Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa71

Wall.e se met à nous grogner!!!

Messages recommandés

Voilà depuis quelques semaines Wall.e se met à grogner sans raison mon mari, c'est rare mais desfois sa lui prend alors que mon mari veux juste le caresser, alors il lui tient tête pour le faire arrêter mais sa dure un moment avant qu'il ne se calme. Il l'a fait aussi au copain de mon mari, pareil alors qu'il voulais le caresser, et même a mon fils alors qu'on sortait seulement de la maison et que mon fils ne lui avait meme rien dit et rien fait, il est venu à ses côté et il l'a grogner!
Je ne comprend pas ce qui lui arrive, je ne sais pas si c'est vraiment agressif ou si il veux nous faire comprendre autre chose, je suis perdu!

Du peu que tu nous dis, il grogne car il ne veut pas être dérangé dans son sommeil... ou quand il est couché.

Avec tes enfants, une règle simple : s'ils veulent le caresser, ils l'appellent, ils ne vont pas le caresser lorsqu'il est couché.

Il a quel âge maintenant Wall-E ? C'est possible qu'il teste car il devient adulte... Il ne faut pas le laisser continuer sinon ça va être pour la gamelle, pour le jeu...
Quand tu dis que ton mari lui tient tête, qu'entends-tu par là ?

Que s'est-il passé la première fois qu'il a grogné après vous récemment ?

Alors ce ne se passe pas du tout quand il est coucher ou occuper, a a chaque fois qu'il l'a fait, il etait tout a fait reveiller et s'est quand mon mari l'appel, wall-e s'approche de lui s'assoie devant lui et se met a grogner, et pour mon fils pareil, wall.e etait dehors nous on partait pour l'ecole et c'est lui qui est venu vers mon fils pour le grogner!
Il a eu 2 ans en fevrier.
Alors quand il grogne, mon mari lui attrape le museau et lui dit d'arrêter fermement mais il continu un bon moment.

Et je viens de me rappeler qu'avant qu'il ne grogne pour rien, il y a quelques temps de ça il avait fait pipi dans le garage et quand mon mari lui a dit dit "qu'est-ce que tu as fit là?" il l'avait grogner alors qu'avant si il se faisait disputer pour une bétise il allait sans rien dire à sa panière et je crois que c'est depuis cette fois là qu'il grogne.

Quelle est son attitude quand il grogne ?

Est-ce qu'il a le regard fixe, la queue qui ne bouge pas et plutôt haute ?
Ou est-ce qu'il remue la queue et a la même attitude que quand il est content (mis à part qu'il grogne) ?

Est-ce qu'il grogne de la même manière avec ton fils et avec ton mari ?

De toute façon je ne peux que t'aiguiller dans un premier temps et d'après ce que tu me dis... c'est clair que le mieux là serait qu'un éducateur ou un comportementaliste passe chez toi pour te donner des conseils en voyant la réaction du chien... maintenant toujours le même souci, c'est toujours dur de trouver quelqu'un de bien et ça me ferait suer que tu tombes sur quelqu'un de pas bien qui casse ton chien plus qu'il ne répare ce qu'il se passe en ce moment..

C'est pas evident de decrire son attitude, pour sa queue je peux pas te dire car il est assis, il regarde dans les yeux fixement, les oreilles en arriere et il grogne dans cette position. Et quand il a fini de grogner il fait des joies comme si de rien n'était!
Et pour mon fils il a fait pareil, mais dans se cas c'est moi ou mon mari qui s'en mèle pour le faire arreter.

Effectivement son comportement n'est pas bien normal, comme Manoon je te conseillerai de voir un comportementaliste avant que cela ne s'aggrave, et surtout que cela devienne ingérable surtout que tu as un petit.
Nous avons rencontré ce problème à la maison avec un chien il y a quelques années

Et pour l'instant il ne fait ça qu'avec mon fils de 9 ans, Il ne l'a pas encore fait à celui de 12 ans ou a ma fille de 6 ans, et je suis enceinte de 7 mois, je joue un peu moins longtemps avec lui car je fatigue vite,mais mon mari prend le relais et mon plus grand aussi joue bcp avec lui. Peut être que se n'est pas assez pour lui, qu'il s'ennuie et qu'il est en train de devenir fou!
Claudie qu'a tu fait quand tu a rencontré se probleme?

et ben quel histoire j'espère que ça va s'arranger et tout t'est possible avec un comportemantaliste ou une aide extérieure, faut que ce loulou retrouve sa place dans la maison a mon avis

Ça semble menaçant son grognement d'après ce que tu décris...

Qu'un chien soit joyeux juste après avoir grogné, c'est tout à fait possible : le grognement est pour un truc en particulier, une fois que c'est terminé plus de raison de grogner...

Effectivement là je pense que seul un comportementaliste ou un éducateur pourrait vraiment vous aider à déterminer ce qui va et ne va pas...

En attendant, quand il grogne, "non" très ferme et envoyez-le dans son panier... Wink une fois qu'il est dans son panier, vous l'ignorez, pas la peine de s'énerver sur le chien. Il faut que le non soit bref ainsi que l'envoi au panier.

Ok, merci manoon pour tes conseils, c'est vrai que mon mari insistait pour qu'il se calme une fois qu'il était dans son panier, je lui dirai de l'ignorer dès qu'il l'aura envoyer a sa place avec un "non" ferme.

Crois tu que sa résulte du fait qu'il pense qu'il va se faire disputer pour une bétise quand mon mari l'appel et que c'est pour ça qu'il grogne d'avance?

Je ne connais pas de comportementaliste dans ma région.

je pense pas que le chien puisse penser comme sa dans sa tête. après aussi interdit lui les accès de la maison comme chambre et cuisine, seul le chef de meute a cet acces. comme dit maon retour panier quand il grogne , pas de canapé biensur surtout avec un chien dominant, là tu parle quand même qu'il grogne sur les hommes non ? si c'est le cas mr s'affirme bien et veut la place du chef de meute toi tu est sa femelle. un ami a eu se soucu avec son x rott et bergé et il a vite remis le chien a sa place

bref c'est pas facile a conseillez sans savoir comment vit le chien avec vous

Pour te dire un peu comment sa se passe, Wall.e n'a pas le droit de rentrer dans la maison, donc il n'a pas acces a la cuisine, aux chambre ou au canapé, son territoir c'est le garage et la buanderie qui est ouverte sur le garage ou il a son panier et dehors bien sur.
Effectivement pour l'instant il ne grogne que les hommes et l'un de mes fils, tu dis que je suis sa "femelle" crois tu qu'il sente que je suis enceinte et qu'il y ait un lien?

isa71 a écrit:
Crois tu que sa résulte du fait qu'il pense qu'il va se faire disputer pour une bétise quand mon mari l'appel et que c'est pour ça qu'il grogne d'avance?

Non, par contre il peut grogner selon le ton utilisé par ton mari... Wink

S'il continue à grogner dans son panier mais qu'il s'est couché et qu'il n'en bouge pas, ce n'est pas "grave", l'important c'est qu'il ait obéit.

Peut-être pour ton fils de 9 ans, il serait bien qu'il fasse quelques ordres avec Wall-E. Pas dans des moments où il grogne, pour l'instant, mais par exemple lorsqu'il joue avec, de temps en temps il lui fait faire un "assis", un "couché pas bouger"... Peut-être que s'il assoie son autorité comme ça ça peut aider à décoincer la solution...

Il y a peut-être un lien avec le fait que tu es enceinte, mais plus parce qu'il te sent fragile, pas parce qu'il sent que tu es enceinte...
Mais ce n'est pas une raison pour réagir de la sorte, surtout avec des membres de la famille Wink

Simple curiosité, est-ce que ton fils de 12 ans joue plus avec Wall-E / lui donne plus d'ordres / est plus autoritaire que ton mari et ton autre fils ?

Alors pour mon fils de 12 ans, il joue bcp avec lui, il lui obeit un peu mais pourtant il n'a pas bcp d'autorité,car c'est un enfant calme et plutot réserver.

Nous avons tout essayé, visite chez le comportementaliste, traitement, mais hélas rien n'a marché, et le véto lui même nous a conseillé l'impensable avant qu'il n'arrive quelque chose, il avait deux ans, j'espère de tout mon coeur que vous allez trouvé la solution

Ah mince, désolé claudie, j'espère aussi qu'on en arrivera pas là, mais je suis pessimiste....
Hier apres midi mon mari a passer bcp de temps a le promener et a jouer avec lui, tout c'est bien passer, et le soir alors qu'on est tous sorti en meme temps car nous partions au resto, mon mari lui a dit d'aller a sa place comme on fait tout le temps avant de partir, car on ne le laisse pas dehors quand nous ne somme pas là, et bien sur il c'est assis devant lui et à grogner, alors mon mari lui a redit d'aller a sa place, il y est aller tjrs en grognant,meme dans son panier, et on a pas insister, on est parti. Et il a recommencer ce matin donc mon mari a fait pareil, a sa place et il l'a ignorer. On va faire comme ça plusieurs fois et si sa ne marche pas faudra qu'on trouve une autre explication et solution!!

Tu sais, après il y a des chiens râleurs aussi...

Ma chienne passe son temps à grogner quand on lui dit d'aller à sa place, ou de faire quelque chose qu'elle n'a pas envie de faire... faut juste pas aller la chercher dans ces moments là, mais tant qu'elle obéit...

Est-ce qu'il montre les crocs lorsqu'il grogne ou est-ce qu'il grogne "juste" ?

La plupart du temps il ne fait que grogner, mais quand on insiste pour qu'il arrête alors là il nous montre les crocs!

Ca serait bien que vous voyez un comportementaliste pour vous aider à trouver la solution et le pourquoi du comment.

Oui par contre ce que je disais se confirme, quand vous l'envoyez au panier après on s'arrête, il a obéit c'est l'essentiel, sinon vous allez monter en pression chacun de votre côté et ce n'est pas bon.

Il n'y a pas quelqu'un dans le coin qui pourrait vous conseiller un éducateur ? ou un club dans le coin qui pourrait vous envoyer vers un professionnel ?

Par contre ne sois pas pessimiste Wink

• Créer...