Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djerka

Un espace dédié à nos loulou

Messages recommandés

Bonjour à vous !!!

Je viens solliciter l'aide des amoureux(ses) de chiens comme moi ! Voilà, je vais essayer de faire court. Nous avons la même passion pour les chiens, c'est la raison pour laquelle je m'adresse à vous

J'ai pour projet de construire un espace en Ile-de-France dédié à nos toutous pour les garder durant vos journées de travail : Une crèche pour chien !!! avec plusieurs services en plus (toilettage, promenade, mise à jour de vaccin, agility etc...). Fini les longues journées de solitude et d'ennuis pour votre chien en votre absence, fini les bêtises dans la maison !!! Mon objectif c'est de permettre aux chiens de passer un bon moment pendant la journée, de se défouler, faire du sport pour éviter les embonpoints etc...

J'ai toujours souhaité travailler avec les chiens, mais mon parcours scolaire ne correspondait pas. J'ai donc décidé de créer mon propre métier pour réaliser mon rêve. Afin de savoir si ce projet est réalisable, vos avis sont primordiaux. J'ai donc préparé un questionnaire auquel vous pourrez répondre via le lien ci-dessous.

Je vous remercie pour votre participation à tous

https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dEUtRlVvNmVQd19LdGdJaHB4bVJ5MUE6MQ

PS: Si en cliquant sur le lien ça affiche un message d'erreur, copier-coller directement le lien dans la barre d'adresse.

MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION !!!
Very Happy

super comme idée mais tu va pas être seule pour tout faire ?

par c'est une bonne idée mais faut pas vacciner les chiens sur le lieu je pense mais avant de les mettres tous enssembles pour éviter q'un attrape la toux de l'autres par ex. enssuite faire plusieurs espaces car beaucoup de chiens ne s'enttendent pas et attention en meute c'est pire.

j'ai pas répondu car je suis pas de la bas lol!

Personnellement il me faudrait une confiance absolue dans la personne à qui je laisserais ma chienne ( c'est bien pour ça qu'elle me suis au moindre de mes déplacements)

Comment comptes-tu gagner la confiance des maitres ?

Aussi faut t'il être capable de gérer plusieurs chiens en même temps, et gérer les conflits si il y en a.

Bonne idée, pour info il existe déjà une crèche du genre à Paris du côté de Javel Wink (il en existe peut-être d'autres mais je ne connais pas)

Je vais répondre à ton questionnaire,

Après personnellement ça ne m'intéresserait pas pour plusieurs raisons :

- je n'aime pas que d'autres personnes s'occupent de mes chiens ou alors il faut que ce soit des personnes de confiance (j'ai un chien peureux que je ne peux pas confier à tout le monde, une chienne agressive que je peux encore moins confier à tout le monde et mon prochain chien sera un chien de travail donc pareil je n'aimerais pas que quelqu'un d'autre s'en occupe et qu'il lui donne des mauvaises habitudes, etc...)

- le côté "intérieur" de la crèche (si toutefois c'est ce que tu comptes faire)

- le côté plein de chiens ensemble sans que je sois là...

Maintenant je pense que c'est un concept qui peut bien fonctionner sur Paris, avec tous les petits chiens qui existent (chihuahua, yorks, tout ça...) et des maîtres qui travaillent énormément...
Par contre attention que ça te rapporte assez d'argent car la location des locaux est chère à Paris, je sais que la crèche qu'il y avait à Paris s'en sortait tout juste, donc effectivement le principe de proposer du toilettage à côté est intéressant...

Si tu te lances dans ce projet un petit conseil : fais un tableau prévisionnel des charges et des dépenses et n'oublie pas que les premiers temps, (le temps qu'on te connaisse, que tu te fasses une clientèle mais surtout une réputation) cela risque de ne pas te rapporter beaucoup..... Wink

Autre chose, as-tu de l'expérience dans le chien ? As-tu déjà géré une bagarre ? un groupe de chiens ? Car tous ces points te permettront de gagner la confiance des clients.
Si tu as une SPA pas loin de chez toi (si tu ne le fais pas déjà) vas-y en bénévole, tu verras on y apprend énormément sur le comportement des chiens (si toutefois tu es attentive et que tu as envie d'apprendre !!).. et tu pourras mettre ça en avant auprès des clients !

attention le toilettage est une autre entreprise sa prend du temps , une journée pour 7 chiens environs

Bonsoir, Merci pour tout vos conseils, c'est gentil. (Désolé pour le long message)

Je suis tous à fait d'accord avec sur le fait qu'il faut ai un climat de confiance fort entre mes futurs clients et moi, c'est effectivement primordiale. Moi non plus je ne confirais pas mon loulou à n'importe qui, n'importe où !!! Je pose beaucoup de question dès qu'il s'agit de lui, limite, je deviens chiante lol.

Mais pour le moment, mon projet est à l'étude de marché car j'aimerais d'abord savoir combien de personne serait intéressée. En parallèle Manoon, je compte effectivement devenir bénévole à la SPA de ma ville. J'ai n'ai pas encore commencé car je suis encore en BTS et avec les examens qui approche, je n'ai pas beaucoup de temps libre.

Sinon, je suis obligé de me former par moi même en lisant des livres sur les chiens etc... je suis disposé à tout type d'apprentissage, toute aide extérieur, la pratique c'est plus mon fort car j'apprends beaucoup plus vite :)

En ce qui concerne le plan de financement prévisionnel, je compte bien travailler dessus, car j'aurais beaucoup de dépenses au début, car c'est un très gros projet? et les idées que je vous ai énoncées pour le moment sont qu'une partie de mon projet.... :)

Manoon, je connais la crèche qu'il y a dans Paris, c'est Canicrèche. Mais contrairement à eux, j'aimerais faire en sorte qu'il y un espace où les chiens pourront aller dehors également, parce que sur des carreaux c'est pas top je trouve pour courir :/

De plus j'aimerais trouver un moyen d'être un peu moins cher qu'eux car je trouve que 50€ la journée, c'est un peu trop. Je réfléchit beaucoup à comment offrir un service de qualité tout en ayant un tarif abordable. Ce n'est pas parce que c'est cher que c'est mieux (du moins pas toujours).

Pour être franche avec vous, c'est Elias mon chien qui me motive à faire aboutir ce projet, car tous les matin quand je part pour aller travailler, ça me brise le coeur de le voir aussi triste. Dès qu'il me voit mettre mon manteau, il sait déjà qu'il va rester tout seul, alors va dans un coin et il se couche, il ne me regarde même pas, il fait une de ces têtes, c'est horrible, ça me donne presque envie de pleurer.

Tout les jours pour lui c'est pareil, le silence pendant toute la journée, il fait noir (je lui laisse la lumière du couloir allumé quand même) il fait que ça TOUT LES JOURS.

J'ai essayé une fois de le faire, j'ai éteint la télé, toutes les lumière, fermer les fenêtres etc... vers 12h30 j'en pouvais plus, c'était horrible ce silence qui tue !!!

Alors tous les matins quand je pars et qu'il va se coucher dans son coin, je le caresse et je lui dis ne t'inquiète pas mon loulou, c'est bientôt fini tu verras, tu t'ennuiera plus jamais !!!

Alors si vous aussi, ça vous fait mal de voir votre chien aussi abattue quand vous partez travailler, faite que ce projet aboutisse. Je ne fais pas ça pour principalement pour gagner de l'argent, mais pour rendre heureux l'animal que j'aime le plus au monde : le chien

Merci pour votre participation, et merci pour vos conseils, ils sont tous les bien venu.

Faite tourner le questionnaire auprès des gens que vous connaissez qui serait susceptible d'apprécier l'idée.

Merci

Pourquoi éteins tu les lumières et la télé, mets lui des gâteries dans une kong, il cherchera,
oui, ça doit être bien triste pour lui,

Je n'ai pas pris de chien quand j'habitais Paris , je l'aurais rendu malheureux,
j'avais trois chats

même ici , j'ai une maison un jardin , j'ai toujours eu plusieurs chiens, ils s'ennuient beaucoup moins à deux ou trois,

pourquoi ne lui prendrais tu pas un compagnon,

bonne chance et bon courage

Et bien j'aimerais bien, mais je n'ai pas les moyens d'avoir deux chiens, déjà par rapport à l'appartement qui n'est pas adapté pour recevoir deux chiens et niveau financiers ça sera un peu difficile vu que je suis encore étudiante :s

Je ne peux pas laissé la télé allumé pendant toute la journée pour rien :s le courant que ça gaspille lool et puis en plus ma télé elle a un problème, lool, elle augmente le volume toute seule lol, un jour je rentre chez moi, et j'entends un désordre dans tout le couloir du hall, les voisins me disent votre chien à dût faire une bétise lol, mais c'est la télé qui augmente le volume toute seule, je ne sais pas pourquoi ça fait lol.

Tu sais mes chiens ont été pendant 6 mois seuls toute la journée et la plupart du temps sur des grandes durées (entre 10 et 13h par jour....). C'est clair qu'ils auraient été plus heureux autrement, mais après tant que tu joues beaucoup avec ton toutou en rentrant, que tu le promènes longtemps, que tu le travailles... c'est un chien, il s'adapte !
Après c'est vrai que ton toutou est jeune encore donc c'est plus dur mais bon...

Les livres sur les chiens, c'est très bien, mais comme tu dis la pratique aide beaucoup après. Tu cherches quoi comme type de livre, je peux peut-être t'en conseiller quelques-uns que j'ai lu au début... sur le comportement canin ? sur l'éducation ? sur la relation maître-chien, sur le langage canin ?

Par contre petite chose, quand tu pars et que tu le caresses avant de partir... ce n'est pas une bonne chose pour lui Wink

Est-ce que tu vas en club avec ton chien ? Ça peut te permettre de travailler avec ton chien et de mieux le comprendre sur certains points...

attention ne réconforte pas ton chien quand tu part c'est là qu'il stress plus. pas de aurevoir , ni de fête de retour Very Happy

énormément de chiens supporte le départ du maitre, les miens ils s'en foute grave , bon la plus part son dehors en terrain clos . Mais voilà je part je porte pas cas a mes chiens

Manoon a écrit:
Tu sais mes chiens ont été pendant 6 mois seuls toute la journée et la plupart du temps sur des grandes durées (entre 10 et 13h par jour....). C'est clair qu'ils auraient été plus heureux autrement, mais après tant que tu joues beaucoup avec ton toutou en rentrant, que tu le promènes longtemps, que tu le travailles... c'est un chien, il s'adapte !
Après c'est vrai que ton toutou est jeune encore donc c'est plus dur mais bon...

Les livres sur les chiens, c'est très bien, mais comme tu dis la pratique aide beaucoup après. Tu cherches quoi comme type de livre, je peux peut-être t'en conseiller quelques-uns que j'ai lu au début... sur le comportement canin ? sur l'éducation ? sur la relation maître-chien, sur le langage canin ?

Par contre petite chose, quand tu pars et que tu le caresses avant de partir... ce n'est pas une bonne chose pour lui Wink

Est-ce que tu vas en club avec ton chien ? Ça peut te permettre de travailler avec ton chien et de mieux le comprendre sur certains points...

Coucou,
J'ai déjà repéré quelques livres que j'aimerais bien acheter. J'aimerais d'abord acheter un livre qui répertorie toutes les races de chiens, car il y a pas beaucoup d'autre race que je ne connais pas, et des races que je connais, mais pas leurs caractères, comportements...

J'aimerais aussi un livre sur l'éducation du chien, les premiers soins, des livres aussi qui parlent du stress, anxiété des chiens... des livres aussi qui parlent des risques liés aux chiens, qu'est-ce qui peux être danger de mort pour eux, comme le chocolat par exemple etc...

Very HappyVery HappyVery Happy

mary a écrit:
attention ne réconforte pas ton chien quand tu part c'est là qu'il stress plus. pas de aurevoir , ni de fête de retour Very Happy

énormément de chiens supporte le départ du maitre, les miens ils s'en foute grave , bon la plus part son dehors en terrain clos . Mais voilà je part je porte pas cas a mes chiens

Oui avant je le réconfortait, il me faisait trop de peine, il faisait une toute petite bouille Sad snif
Si seulement il s'en foutait aussi, ça serait ^^

lOowra a écrit:
y en a pas deja un en ile de france?

Coucou, oui il y a déjà une crèche canine en ile de France, mais elle est trop cher pour moi, 50€ la journée Rolling Eyes

Mais je trouve le concept génial, c'est pour ça que je veux lancer ma propre chaine de crèche, au début, je vais commencer dans une seule ville proche de paris ou dans paris si je trouve un super grand local ^^ puis après j'installerais une dans chaque département de l'ile de France. :) je vois déjà grand alors que j'en suis qu'à l'étude de marché lol

Au fait n'oubliez pas de répondre au questionnaire, faite le circuler aux gens que vous connaissez uniquement en ile de France. Ça m'aiderait à avancer

Merci à vous Very Happy

ha ouai quand meme 50€ la journée!!

j ai une amie qui voulais faire la meme chose dans le 77!! je vais fairte circuler ton questionnaire sur mon fb!!

lOowra a écrit:
ha ouai quand meme 50€ la journée!!

j ai une amie qui voulais faire la meme chose dans le 77!! je vais fairte circuler ton questionnaire sur mon fb!!

Merci a toi :) c'est sympa

50 e c'est fou un pension prend en moyenne 10 e par jour c'est du grand n'importe quoi

C'est clair que 50 euros, c'est beaucoup trop cher.

C'est pour ça que dans mon questionnaire, je demande la fourchette de pris que vous estimez être le mieux pour la prestation, mon but est d'offrir les mêmes service que la crèche existante à Paris, mais en étant moins cher, beaucoup moins cher, pour que tout le monde puisse accéder à ce service... Même moi j'ai pas les moyens de laisser on chien à la crèche, alors qu'il aurait trop kiffé jouer toute la journée avec d'autre toutous ^^

J'espère que j'y arriverais un jour à monter ma crèche ^^ comme ça mon chien en profitera aussi :)

j espere pour toi, il faut que tu trouve un nom de magasin qui soit pas pris lol

par contre j ai fais ton questionnaire j ai mis le 78 car met parent y habite mais bcp ne pourrons pas faire ce questionnaire!!

C'est clair qu'en habitant Bordeaux, je ne vais pas pouvoir répondre à ton questionnaire.

• Créer...