Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la grande

DEBAT: Pour ou contre...

Messages recommandés

Pour ou contre la stérilisation des chiens ou des chiennes?

... lol! Je pense que cela va fuser!!!

Léto est stérilisé.Je l'ai fait jeune car il avait des problèmes comportementaux,un passé difficile et qu'il était dominant donc pas de prises de risques hormonales en plus.On l'a adopté et on l'emmène jusqu'au bout comme tout nos animaux.C'est un labrador soit disant LOF(à la SPA,il ne m'ont pas donné le livret et je m'en fiche un petit peu).
Ma Vinca est stérilisée suite à une grave métrite et franchement avec ce que ça nous a coûté sa métrite,l'usure de nos nerfs,la peur de la perdre et je ne vous parle pas de ce qu'à enduré ma chienne,j'aurai dû la faire stériliser tout de suite.
Quand à Chani,elle n'a que 4 mois et demi,j'ai déjà 3 chiens.Hier en balade,on a croisé le beauceron beau gosse de 11 mois de ma voisine qui elle les aurait bien fiancés ces deux-là.
Alors là me connaissant,je vais me retrouver à 4 chiens d'ici peu et comme dit zhom,à la maison,c'est trop lourd,on aura,à termes,presque 120kg de chien(42+36+27mais Chani ne compte pas s'arrêter en si bon chemin).Donc pas de fiancailles et stérilisation. No
Mais en fait,la grande,le fond du problème ne serait-il pas faire reproduire ses chiens ou pas?

il y a des chiens que l'on peut faire reproduire, les lof, s'ils ne sont pas dysplasique ou porteur d'une tare génétique, ils sont souvent demandé pour faire du ring, ou des expos, on ne retrouve que très fort rarement ces chiens abandonnés

on peut faire reproduire un chiens quand on veut "un chien de sa chienne" lol, mais trouver de bons adoptants scratch et stériliser ensuite

les petits chiens sac à main, quand ils sont beaux peuvent aussi être reproduit, mais à voir quand même!

pour le reste il faut systématiquement stériliser, il y a trop de chiens dans les refuges ou dans les SPA où et heureusement ils sont systématiquement stérilisés
voilou

tout depend de se que l'on veut faire avec sa chienne
si c'est juste un chien de maison autant la faire steriliser avant les 3 ieme chaleur se qui eviteras des problemes de santé plus tard au niveau de l'uterus ou encore de tumeur mamaire.
sa eviteras aussi d'avoir tout les male du quartier devant sa porte.et les desagrement des pertes de sang.

J'ai le cas du chien de mon beau-père Doki que l'on va être obligé de stériliser.Je m'explique.Un de nos charmants voisins du village d'à côté a trouvé une super solution à la question que La Grande a soulevé:il met sa chienne dehors quand elle est en chaleur,elle traîne pendant une semaine ou deux,affolant tous les mâles du coin qui trouvent toujours le moyen de se sauver,et quand elle met bas,il tue les chiots.
La dernière fois que Doki a réussi à s'échapper après avoir hurler à la mort pendant plus de deux jours,il est rentré blessé et a attrapé une maladie de peau.
Alors moi,je dis que c'est dommage que tout le monde ne pense pas comme vous et ne prenne pas ses responsabilités vis-à-vis de ses chiennes!

[quote="Vinca18"]et quand elle met bas,il tue les chiots.
quote]

Dans le temps de nos grand parents, c'était la méthode qu'ils utilisaient quand une chienne mettait bas, ils tuaient tout les chiots! ... et oui, ce sont des moeurs perdu, car dans leurs temps, y avait moins d'abandon ou autres...

j'ai castré mon staff qui est mort fin 2010 et il a toujours monté mes femelles et c'est battu pareil avec les males et a continué les fugues etc.... tout du mal quoi donc castration chez le male sa sert a riennnnnnnnn !!!!!!

ps : je l'est fait castré a cause de cette loi pour nos molosse car pas lof

Ben moi,mon Léto,tu peux lui mettre une chienne raide en chaleur sous le nez,il s'en fou royalement!

Ni pour ni contre... ça dépend des personnes, ça dépend des chiens !
Si tu es en appart avec une femelle non LOF, c'est plus simple si elle est stérilisée...
Mon mâle est non LOF et non castré, comme vous les filles il ne s'intéresse pas aux femelles... donc pas besoin de le castrer !

oui mais manon moi ce qui me choque c'est que beaucoup fony castrer leurs chiens car ils court après les filles. Mais pour beaucoup sa change rien et c'erst une opération inutile pour le chien.

Ca permet d'éviter les bébés dans ce cas lol! mais c'est vrai que pour l'instinct ou pour les fugues, ça peut parfois fonctionner mais ça peut très bien ne servir à rien...

Il y a la solution de la vasectomie,ton chien est stérile, pas impuissant beaucoup de chiens s'échappent, et les petits ne sont pas euthanasiés , ça rempli les SPA,
avec la vasectomie, tu gardes toutes les caractéristiques de ton chien, sans pour autant avoir sur la conscience des chiots qui ne seront pas forcément adopté, les miens sont vasectomisés, comme beaucoup d'homme aux USA, ce n'est pas entrer dans les moeurs en France

Quand on a une chienne de famille, qui est de surcroit non LOF, qui, en plus fait des grossesses nerveuses, le mieux est de la stériliser.
Pour le mâle, j'en vois moins la necessité sauf pour des cas bien particuliers comme expliqués par vinca18.

Ici, Daiko est entier et les filles non stériliséés.
Urban ferra peut etre une dernière portée à ces prochaines chaleurs et sera stérilisée ensuite.

Fallin, quand à elle, ferra surement une portée lorsqu' elle sera en age ... Elle sera bien entendu testée avant. Si les tests ne sont pas bons, elle sera stérilisée sans regret Wink

Daiko quand à lui ne sera pas castré sauf soucis de santé.

Pourquoi stériliser ?? Tout simplement parce que je trouve que ça simplifie la vie d'avoir une femelle stérilisée. Comme l'a dit Véonique, pas de perte de sang, pas de mâles qui squattent devant la porte , pas de grossesses nerveuses et surtout, plus besoin de séparer 6 semaines par an ... De plus, je pense à mon pauvre Daiko qui me fait déjà la grève de la fain lorsque sa mère est en chaleur et qui, là, va se retrouver aussi avec les bonnes odeurs de sa soeur !!! lol!

Moi je suis pour mais que pour les chiens croisés. Ils y a déjà assez de croisés dans les SPA donc. Personnellement Princesse n'est pas stérilisée et Furio n'est pas castré. ( Princesse est type BA et Furio LOF ) Championne n'est pas stérilisée et Chiper pas castré non plus et pour les chats on a eu aucun problème car championne a jamais voulu ce laisser faire...

Anne a écrit:

Pourquoi stériliser ?? Tout simplement parce que je trouve que ça simplifie la vie "de L'humain" d'avoir une femelle stérilisée.
Comme l'a dit Véonique, pas de perte de sang, pas de mâles qui squattent devant la porte , pas de grossesses nerveuses "dans ce cas pourquoi avoir pris une femelle ou tout simplement avoir pris un chien? Il est ou le vrai chien naturel dans tout ses etats?.

[quote="la grande"]
Vinca18 a écrit:
et quand elle met bas,il tue les chiots.
quote]

Dans le temps de nos grand parents, c'était la méthode qu'ils utilisaient quand une chienne mettait bas, ils tuaient tout les chiots! ... et oui, ce sont des moeurs perdu, car dans leurs temps, y avait moins d'abandon ou autres...

as tu déja vu une chatte ou une chienne à qui on a supprimé les chatons ou les chiots??? moi je l'ai vu!!!
une mère qui pendant plus d'une semaine bien souvent, pleure et cherche ses petits ,
crois moi, quand tu es élevée dans l'amour et le respect de l'animal, c'est traumatisant pour une petite fille
même plus grande , tu ne supportes pas !!!!

Je sais bien tout ça Anne-Simone mais vois-tu ce triste personnage est un éleveur bovin reconnu et maire par dessus le marché alors tout le monde fait profil bas!
Sauf moi.Je lui ai dit qu'aux prochaines chaleurs si je voyais encore sa chienne divaguer par chez moi,j'appellerai la SPA et je ferai une main courante à la gendarmerie pour abandon de chien ou je ne sais pas trop quoi.Un truc qui fasse tache dans sa jolie réputation et crois moi que ça avec le "qu'en dira-t-on",il va se bouger un peu ce c"n!

Bravo Vinca,

tu as raison il faut se battre pour le bien être des animaux
plus qu'une main courante , une plainte pour divagation d'animaux
c'est interdit, tout maire qu'il est !!!
bonne journée, gros bisous flower

Ici nos deux chiennes sont stérilisées, Leena parce qu'elle faisait beaucoup de grossesses nerveuses et que cela devenait pénible car il lui fallait toujours un traitement. Quant à Athéna elle a été stérilisée jeune, mais là nous le regrettons car par moment elle est incontinente et c'est du à la stérilisation, alors vaste débat, je crois que chacun doit faire comme il l'entend et au mieux pour la chienne

la grande a écrit:
Anne a écrit:

Pourquoi stériliser ?? Tout simplement parce que je trouve que ça simplifie la vie "de L'humain" d'avoir une femelle stérilisée.
Comme l'a dit Véonique, pas de perte de sang, pas de mâles qui squattent devant la porte , pas de grossesses nerveuses "dans ce cas pourquoi avoir pris une femelle ou tout simplement avoir pris un chien? Il est ou le vrai chien naturel dans tout ses etats?.

Tout à fait, je trouve que ça simplifie la vie de l' humain !! Devoir laver tous les jours parce qu' il y a du sang partout dans la maison ... avoir des pisses et merdes de chiens devant la porte parce que l' on a tous les jours un chien qui vient exiter ses propres chiens pour avoir la femelle ... devoir dépenser un fric fou pour des traitements contre les grossesses nerveuses ... devoir laisser la chienne en kennel pour éviter qu' elle se fasse prendre ... Oui, j'avoue , s'est une décision purement égoiste mais je pense quand même que , pour certaines choses, s'est mieux pour le bonheur de la chienne. Cela evite aussi les gestatiosn non voulue ... Rolling Eyes

Pourquoi j'ai pris une chienne ? Tous simplement parce que j'aime les chiens et que je voulais un chien. Ayant à ce moment là un mâle un peu agressif avec les autres mâles, j'ai pensé qu' il serait plus simple de reprendre une femelle pour la cohabitation et la vie de tout les jours. Je me suis pris de passion pour cette race et j'ai choisi de faire reproduire ma chienne. C'est pour cette raison qu' elle est restée "entiere ".

• Créer...