Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary-toutou

suisse: les proprios sèchent les cours

Messages recommandés

Suisse - Les propriétaires de chiens sèchent les cours
Plus de la moitié des propriétaires de chiens n’a pas suivi les cours obligatoires dans le canton de Neuchâtel. Huit cent vingt-trois personnes ne sont pas en règle avec la nouvelle législation sur la protection des animaux.

En 2008, la Confédération a décidé que tous les propriétaires de chiens doivent suivre une formation pratique et théorique. Cela vaut également pour les personnes qui possédaient déjà un chien.

Le Service de la consommation et des affaires vétérinaires envoie ces jours un courrier aux propriétaires de chiens qui n’ont pas leur attestation de suivi de cours. Les personnes qui ne rattraperont pas la formation dans les trois mois recevront une amende.

Cette formation dure au minimum quatre heures. Elle permet de détecter précocement les chiens agressifs, ainsi que de sociabiliser et intégrer les chiots à la vie en société. /aes
Source : http://www.rfj.ch/rtn/Actualit(...)

tous les chiens, voila à mon sens une bonne initiative, au lieu de catégorisé bêtement les chiens
bisous

Comme toi , Annie, je trouve que s'est un bon principe.
Les propriétaires peuvent poser leur question si ils en ont, les chiots et adultes sont testés et sociabilisés ...
Ce serait bien de potasser une idée de ce genre en france Wink

Suis d'accord avec vous les filles mais que cela concerne tous les chiens.

OUI TOUS ? TOUS du chichi aux molosses, là c'est intelligent,
mais le seul hic! à mon sens c'est que ça va encore remplir les refuges!
il faudrait que cette formation soit gratuite! et ce n'est pas près d'arriver!!!!!!

Moi,je trouve que c'est une bonne initiative.Dommage que les proprios ne jouent pas le jeu.

Hélas, beaucoup quand il faut sortir des sous pour leurs animaux, font le minimum!! quand il ne les abandonnes pas!!!

• Créer...