Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la grande

Peur de l'orage...

Messages recommandés

Comment y remedier: study

C'est assez long à inculquer à un chien avancer dans l'age.

- En générale la premiere chose que font les gens quand, il y a de l'orage (coup de tonnerre, plus particulièrement), ils prennent leur chien dans les bras et le caresse!
(explication de ce geste: la caresse= recompense, au phenome ou stimulis= coup de tonnerre) TOUT FAUX!


- en premier lieu, laisser le chien tranquil sans caresses.
- en deuxieme lieu, essayer de jouer avec lui (detourner son attention) afin qu'il ne fasse plus attention au coup de tonnerre.


Enregistrer sur un support des bruits de petard, tonnerre, claquement ou autres et en même temps detourner son attention via le jeu ou autre (ce que votre chien aime faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
laisser le chien tranquil sans caresses.
oui et surtout car sa conforte sa peur


Ouio effectivement, merci Mary d'avoir remedier à mon oublie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi,mon labrador a peur de l'orage,des coups de feu et je fais exactement ce que vous dites et au fil des coups de tonerre et de feu,il finit par se calmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne idée ! C'est sur dès fois quand tu as un chien qui a peur tu le prends dans tes bras et le carresse mais enfaite faux pas , Merci a toi la grande j'ai mon chien Scooby qui a peur de l'orage et ba maintenant je serais comment my prendre ! Merci beaucoupp ! Bsx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chien actuel n'as pas peur de tout sa, tonnerre, feu d'artifice.. car au terrain ou nous avons fait de l'obé il à était habituer au cou de pétard du dresseur donc voilà. mon ancien chien non plus d'ailleur n'avais pas peur, il avait peur de peu de chose ^^. Par contre le tous premier chiens que mes parents on eu je me rappelle qu'elle ce caché à chaque cou de tonnerre dans les toilettes ^^ ce que n'était pas fort pratique pour nous ^^ mais sa la rassuré je ne saurait dire pourquoi mais elle arriver à y dormir paisiblement ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la chance d'avoir deux chiens qui n'ont pas peur du tonnerre mais c'est vrai que je pense qu'un petit jeu pour le distraire peut-être bien.
S'assurer bien sur d'avoir fermé toutes les fenêtres pour atténuer le bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...