Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CryCry

Pipi à la maison

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je ne viens pas souvent sur le forum, désolée, mais là, j'aurai vraiment besoin de quelques conseils.
HELP !!!

J'ai un Rottweiler, une femelle.
Elle s'appelle Athéna, elle a eu 5 ans, en Décembre dernier.

En Novembre 2009, j'ai quitté le cocon familial, pour minstaller avec mon copain, Athéna nous a suivi bien entendu.
Elle s'est très bien habituée au nouvel appart, à sa nouvelle vie avec nous.

Seulement un jour ... Et je ne sais pourquoi, elle s'est mise à faire pipi à la maison, la journée, quand nous étions au boulot.
Seulement en Juin/Juillet dernier, ça a commencé par 1/2 pipi par semaine, jusque là, il n'yavait rien de grave, et de contraignant, mais c'est devenu 1 voir 2 pipis tout les jours !

Elle sort 3 fois par jour minimum.
- Le matin, avant d'aller travailler,
- Le soir en rentrant du travail,
- Le soir avant d'aller au dodo.

J'ai essayé de lui laisser la télé allumée, pour qu'elle ne panique pas, pour qu'elle est une "présence", les doudous avec des croquettes, un pull ou un gilet avec mon odeur.Rien y fait, le soir, c'est toujours la même chose ... Du pipi dans le salon !

Au début, ça ne me posait pas de problème, mais ça commence à être très contraignant !

Surtout que je ne peux pas la gronder, car je ne la prends pas sur le fait accompli.
Elle sait qu'elle fait des bétises, car quand nous rentrons, elle fait sa tête du genre "Oops, j'ai fais une bétise".

Résultat, mon parquet est mort!

Si vous avez des solutions miracles, je suis preneuse !

Merci beaucoup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou

solution pour le" parquet, paille de fer et huile de coude ,

sérieusement,
peut etre depuis que tu vis avec ton ami, inconsciemment, tu t'occupes moins d'elle
quand tu étais chez tes parents , était elle seule la journée entière ?
surtout ne nettoie pas devant elle,
n'as tu pas la possibilité de la sortir le midi,
peut etre s'ennuie t- elle et veut attirer votre attention
tu peux essayer de la mettre dans la cuisine avec une kong rempli de croquettes ou autre
il y a des compétences sur le fofo, je suis sure que d'autres te donnerons des conseils pertinants
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Crycry,
En as tu parlé au véto ? Il se pourrait qu'elle ait un soucis de ce côté là.
Maintenant, la solution, c'est la mettre dans un vary kenel et là, elle ne fera plus. Seulement, ça risque de lui faire long.

Vois le véto car c'est bizarre qu'elle fasse pipi comme ça. A moins qu'elle veille attirer votre attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, salut CryCry!!! Ca fait super longtemps dis donc!

Pour ta Nénette, en effet, c'est bizarre, surtout que j'ai le souvenir d'une chienne qui s'adapte super bien à tous genres de situations...
Comme Mamie, vois avec ton véto si c'est y'a pas un souci, mais sinon... Toute la journée en Vary, la pauvre c'est pas une vie. T'as pas une pièce carrelée genre la cuisine où tu pourrais l'enfermer le temps que cette mauvaise habitude lui passe?

J'avoue que je sais pas trop quoi te dire là Rolling Eyes
Parles en à ton véto, même s'il élimine l'aspect "problème de santé'' il aura peut être d'autres pistes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Kanaye et Mamie, ravie te vous retrouver ici.
J'espère que vous allez bien, ça fait bail !!!

Pour Nenette, j'en ai parle a ma veto.
Elle m'a donner un medoc a lui donner tous les matins, c'est ZYLKENE.
Je n'ai pas vu beaucoup de changements.

Pour la pièce carrelée, je ne peux pas.
C'est une cuisine américaine ouverte sur le salon, je ne peux pas la "bloquer" dans la cuisine.

Enfin elle me ferait passer pour menteuse, car ce soir en
rentrant, on a chercher le pipi partout...
Et bien on a rien trouves, vous auriez nos têtes, on y croyait pas. LOL !!!

On lui a montrer que l'on étaient contents, et on lui a donner un petit biscuit.

Espérant que ça dure !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit truc que earl avait par ennui il buvait tous le temps (du cou pipi tous le temp)j'avais un gros sceau d'eau et j'ai opté pour plus petit malgré qu'il faut qu'il est de l'eau à volonté (cause des croquettes) mais du cou sa la calmé (puisque quand il en avait plus ...) et maintenant sa va mieux c'était une période juste, la cause je n'en c'est rien malheureusement il ne peuvent pas parlé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou Cri cri,

le xylkene est un anti stress, mais je pense qu'il a du te le dire,
je souhaite que ça aille mieux
bisous d'outre mer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que la bonne nouvelle va durer car c'est vraiment pas rigolo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...