nounoumaya 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 bonjourj'ai un épagneul breton de 3 ans, castré mais tellement foufou que je suis obligée de le laisser dans le jardin.je suis nounou, j'ai donc en permanence des enfants allant de 3 mois à 3 ans chez moi. pour cette raison j 'ai choisi cette race de chien réputé gentils et patients avec les jeunes enfants que nenni, paprika court dans tous les sens, renverse les petits,mets les pattes sur eux, leur pique les jouets, bref, impossible de l'avoir dans la même pièce que les pitchouns.alors il reste toute la journée tout seul dans le jardin, ce qui fait que quand le soir on le fait rentrer dans la maison, il est tellement content, excité comme une puce, saute partout, ne fait que des bêtises et on n'arrête pas de le gronder et on finit par perdre patience et il finit à nouveau dehorsle sortir dans la rue, il n'y a que mon mari qui ose mais obligé d'avoir quelque chose pour le taper car il tire comme un dingue sur la laisse, saute sur les passants, veut aller sur la route, bref, c'est l'enfer ! des conseils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Es tu allée dans un club canin pour l'éduquer ? car pour lui ce n'est pas évident d'être toujours dans le jardin. A la maison il y a un beauceron qui est très très bouge bouge aussi mais à partir du moment où on lui dit de se coucher elle obéit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-simone 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 peus tu te dégager 1/2h quand les enfants font la sieste pour t'en occupe pouvez vous le week end l'emmener en ballade le bâton, ne sert à rien ,!! c'est même négatif dans son cas, ton chien s'ennuie, il est malheureux et pourtant il aime les gens , il prends les enfants comme ses petits frères (il pique leur jouet)aucun chien n'est gentil ni méchant, c'est nous qui les rendons comme ça,par ignorance des codes du chien, certain par plaisir d'avoir un chien méchant etc....quand tu as pris ce chien, t'es tu renseigner sur l'éducation a donner à un chiot ou parce qu'on avait dit que c'était un chien gentil, ne l'as tu pas éduquer !!hélas nous n'avons pas la science infuse, il faut apprendre, si tu veux un chien bien élever, beaucoup ne le savent pas hélas !!Bon, j'ai été assez méchante avec toi pour (moi) ce soir , et je suis une très mauvaise pédagogue , d'autre t'expliquerons beaucoup mieux que moi, ne m'en veut pas, je pense à ton loulou, allez Bonne journée le labrador peut être un chien de garde plutôt féroce et pourtant il n'a pas cette réputation, d'où problème!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounoumaya 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 t'inquiète, je t'en veux pas anne-simone je suis bien consciente que c'est ma faute. d'autant plus que dès le début, on a eu tout faux :on l'a pris à seulement 2 mois et aussitôt éloigné de sa mère et frères et soeurs, on l'a enfermé dans la véranda tout seul.mon mari ne voulait pas de chien,j'ai dû beaucoup insister et sa condition était "d'accord mais pas dans la maison !" les parents des bébés que j'accueille ont fait la grimace aussi, alors pour faire plaisir aux gens, c'est le chien qui a trinqué un jour j'en avait tellement marre de ses bêtises et de le voir malheureux dans le jardin que je l'ai mis en vente sur internet. j'ai trouvé un acheteur mais là c'est mon mari qui a dit " mais non, laisse le pôv chien, tu l'as voulu, on le garde "on l'aime mais je vois qu'il faut vite faire quelque chose pour son bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-simone 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 courage, mais Claudie à raison essaie le week end de l'emmener à un club, gros bisous , tu vas voir ça va le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 chien gentil oui mais faut pas oubliez que c'est un chien de chasse par chez nous il y en a pleins et certains ne sont pas commode avec les enfants encore une idée reçu. ce chien est actif ma belle soeur viens d'en prendre une pareil trop fofolle. il lui ma,que des activitées et je direz de longue balade a travers champs. Je voie que vous avez déçidez de le garder temps mieux. Un chien qui manque d'activitée et très actif. il y a pas un moyen de prendre une longue longe et de le sortir en extérieur autre que dans la rue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souye 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Tout à été dit...Effectivement il y a trop d'à priori sur les races mais nos chiens sont ce que nous faisons d'eux...Perso quand j'ai acheté mon malinois mon entourage m'a presque fait passé pour une dingue car soit disant ce sont des chiens agressifs... aujourd'hui je peux te dire que même dans mon club ils n'en reviennent pas qu'il soit si gentil ! Mais c'est sur c'est un chien qui a une éducation, il sait que ce n'est pas lui qui décide et il a aussi de l'affection +++.Je pense que tu devrais vraiment l'emmener dans un club canin, tu apprendrais à l'avoir sous tes ordres et donc à le canaliser. A côté de ça il faut qu'il puisse se défouler dans de grandes ballades, et après tout ça je t'assure qu'il sera déjà plus calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canelle02 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 un chien demande du temps. prenez le temps de le sortir au moins le soir et d'aller, meme en voiture si il faut, dans un endroit ou vous pouvez le lacher en toute sécurité. d'autant plus que l'épagneul reste un chien de chasse et a besoin de détente.ensuite, un mimimum d'éducation est effectivement requis. si vous ne connaissez pas l'éducation, un club canin est tout a fait là pour vous aider. les jours d'ouverture des clubs sont souvent les we, donc pas de souci avec votre boulot. votre chien apprendra la sociabilité et vous les bases de l'éducation.enfin, un épagneul est effectivement un chien super sympa et qui apprend très très vitedonc courage, on pose tout et on reprend du début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Comme dit Mary, épagneul breton = chien de chasse = besoin d'exercice. Le prendre à 2 mois n'est absolument pas un problème, faire vivre un chien en extérieur non plus. Maintenant cela ne doit pas vouloir dire, pas d'éducation. Il faut aller en club pour lui apprendre à ne pas tirer (et autrement qu'avec un bâton pour lui taper dessus) et surtout lui apprendre le rappel, pour pouvoir le détacher et lui offrir de grandes ballades où il pourra se défouler.Il faut au moins 1h de ballade par jour pour que le chien puisse être à peu près calme. Ballade, mais il faut aussi s'occuper du chien par des jeux, du travail.La ballade dans la rue ne doit pas être une épreuve, c'est un chien de +/-20 kg que vous avez donc c'est gérable.Allez faire un tour en club, vérifiez que ce n'est pas un club où on travaille en criant tout le temps sur le chien, priorisez les friandises pour faire obéir le chien - dans un premier temps.Vous allez très rapidement avoir un chien cool en laisse, sortable.En revanche il ne faut pas oublier que les conseils que l'on vous donne en club, il faut les appliquer tous les jours et travailler son chien tous les jours, en dehors du club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites