Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kanaye

Sasa369 a besoin de conseils

Messages recommandés

sasa369 a écrit:
bonjour j'ai besoin d'un conseil je voudrai un chien mais je n'ai pas de portail et beaucoup de terrain je recherche la meilleure solution
Aidez moi svp

Donc maintenant que ta question est au bon endroit sur le forum, je peux y apporter ma réponse Wink

Déjà, il faut savoir que sans portail, il est assez dangereux de laisser un chien en liberté, surtout s'il y a une route passante devant chez toi.
Un chien qui peut sortir du jardin comme il le veut aura vite fait de se faire accrocher par une voiture, ou bien d'aller causer des ennuis dans la rue: imagine une personne qui a une peur blueue des chiens, ou bien un autre chien qui passe dans la rue et ça peut tourner à la bagarre.
Quand tu as un chien, tu es tenu de le garder dans ta propriété...même si en campagne ce n'est pas toujours le cas.

Après concernant le peu de terrain, certains chiens vivent en appartement, donc ce n'est pas un souci...à condition que le chien soit sorti régulièrement et plusieurs fois par jour, et pas seulement 5 minutes le temps de faire ses besoins! Il faudra lui faire faire de grandes ballades, le lacher pour qu'il puisse courir et se défouler comme il le veut. Certains membres sur ce forum vivent en appart et gèrent trés bien la chose, je pense notamment à Manoon, elle te sera de trés bon conseil Wink

Il faut aussi que tu réfléchisses à la race de ton chien: si tu n'as pas trop de place, évite les trop gros chiens qui ont besoin de plus d'espace. Après, chaque race a des besoins spécifiques, les bergers par exemple ont besoin de pas mal d'exercice pour s'épanouir, ce n'est pas le genre de chien que je choisirai si je n'avais pas de terrain.

Regarde sur Internet les races de chiens qui te plaisent, puis renseigne toi un peu sur leurs caractères, leurs besoins...tu pourras déjà faire un premier choix et revenir nous en parler.

• Créer...