Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kanaye

Arrivée de la nouvelle: comment feriez vous?

Messages recommandés

Coucou tout le monde!

Comme vous devez le savoir, dans une grosse semaine, nous accueillons Ghana chez nous, elle aura tout juste 8 semaines!
Du coup on commence à réfléchir au meilleur moyen pour qu'Akoo et elle fassent connaissance du mieux possible, même si Akoo n'a jamais grogné sur un chiot, mâle ou femelle, il aime bien les bébés normalement.

En fait, si je vous pose cette question, c'est qu'un "élément perturbateur" s'annonce Embarassed
En fait, un ami de la famille se retrouve coincé avec son chien: sa fille est sur le point d'accoucher à l'autre bout de la France, il a donc prévu d'aller voir sa petite fille la semaine prochaine, il part du mardi au dimanche.
Or, ce monsieur a un chien, un fils de Yuna et de Polo l'ancien beauceron de mon frère, un chien en or auquel on est beaucoup attaché: le portrait craché de ses parents, autant physique que niveau caractère. Quand il part, il le place normalement chez une dame qui le garde en pension, mais là, ce n'est pas possible, la dame est en vacances.
Pas de solution de rechange pour le pépère Vicky, si ce n'est la pension au chenil municipal, et honnêtement, cela nous fend le coeur de devoir le laisser aller là bas.
On a donc accepté de rendre service à notre ami, on va garder Vicky, en gérant entre les 2 mâles à la maison (ça va être folklo mais bon): je prendrai Vicky avec moi à Toulouse en début de semaine, mais après je pars au ski, pas le choix, il sera chez ma maman avec Akoo, enfin chacun dans son coin!

Mais du coup, cela signifie que samedi, on récupère Ghana, en ayant Akoo et Vicky à la maison...autant dire que ça va faire pas mal de perturbations pour mon gros boubou d'amour.

Bref, je suis preneuse de tous vos conseils sur ce coup là! Je l'avoue, la situation n'est pas idéale, mais ça arrange la dame de nous donner Ghana ce jour là, et on ne voit vraiment pas comment dire non à notre ami pour ce si brave chien qu'est Vicky Embarassed

en principe je n'ai jamais vu un chien agresser un chiot,

et si ça se trouve les deux grands s'entendront bien,

quand je prenais des chiens en FA , je n'ai pas eue de bagarre , mes lab ont toujours acceptés c'était des crèmes de chiens,

là je crois que Manon est plus compétente,

je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider,

Bon courage bisous

Les 2 gros s'entendre? Je ne pense vraiment pas...
Vicky est plutôt cool, mais Akoo dominant avec les mâles: en balade ça passe encore, mais chez lui Evil or Very Mad

et tu a aucun moyen de recupéré la petite plus tard ?

heuuu patty moi je prendrez pas le risque , si les deux lui saute dessus par l'âge et crois j'en sais un rayon sur la dominance des adultes !

présente la petite un par un mais jamais les deux en même temps. et même si tu met cette petite au milieu les deux risque de se battre pale

Déjà présenter la petite à Akoo en dehors de chez toi,

Ne jamais laisser un chiot avec un adulte seuls (je l'ai appris il n'y a pas longtemps ça peut mal se passer car un chiot peut être... casse pied Very Happy)

Pas le petit chiot avec les deux adultes surtout si tu ne les vois pas ensemble... Wink

Perso je séparerais pour les gamelles aussi...

moi j ai deja vu 2 chien agresser des chiots dont un qui agresse c est propre chiot enfin bref

pour moi deja deux male si en plus il s entende pas je te le conseille pas , et surtout si y a un petit dans tous sa car si il un coup de croc sa pourra etre fatale pour lui!!

cette personne a bien de la famille qui peut lui garder !!!

oui moi encore je laisse pas face avec les autres tien hier encore elle avait des pets sur la tête

Alors oui, il est bien évident que je ne comptais pas lâcher Ghana au milieu des 2 gros comme ça...déjà pour la simple et bonne raison que les 2 mâles ne seront JAMAIS ensemble pour les 3 jours qu'ils auront à passer tous les 2 à la maison Wink

Pour ce qui est du chiot avec Akoo, on fera attention à pas les laisser seuls ensemble au départ, mais tôt ou tard ces 2 là vivront quand même tous les 2 au jardin, et on ne sera pas derrière pour les surveiller non stop pendant des mois Rolling Eyes

Pour Vicky, je ne me pose pas vraiment la question, d'une car ce chien est une véritable pâte, et de 2, il ne sera là que pour les quelques premières heures de Ghana à la maison, il repart le lendemain midi.
Et non Loowra, si on le lui prend, c'est qu'il n'y a vraiment personne d'autres qui peut garder son chien la semaine prochaine: il continue à chercher ce week end, mais si rien ne change, il sera avec nous.

En tout cas, merci déjà pour ces conseils Wink

Ma pauvre Kanayette, je ne sais que te dire à part tout ce qui a été déjà écrit.
Je ne pense pas qu'il y aura de problème avec Akoo si la patite ne l'embète pas trop.

oui akoo va l'accepter mais il y a un fossé au niveau de l'âge moi je ne laisse jamais face avec les gros dehors même s'il s'enttendent , encore ce matin toxyne dormez au soleil , elle c'est mamie maintenant face est arrivée pour lui léechouiller la gueule pour jouer et toxyne lui a grogné dessus et vue qu un chiot sa insiste heureusement que je surveille ou alors encore bagare. voilà ta boule va sauter partout au début et akoo peu être que lui voudra la paix comme mon napalm pareil il supporte quand il dort même une femelle qu'on l'embête. voilà après j'espère que se sera le contraire je te le souhaite

Ouais, je sais qu'il faudra veiller surtout les premiers temps car forcément, elle sera plus joueuse que lui, mais bon...sans aller jusqu'à la bagarre, je pense aussi qu'il faut bien que Ghana se prenne un petit "ronflon" de temps en temps pour qu'elle comprenne qu'Akoo aura parfois envie de jouer, parfois envie de rester tranquille.

Enfin, c'est bien de lire toutes vos expériences, on sait d'autant plus à quoi veiller comme ça Very Happy

Bon, pour ce qui est de Vicky et Akoo, finalement s'ils se croisent ça ne sera que l'histoire des quelques minutes: je récupère Vicky demain dans la journée, on file à Toulouse, et je le ramène mercredi chez mon grand frère qui le gardera pour la fin de la semaine.

Akoo sera donc déjà un peu moins "perturbé" et sous tension pour l'arrivée de la puce!

J-6

Bonne nouvelle, comme cela vous serez tous moins sous pression Wink

C'est mieux comme ça, tu as raison, ma Kanayette. Allez, elle sera bientôt là, ta puce.

• Créer...