Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Badjianne

Dois je prendre un chien? Besoin de votre avis

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Alors pour ceux qui ont vu ma présentation ça va être de la "redite" mais bon...

Donc j'aurais besoin de vos avis de connaisseurs.
En fait, je n'ai pas de chien actuellement mais j'aimerais bien en adopter un.

Je me suis fait mordre par un chien quand j'avais 10 ans et depuis j'en ai peur.
C'est pas une phobie, mais c'est vrai que je me méfie.

Je me demandais si parmi vous il y avait des personnes dans mon cas.
C'est à dire qui ont des chiens qu'elles connaissent et aiment mais qui ont un peu peur des "chiens étrangers".
Merci d'avance

Je vais te raconter une histoire. J'ai ma soeur, quand elle était jeune, s'est faite mordre par un BA. De ce fait, elle avait peur des chiens.
Vivant seule, elle voulait un chien, comme toi, mais se posait bien des questions. Puis un jour, elle s'est décidée, elle est allée à la SPA et a pris un chien de taille moyenne et tout s'est trés bien passé. Cependant, elle a toujours peur des gros chiens.Mais elle adore SON chien.

moi aussi j'ai une histoire à te raconter mon cousin il a déjà 23 ans il s'est fait mordre par un chien il avait la frousse. Mais , après , il a essayé de vaincre sa peur, aussi au début il se posait pleins de questions : il faut que j'essaye de vaincre ma peur et prendre un chien qui est gentil, de taille moyenne. Elle s'appelait chipies c'était un chien de chasse très gentil qui ne faisait pas de mal à une mouche. Oui aussi tu veux prendre quoi comme chien tu me le diras si ça ta convaincu cheers

Je pense que tu peux en prendre un, le tien tu n'en auras pas peur !
Par contre essaye de prendre un toutou au caractère plutôt facile, ça sera plus simple pour toi car si tu prends un chien difficile qui te teste cela pourra peut-être te faire peur... mais peut-être aussi que ça te permettra de vaincre ta peur pour les autres chiens également...
Bref, prend juste le temps de choisir ton futur compagnon...

Merci pour tout ces témoignages!

J'ai rien arrêté concernant la race Florentin, mais ce serait un petit chien genre bouledogue français...
Oui Manoon tu as raison, je prends vraiment mon temps, ça fait un an environ que l'idée me trotte dans la tête mais je veux faire les choses bien comme il faut Laughing
Je me suis pas mal documentée sur les races, et j'ai fais des expositions canines (je sais pas si c'est le meilleur moyen...) pour parler avec des éleveurs.
Le bouledogue semble être plutôt "cool" mais il faut de bonnes bases d'éducation. J'ai bien sur tenu compte du budget " cours d'éducation" au début ça me paraît indispensable.

Je sais qu'il y a de nombreux chien à la SPA. Ca peut vous paraître idiot mais je préférerais un jeune chien. Parce que je pense que sans expérience, l'éducation d'un chiot est plus "facile". (je peux me tromper la dessus)
Mais je ne sais pas encore si je prendrais un chien à la SPA ou chez un éleveur.

Je te conseillerai de prendre un chiot. Vous apprendriez ensemble.

Oui il vaut mieux un chiot mais tu peux toujours regarder en spa, refuge et tout parfois il y a des chiots aussi...

Oui c'est vrai, il y a aussi des chiots à la SPA....
En fait je pense que c'est les cours d'éducations du début qui vont être déterminants.

Tout a fait, il y plein de chiots dans les spa ou les refuges,
essaie avec un chiot qui ne soit pas dominant, il y a le test de Campbell, c'est assez facile à faire , et puis l'école des chiots,et tu verras tu feras un heureux et toi tu passeras ta phobie, je pense,
je n'ai jamais eu peur des chiens, mais certains pas forcement éduqués, je ne m'amuse pas à aller vers eux
bon courage

ma belle mère c'est fait mordre par un chien étant petite et son mari n'était pas trop chien, et bah maintenant tout les week end ils ont 5 chiens à la maison (leur 3 chiens plus le chien de mon homme plus le mien)
De plus je te dirai que ma mère a très peur des animaux, pourtant j'ai un loulou de 60kg, au début elle s'en méfié beaucoup (elle s'en méfie toujours) mais aime bien sa présence "rassurante" et le caresse souvent ah bah tiens en parlant du loup je l'entend pleurer ça veut dire qu'il me réclame
je reviens

• Créer...