cayenne01 0 Posté(e) le 19 février 2011 J'ai une question pour savoir comment ca se passe en France.Voilà ma femelle est en chaleur.comme je ne veux plus qu elle fasse de portée car elle en a deja eu 3 et elle est en surpoids,j'ai phoné à mon véto pour voir si je pouvais la faire steriliser.Il m a dit OUI mais pas avant le mois de Juin car il faut attendre au minimum 3 mois apres les chaleurs pour le faire.donc est ce que mon véto est trop pointilleux?ou est ce que c est comme ca chez vous aussi??il m'a dit qu il y avait de risques d'hémorragie c'est pour ca qu il ne veut pas le faire plus tôt.ensuite il me propose 2 solutions:soit tout lui enlever,uterus,trompes etc..ou juste les ovaires.quelqu'un a de l experience pour m'en parler svp??merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-simone 0 Posté(e) le 19 février 2011 je n'ai jamais fait stérilisé une chienne juste après ses chaleurs, par contre moi j'enlèverais tout, l'utérus et les trompes ne servent plus à rien, tu ne risques plus de problème sur ces organes devenus inutilesA la SPA, quand on a eu des vétos, volontaire à l'aide technique,( au lieu de faire leur service militaire,) j'ai été leur assistante, nous enlevions tout, je vais faire stériliser Chika, et tout faire enlever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 20 février 2011 A la maison il y a les deux cas, Leena a été opérée à 3 ans donc on lui a tout enlevé et Athéna qui a été stérilisée dès l'âge de 7 mois, uniquement les ovaires, par contre pour Leena le véto a laissé un temps après les dernières chaleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayenne01 0 Posté(e) le 20 février 2011 ok donc tous les vétos font pareils.donc j'attends le mois de juin pour ma Targa.elle me fait de beaux bébés mais hélas elle est devenue très grasse et elle ne perd pas de poids.je ne veux donc pas risquer sa vie en la faisant saillir.elle a deja près d'1 kilo de trop pour sa taille.mais ensuite ca veut dire qu elle n aura plus de chaleurs...mais aura t elle encore des hormones??j veux dire..elle attirera encore les mâles comme si elle avait ses chaleurs?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie luce 0 Posté(e) le 20 février 2011 elle n'attirera pas les males puisque plus de chaleur pour mes chiennes ;le veto a tout enlevé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayenne01 0 Posté(e) le 20 février 2011 ok merci pour les infos.et avez vous remarquer un changement côté caractère et poids?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie luce 0 Posté(e) le 20 février 2011 coté caractere non j'ai pas noté de changement et pysiquement pas de prise de poids mais on faisait attention a l'alimentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky05 0 Posté(e) le 20 février 2011 C'est surtout chez les jeunes mâles qu'on remarque un changement de comportement car pour eux les hormones agissent beaucoup dans leurs façon de réagir. Et chez les adultes dit agressif hormonaux, mais sans aucune certitude que cela fonctionne à 100%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayenne01 0 Posté(e) le 20 février 2011 j'ai entendu que chez les mâles adultes qui ont deja saillie,une castration ne change pas grand chose à leurs habitudes genres: pipi partout ou en chasse quand une femelle en chaleur..LOLOLinfo ou intox?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites