Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la grande

Qu'elle est le type de race de ce chien?

Messages recommandés

C'est un chien qui à été trouver érrant dans les rues d'un village, et ce sont un couple d'ami qui l'on recueilli; hors il s'avère que ce chien n'avait ni pouce, ni tatouage. Annonces faite sur la radio du coin, journaux, pub dans les magasins, gendarmerie, veterinaires.... prévenues! Rien pas de nouvelles de ses anciens propriétaires.
Mais bon, le chien a beaucoup de probleme d'education (ca fait 03 mois que mes amis l'on) mais pas tout rose tout les jours, je vous expliquerais.

En attendant, d'apres vous qu'elle est son type de race? (mon avis, soit berger australien, ou border collie)

Comme vous les filles et si il y a du Husky dans l'air,c'est pas un super mélange quand l'éducation n'a pas été au top!

Ben ni l'un ni l'autre ne ressemblent au Bordel "classique" que j'ai toujours vu...je pense qu'il s'agit de 2 croisés (enfin Annie&Nely confirmera Rolling Eyes)

la grande a écrit:
il n'y a pas que le border "classique" noir et blanc qui existe! lol

Oui ça je sais bien qu'on trouve en gros toutes les couleurs chez le border, mais je parlais plus de l'allure générale, le port de la queue, la morpho de la tête etc...ne me font pas spécialement penser aux borders que j'ai déjà vu...après je suis pas une experte de la race, loin de là, mais bon.

la grande a écrit:
il n'y a pas que le border "classique" noir et blanc qui existe! lol

Exatemnt il n'y a pas que les noir et blanc car le chieien sur la photo a deja ete en quatrieme position de concours de comformiter que ceule les chien enregistrer peuve faire mais dAprès moi il a peut etre un petit peut de husky

Le border peut être noir et blanc, marron et blanc, tricolore, bleu merle, à oreilles droite, demi-dressés ou tombantes, à poils plus ou moins longs.

Morgan la Fée a écrit:
Le border peut être noir et blanc, marron et blanc, tricolore, bleu merle, à oreilles droite, demi-dressés ou tombantes, à poils plus ou moins longs.

y aussi blanc , lilas , bleu , noir , rouge merle , et d'autre couleur encore

Je suis du même avis que plusieurs d'entre vous, je penserais à un croisement border / husky.

Kikou Vic,
moi je dis race chiens , vouala et comme je n'y connais rien en race, suis sure de ne pas me tromper lol!

Tout à fait d'accord avec toi, certains n'y connaissent pas grand chose en races.

J'ai pu le constater quand j'étais bénévole dans un refuge.

Oui ni même en psychologie canine et ce sont eux qui testent les chiens catégorisés, même en nourriture , les croquettes = détartrages fréquents, donc anesthésie = bénéfices

De toute façon, véto ou pas, à moins d'avoir vu les parents du chien s'accoupler, ou de faire appel à la génétique, on ne peut jamais être à 100% sûr d'un croisement selon moi!

c'est clair le week end dernier j'avais parié que la chienne que je voyé a un pot a moi était x labardor et bien rien de tout sa et lui connaissez bien les parents , j'était a coté de la plaque comme quoi !

Oh là les vétos ne connaissent pas forcément toutes les races car la mienne affirme que mes chiens sont des borders collies alors que je connais leurs parents et que ce sont des colleys bon pas de standard français mais plutôt de standard américain (comme la Lassie des films) surtout pour mon mâle

Oui tu vois et c'est pas la seule car son remplaçant avait inscrit sur le carnet de Cisko "bordie collie bicolore" alors que c'est un colley tricolore

Ils sont doués par chez toi, ma Flo lol! Même moi qui n'y connais rien en race de chiens, je sais que ce sont des colley.

Quand on a trouvé Buddy (il avait 15jours à peu près) on avait été chez le véto le plus près acheter ce qu'il fallait pour le biberonner il l'a osculté pour voir si tout allait bien et il était sure que c'était un chiot beauceron Laughing

• Créer...