la grande 0 Posté(e) le 5 février 2011 C'est un chien qui à été trouver érrant dans les rues d'un village, et ce sont un couple d'ami qui l'on recueilli; hors il s'avère que ce chien n'avait ni pouce, ni tatouage. Annonces faite sur la radio du coin, journaux, pub dans les magasins, gendarmerie, veterinaires.... prévenues! Rien pas de nouvelles de ses anciens propriétaires.Mais bon, le chien a beaucoup de probleme d'education (ca fait 03 mois que mes amis l'on) mais pas tout rose tout les jours, je vous expliquerais.En attendant, d'apres vous qu'elle est son type de race? (mon avis, soit berger australien, ou border collie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 5 février 2011 je dit comme toi pour les races Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinca18 0 Posté(e) le 5 février 2011 Comme vous les filles et si il y a du Husky dans l'air,c'est pas un super mélange quand l'éducation n'a pas été au top! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini10 0 Posté(e) le 7 février 2011 moi je dirait border croisé husky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne15 0 Posté(e) le 7 février 2011 Croisé border Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie&Nely 0 Posté(e) le 8 février 2011 je ne trouve pas qui a le gabarie di berger australien, je dirais plutot border colliecomme lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tam2b 0 Posté(e) le 8 février 2011 ouais un croisé border collie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la grande 0 Posté(e) le 8 février 2011 Croisé! Je ne pense pas... Merci Annie pour la photo, car cela lui ressemble exactement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanaye 0 Posté(e) le 8 février 2011 Ben ni l'un ni l'autre ne ressemblent au Bordel "classique" que j'ai toujours vu...je pense qu'il s'agit de 2 croisés (enfin Annie&Nely confirmera ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la grande 0 Posté(e) le 8 février 2011 il n'y a pas que le border "classique" noir et blanc qui existe! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la grande 0 Posté(e) le 8 février 2011 Oui, il pèse 17 kgs et c'est un mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanaye 0 Posté(e) le 8 février 2011 la grande a écrit:il n'y a pas que le border "classique" noir et blanc qui existe! lolOui ça je sais bien qu'on trouve en gros toutes les couleurs chez le border, mais je parlais plus de l'allure générale, le port de la queue, la morpho de la tête etc...ne me font pas spécialement penser aux borders que j'ai déjà vu...après je suis pas une experte de la race, loin de là, mais bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie&Nely 0 Posté(e) le 9 février 2011 la grande a écrit:il n'y a pas que le border "classique" noir et blanc qui existe! lolExatemnt il n'y a pas que les noir et blanc car le chieien sur la photo a deja ete en quatrieme position de concours de comformiter que ceule les chien enregistrer peuve faire mais dAprès moi il a peut etre un petit peut de husky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini10 0 Posté(e) le 9 février 2011 oui le border il existe toutes les couleurs s'est la tete il a la forme du husky voila un border merlehttp://www.chiens-de-france.com/photo/eleveurs/135/26825/album/c5e0f05e-d936-2fb4-f9c7-2e54271444a7.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tam2b 0 Posté(e) le 9 février 2011 il est superbe celui que tu as mis en photo Nini !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan la Fée 0 Posté(e) le 9 février 2011 Le border peut être noir et blanc, marron et blanc, tricolore, bleu merle, à oreilles droite, demi-dressés ou tombantes, à poils plus ou moins longs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne15 0 Posté(e) le 10 février 2011 J'en ai déjà vu un rouge merle aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby/michèle 0 Posté(e) le 11 février 2011 je verrais aussi du border et du husky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 11 février 2011 pour moi aussi border croisé chien nordique comme le husky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini10 0 Posté(e) le 11 février 2011 Morgan la Fée a écrit:Le border peut être noir et blanc, marron et blanc, tricolore, bleu merle, à oreilles droite, demi-dressés ou tombantes, à poils plus ou moins longs.y aussi blanc , lilas , bleu , noir , rouge merle , et d'autre couleur encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 12 février 2011 Alors, la grande, quel est le croisement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souye 0 Posté(e) le 12 février 2011 Je suis du même avis que plusieurs d'entre vous, je penserais à un croisement border / husky. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toya_x3 0 Posté(e) le 12 février 2011 Pareil je dirais, Border Collie Bleu merle X Husky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-simone 0 Posté(e) le 12 février 2011 Kikou Vic, moi je dis race chiens , vouala et comme je n'y connais rien en race, suis sure de ne pas me tromper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie&Nely 0 Posté(e) le 13 février 2011 la meulleur facon de le savoir c'Est par le vet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini10 0 Posté(e) le 13 février 2011 oula non les véto y connaisse pas spécialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souye 0 Posté(e) le 14 février 2011 Tout à fait d'accord avec toi, certains n'y connaissent pas grand chose en races.J'ai pu le constater quand j'étais bénévole dans un refuge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-simone 0 Posté(e) le 14 février 2011 Oui ni même en psychologie canine et ce sont eux qui testent les chiens catégorisés, même en nourriture , les croquettes = détartrages fréquents, donc anesthésie = bénéfices Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 14 février 2011 ha oui je sais ce que c'est ?c'est un caniche transgénique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanaye 0 Posté(e) le 14 février 2011 De toute façon, véto ou pas, à moins d'avoir vu les parents du chien s'accoupler, ou de faire appel à la génétique, on ne peut jamais être à 100% sûr d'un croisement selon moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 14 février 2011 c'est clair le week end dernier j'avais parié que la chienne que je voyé a un pot a moi était x labardor et bien rien de tout sa et lui connaissez bien les parents , j'était a coté de la plaque comme quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 15 février 2011 Oh là les vétos ne connaissent pas forcément toutes les races car la mienne affirme que mes chiens sont des borders collies alors que je connais leurs parents et que ce sont des colleys bon pas de standard français mais plutôt de standard américain (comme la Lassie des films) surtout pour mon mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini10 0 Posté(e) le 15 février 2011 mdr des border rien a voir super le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 15 février 2011 Oui tu vois et c'est pas la seule car son remplaçant avait inscrit sur le carnet de Cisko "bordie collie bicolore" alors que c'est un colley tricolore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 15 février 2011 Ils sont doués par chez toi, ma Flo Même moi qui n'y connais rien en race de chiens, je sais que ce sont des colley. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky05 0 Posté(e) le 20 février 2011 Quand on a trouvé Buddy (il avait 15jours à peu près) on avait été chez le véto le plus près acheter ce qu'il fallait pour le biberonner il l'a osculté pour voir si tout allait bien et il était sure que c'était un chiot beauceron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites