Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary-toutou

Petite astuce pour nettoyer les oreilles

Messages recommandés

ont viens de me donner une astuce pour nettoyer les oreilles de face of love , j'ai tout essayé les produits vétos en pensent a la gale, otite etcccc, et elles restent crade

et je viens de faire cette recette et quand un truc marche je le dit haut et fort et croyé moi les oreilles de face sont nickel

Pour les oreilles:

vous faites bouillir (quelques bouillons suffiront) en quantité égales un peu d'eau et un peu de vinaigre blanc , vous attendez et lorsque c'est tiède vous prenez une compresse que vous imbibez bien et vous faites couler quelques gouttes dans le conduit vous massez extérieurement la base de l'oreille , votre chien en secouant sa tête et donc ses oreilles rejètera s'il y en a une partie des impuretées qui stagne dans le conduit de l'oreille qui est en forme de L puis vous lui passez bien tout l'intérieur du lobe , n'hésitez pas à faire couler 2 -- 3 fois de suite la solution dans l'oreille.

merci M tesson Very Happy

ton melange je l'utilises pour les plis
pour les oreilles je fais huile d'amande douce avec quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre a thé et de citron

et pour les plis ça va bien ? perso sur le blanc j'ai tout essayé là je vais essayer l'acide borique

oui c'est super pour les plis ,je vais demander a une copine pour le blanc te tiendrais au jus si elle a une recette

bon pas de recette miracle ,elle m'a parlé de l'eau de bleuet mais si c'est pas tres incrusté sur le blanc

petite question dark a toujours les oreilles sale c'est noir mais de gale ou d'otite et je voulais savoir comment faire pour éviter que se soit noir le veto m'as dit que c'est normal

je crois qu'on a toutes nos astuces lol,
moi je nettoie les oreilles des poilus avec de l'eau mélangé avec de la poudre de chlorure de magnésium, mais je n'ai pas de problèmes avec mes 4, je m'en sert aussi pour les petites blessures,quand ils se sont bagarrés,le soir c'était vaccinations, mon véto voulait les mettre sous antibio large spectre, j'ai refusé, 2 jours après, ils étaient guéris,

quand il y a épidémie de filariose, je leur en donne un peu pendant une semaine, caché dans de la viande hachée, (c'est amer) ça renforce leurs défenses immunitaires, il y a quand même pas mal de chien pas vaccinés surtout sur les plages de Nouville ou nous allons les baigner! et le vaccin ne protège pas de toutes les formes!

pour les mouches qui viennent je mélange 1l litre de vinaigre blanc avec de l'HE d'eucalyptus, je mets dans un flacon pschitt, c'est radical, et pas toxique
je n'en revenait pas !

je ne sais pas s'il y a un post astuces, se serait pratique, bon c'est juste une idée

bises mes coupines, @ +

sissi a écrit:
petite question dark a toujours les oreilles sale c'est noir mais de gale ou d'otite et je voulais savoir comment faire pour éviter que se soit noir le veto m'as dit que c'est normal

les miens etaient comme ca j'en avait assez de leurs mettre des produits du véto qui ne changait rien c'est l'osteo qui m'a parle de l'huile d'amande douce et depuis impeccable

moi, je suis d'accord, ils font du bénéfices, alors qu'il y a des moyens bien moins agressif et tout aussi efficace,

ben écoute sissi avec face of love j'avais se souçin jusqu'a hier que j'essai cette formule et encore aujourd'hui elles sont nickel de chez nickel et sa ma pris 5 mm

Bon à savoir car nous aussi avec Jade nous nous débattons avec ses oreilles qu'elle est toujours en train de gratter, là le véto nous a donné un produit qui a bien fait sortir toutes les cochonneries, mais je prends note pour après

ouh!!!attention au vinaigre dans les oreilles affraid ,

c'est bien et encore dilué pour le carrelage,pur ça le rends poreux, alors pour les oreilles!!

pour te dire j'ai nettoyè, ma baignoire au vinaigre blanc pur, c'est épatant , mais a force, ça l'a abimée !!

imagine les oreilles surtout avec , peut etre une plaie
tu aurais intérêt a museler ton chien,

essaie sur toi sur un petit bobo, tu verras, aie! ouille!!

je ne voulais pas le faire tout de suite ne t'inquiète pas je suis bieb consciente que boston, n'est pas en état de subir cela.

NON NON, ma puce,

oublie le vinaigre pour de ton chien, même quand il n'aura plus de problème,

c'est beaucoup trop agressif et dangereux,

tu as plus haut plein de trucs, qui ne sont pas dangereux, et tu sais les coupines du fofo, ont de l'expérience

et je t'en pris gardes le vinaigre pour l'évier , pour le linge aussi, mais pas sur toi ni sur ton chien,

annie sa risque rien il est chauffé avant et aucune séquelles sur face d'alleurs elle a des oreilles très propres comme jamais.

d'ailleurs on peu mettre du frontline quand c'est critique le véto fait sa.

bref je préfère le vinaigre blanc extra.

je vais entretenir avec l'hui le d'amende douce

c'est quand même sacrément acide, avec une piqure de moustique quand je nettoie au vinaigre ça fait mal, bon, ici ce n'est pas du haut de gamme, mais rien à faire ça me fait peur
oui l'huile d'amande douce, ok

ha oui, même du vinaigre de bas de gamme, on ne trouve que ça ici, oui effectivement boulli, ça doit oter toute l'acidité, pour l'instant pas de probleme , un ti peu de saletés au bord mais c'est tous, avec une lingettes bébé j'enlève ça , ils ont des oreilles impeccables,

mais j'ai eue des problème de gale avec mes chiens FA et qui avaient contaminé tous les poilus , ça n'aurait bien servi, car il m'arrivait souvent d'en etre de ma poche,pour les médocs,
bisous ma Mary,

• Créer...