Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary-toutou

un chien d'un million d'euros !

Messages recommandés

Chine - Ce chien vaut plus d'un million d'euros !
Un chien de race Mastiff tibétain a été revendu pour la somme de 1,1 million d'euros. C'est le canin le plus cher jamais vendu.

Le Telegraph rapporte qu'un Mastiff tibétain prénommé Big Splash a trouvé preneur pour la somme record de 1,1 million d'euros. Ce chien est traditionnellement celui qui veillait sur les camps de nomades et des monastères tibétains dans cette culture asiatique. Cette race canine est parmi les plus anciennes du monde, et la légende raconte que Genghis Khan et Buddha possédaient un compagnon de ce type.

Dans la culture chinoise actuelle, ce chien est très prisé. Difficilement accessible en dehors de la Chine et plus particulièrement de la région tibétaine, cet animal est considéré comme une pure race "chinoise", et inégalable. Les prix ont d'ailleurs bondit en quelques années, et peut désormais atteindre les quelques millions de yuan pour un seul chiot. Signe extérieur de richesse, les nouveaux riches de l'Empire du Milieu se l'arrachent.

Big Splash, lui, est âgé de 11 mois et fait environ 80 kilos selon son éleveur Lu Liang. "Il a d'excellents gênes et sera un chien bien élevé." déclare ce dernie. "Quand j'ai commencé dans ce métier, il y a dix ans, je n'ai jamais pensé que nous pourrions vendre des chiens à un tel prix."

Sans dévoiler l'identité de l'acheteur, il a précisé que c'était un millionnaire du nord de la Chine qui avait acheté la bête pour 10 millions de yuans (1,1 million d'euros) : "L'acheteur m'a dit qu'il pensait que c'était un bon investissement. Comme un chien mâle peut être loué à d'autres éleveurs 100 000 yuans (10 800 euros ndlr) pour tenter une seule fécondation, il pourrait récupérer son argent quelques années ."

M. Lu a dit que Big Splash avait été nourri avec un régime de poulet et de boeuf, agrémenté de spécialités chinoises exotiques tels que les concombres de mer et de l'ormeau, ce qui justifie un tel pris : "Le prix est justifiée. Nous avons dépensé beaucoup d'argent pour élever ce chien, et nous avons dû payer les salaires d'un grand nombre de personnes."
Source : http://www.zigonet.com/chien/c(...)et http://journalduchien.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...