Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary-toutou

Ler meilleur ami de l'homme... pour l'éternité

Messages recommandés

Le meilleur ami de l’homme... pour l’éternité

Enterrer son chien après sa mort, c’est une chose, mais se faire enterrer avec son chien? À l’époque des chasseurs préhistoriques, c’était peut-être plus fréquent qu’on ne l’aurait imaginé.

La Britannique Angela Perri a jusqu’ici identifié 263 cas aux États-Unis, en Europe et dans le nord du Japon. Les plus anciens remontent à 9000 ans et la pratique semble avoir pris fin quelques milliers d’années plus tard, avec l’adoption de l’agriculture. En plus de ces « enterrements communs », on recenserait aussi, selon elle, 400 sites abritant 1200 chiens délibérément enterrés après leur mort. Aucun autre animal n’a eu droit à un tel « traitement de faveur »
(Agence Science-Presse)
Source : http://www.sciencepresse.qc.ca(...)

gribouille et heidi après leur incinération et quand ma maman est parti je les ai placé avec elle comme elle me l'avait demandé et en ce moment phoébé est à la maison car si tous va dans l'ordre des choses elle m'attend et ses copins qui sont encore là donc c'est moi qui emmènerait tous mon petit monde et quand je vais voir maman qui repose avec ma grande sœur j'ai aussi une pensée pour eux d'ailleurs j'ai trouvé une plaque qui représentait un colley

le problème est

comme ce fut le cas pour les femmes indiennes, il n'y as pas si longtemps ,

l'homme mourrait les chiens suivaient,

les croyances n'étaient surement pas les mêmes mais ?????

Les hommes mouraient et on tuait les chiens afin qu'ils accompagnent leurs maîtres pour leur dernier voyage.

• Créer...