation de tartre...
De ce fait, les études montrent que l'alimentation joue un rôle fondamental dans l'espérance de vie de nos compagnons. Le fait de prendre conscience de ce principe conduit généralement à la préoccupation de la santé de sa chère petite boule de poils. On emmène plus facilement notre animal chez le vétérinaire de nos jours, que ce soit pour un problème ou pour un simple contrôle, pour les rappels ou les vermifuges. Je considère que c'est cette prise de conscience qui favorise l'augmentation de l'espérence de vie de nos compagnons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+100 lol!
la Sisich , chatte homosexuelle ,à élévé ribouchon (lapin), anatole, l'autre chat ,qui m'apportait sans les tuer des musaraignes et des souris, même des oiseaux, est morte à 18 ans
Chica ( 1) 10ans , Chika ( 2 ) 12 ans , et Dareck le bâtard récupéré par Papa chien XXXX adorable moyens ,poils en pétard, à vécu 14 ans !!
comme Dark mon lab noir aussi, ça vaut le coup de bien s'en occupé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...