Nala031 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Voici ma belle Nala (qui a bien grandi)(je n'ai pas su venir souvent pour diverses raisons, mais je suis là quand même :-) )Qu'en pensez-vous?Nous l'avions acheter en "pensant" acheter une rottweiler... depuis peu, quelques personnes nous disent qu'elle fait plus beauceron...J'ai donc fait quelques recherches sur les caractéristiques et le caractère des beaucerons, et il me semble qu'elle serait plutôt beauceron (que Rottweiler) (ou alors un mélange)Nous allions bien sûre la garder, car on l'adore, mais nous avions payé pour une rottweiler, et nous n'en avons pas... Quelles sont nos solutions (financière plutôt)? Peut-on demander un remboursement? Qu'en pensez-vous? Rottweiler ou beauceron?voici les photos!Merci pour votre aide :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Est-ce que votre chienne a un pedigree ?Si elle ne l'a pas, c'est un type Rott et non une pure race et dans ce cas vous ne pouvez rien faire car type = apparence d'une race... enfin après je ne suis pas sure de comment ça se passe en Belgique mais en tout cas ici ça se passerait comme ça dans la logique... Si elle a un pedigree il faut voir selon son contrat de vente... maintenant c'est pareil je ne connais absolument pas le droit belge donc je en peux pas trop vous aider là-dessus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nala031 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 ok mercinon pas de pédigree, mais faudrait que je retrouve le contrat, car il me semble qu'il promettent pure race, passeport : rottweiler, mais je doute maintenant...merci quand même :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Nala doit être inscrite au LOSH pour qu'elle soit pure race Allez faire un tour ici -> http://www.srsh.be/pages-fr/societe/societe_losh.htmlPeut-être pouvez-vous les contacter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanaye 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Malheureusement, c'est un peu le problème des achats de chiens sans pedigree: je n'ai rien contre, mais quand on cherche une race en particulier et qu'on y tient, ou on a vraiment confiance au particulier auquel on l'achète, ou alors on se tourne vers un professionnel qui (logiquement) produit du "LOF belge" et peut vous montrer des garanties...Après il y a aussi le cas des éleveurs véreux, mais c'est un autre débat Pour ce qui est de vos droits, relis bien le contrat de vente, et contacte un vétérinaire ou l'équivalent de la société centrale canine en Belgique pour connaitre tes recours.Après, c'est difficile sur photos de déterminer la race, et même en vrai, on ne peut jamais être surs à 100% d'une pure race ou d'un croisé... mais Nala reste une femelle, encore toute jeune, c'est normal qu'elle soit encore "fine": dans quelques mois, en fonction de comment évolue son gabarit, vous aurez peut être une idée plus précise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanaye 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Ah oui voilà, la société royale Saint Hubert est l'équivalent dont je parlais. Trop forte Manon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nala031 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Merci beaucoup pour votre aide!je pense qu'on ne pourra malheureusement rien faire, je préférais demander au cas oùnous l'adorons de toute façon :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne15 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Elle est encore jeune, ce qui lui fait une tête assez fine. De plus, avec une queue, c'est vrai que les gens vont plus penser à un beauceron !! Laisse lui le temps de grandir et de s'étoffer Après, je rejoins les autres : s'est une type Rott. Tu n' auras peut etre jamais le modèle que tu aurais souhaité avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tam2b 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Pour moi ce n'est pas un beauceron sa c'est certain!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nala031 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Merci pour ta réponse :-)question (pour ne pas aller dormir bête) : pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini10 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 alor ta chienne a bien la tete d'une rott mais elle est dans l'âge ou elle pousse tout en long et en hauteur par contre personne ne peut dire que ta chienne s'est une pure race du moment quelle n'a pas de papier s'est une type rott Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nala031 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 ok merci beaucoup :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Comme tu as acheté un type rott, tu ne peux pas te retourner contre le vendeur. Pour être sure d'une race il faut que le chien soit inscrit au livre de St Hubert. C'est la seule garantie que tu puisses avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toya_x3 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Je rejoins l'avis des autres ! ta chienne semble avoir la tête d'une Rott mais tu verras plus tard quand elle sera un peu plus grande. Sinon oui, si pas de papier comme quoi elle est bien inscrit au livre de St Hubert = type Rott donc pas pur race sinon c'est une chienne très belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne15 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 C'est vrai qu' elle est toute belle en plus !!! Et au final, ce ne sont pas les papiers ou son modèle qui importe mais le lien qu' il y a entre vous . Bon après, j'avoue , s'est rageant de se faire " avoir " !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tam2b 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Citation :question (pour ne pas aller dormir bête) : pourquoi?c'est son allure générale qui fait qu'elle ne ressemble pas du tout a un beauceron.tiens quelques photos de chiot beaucerons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nala031 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 ok merci beaucoup à tous!! :-)oui on l'aime peu importe ce qu'elle est ou n'est pas :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini10 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 s'est sur s'est une rott s'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites