Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manoon1

Journal de l'acquisition de mon prochain...

Messages recommandés

J'ouvre un post pour mon prochain toutou...

Pour suivre l'évolution de toute cette histoire...


Donc pour le moment, je m'étais décidée sur le chien : un Berger allemand lignée travail, pour pouvoir faire du ring avec...
J'ai longtemps hésité pour le sexe, pour l'élevage (entre ce qu'on me disait, et mes intuitions...).
Je me suis enfin décidée !! J'ai écouté beaucoup de conseils, j'ai fait attention à plein de critères, maintenant je laisse parler mon cœur... et puis on verra bien, si je me trompe de toute façon il y aura toujours un moyen de faire marche arrière, ou de recommencer quelques mois plus tard...

Donc ça sera une demoiselle, pour plusieurs raisons : déjà plus simple à gérer avec Mr Truffe, et puis on m'a conseillé de prendre une femelle pour commencer le ring, et une femelle me correspondrait mieux niveau caractère.

Et ensuite, l'élevage sera celui-là : Des orckis de l'adret
http://www.des-orckis-de-ladret.com/index.htm
Là c'est plus mon intuition qui a choisi... j'ai suivi les conseils et fait attention à prendre un élevage avec des chiens qui sortent en concours, mais j'ai aussi sélectionné à la façon de penser de l'éleveur/euse...

Maintenant, avant de pouvoir décider de prendre un chiot, je dois déménager... et oui, ma mère ne veut pas que j'ai un 3è chien dans son appartement, alors qu'elle n'y habite plus... sans avoir de raison à me donner mais bon ! Ne voulant pas lui faire de sale coup...
Donc, je cherche un boulot et un nouveau logement...

Une fois que cette étape sera faite, je pourrai rappeler mon éleveuse et réserver un chiot...

Suite au prochain épisode, donc ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça commence à se préciser tout ça. Je viens de regarder l'élevage, ils sont tous magnifiques ces chiens, les couleurs très belles, j'aime beaucoup, tu auras l'embarras du choix.Pour ta maman, je dirai que souvent elles sont incompréhensibles car effectivement je ne vois pas la différence entre 2 ou 3 chiens, surtout qu'ils sont éduquées et ne font donc pas de dégât, mais ça c'est parfois l'illogique des adultes
scratch
Bonne chance dans toutes tes recherches Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bonne chance dans cette aventure Very Happy

J'ai regardé quelques photos sur le site, les chiens sont très beaux, j'aime beaucoup les noirs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles, oui ils sont très beaux mais surtout moi ce qui m'intéresse, c'est que niveau caractère, ce sont des chiens joyeux, motivés pour bosser, un vrai régal quoi.

Claudie, oui il n'y a pas de différence, surtout que la petite dernière si elle doit rester seule, sera en vary pour éviter les problèmes avec les deux autres et les soucis de destruction, donc aucun risque pour l'appartement... mais bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ces mamans

très beau choix d'élevage j'aime beaucoup et tu a raison sur un point faut que tu sympatise un max avec l'éleveur quitte a appeller plusieurs c'est ce que je fesai pour face Laughing

et d'ailleur elle a bien appréciez. sur un autre forum beaucoup ont des soucis avec leurs éleveurs car une fois vendu ils s'en foute il y a aucuns suivits. par contre la mienne je peu appeller a n'importe quel heure , elle et à l'écoute et surtout elle viens même avec moi en expo cheers

je dit as qui fassent sa mais aumoins le suivit du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien avancé dans tes démarches ma tite Manon. Et les chiens de cet élevage sont trés beaux.
Par contre, tu parles de vary. Ne me dis pas que tu vas la laisser la dedans tout le temps ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non ma petite Mamie elle ne sera pas tout le temps en vary lol! c'est juste pour les absences du début Wink et encore, je ne sais pas exactement comment ça va se passer les absences ça dépendra de mon nouveau chez moi, du boulot où je bosserai, etc... et pi de comment ça se passe avec mes ouafs aussi

Mary tu as raison il faut un éleveur dispo... surtout pour les premiers chiens je pense, j'imagine que pour ceux qui s'y connaissent beaucoup c'est moins nécessaire mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je suis assez calé en chiens c'est a dire pour les soins ou autres mais , j'arrête pas de l'appeller pour face car je connais pas cette race et j'aime cette disponibilité lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
mais , j'arrête pas de l'appeller pour face car je connais pas cette race


C'est plus pour ça que je disais ça Wink et pour le fait que tu débutes en expo aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou ma tite Manon,

Je ne te savais pas si engagée dans tes recherches, les chiens de cet élevage me semble très beaux et si en plus ils sont joyeux, c'est formidable Very Happy

J'ai beaucoup de mal à comprendre ta maman, puisqu'elle n'habite pas là, de plus quand elle vient, tu fais vite le ménage, tu l'invites à manger, c'est une attitude curieuse,
pourquoi pas trois chiens, puisque tu assumes, scratch

même si tu n'aimes pas la musique dite classique, elle devrait être très fière de toi, moi je le serais, tes brillants résultats universitaires, ton dévouement pour les animaux, ta gentillesse, tes qualités culinaires, je doit en oublier, c'est vraiment bizarre!!!!!!

je souhaite que tu trouves de quoi te loger, dans un endroit qui te plait, tu envisages de t'installer dans quelle région ?

la bavarde de service a encore sévit, pour me faire pardonner, je t'envoie de bonnes ondes et pleins de bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ma Annie Wink

Je m'installerai là où je trouverai du travail en fait,
Au début je visais large pour les SPA, j'étais prête à aller un peu partout en France... mais comme ça n'a pas l'air de fonctionner, je cherche en ressources humaines, et du coup je préfère rester pas trop loin de Paris, où j'ai ma famille, des amis et mon homme... mais pas Paris même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour le boulot ma tite Manon. Et tu m'as rassurée quant au vary, ouf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ma dit, un chien qui fait du mordant, ce ne sont pas trop des chiens de famille la plus part du temps ils vivent en cage. Sinon pas mal l'élevage, mais je préfère les bergers allemands couleur noir et feu, bonne chance pour la suite ma tite manon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Victoria Wink

Merci ma tite Mamie...

toya_x3 a écrit:
On ma dit, un chien qui fait du mordant, ce ne sont pas trop des chiens de famille la plus part du temps ils vivent en cage.


Ben je suis pas d'accord avec ça, je verrai bien si je me trompe hein ! Mais je connais indirectement plusieurs chiens en mordant à niveau assez haut qui vivent en famille... donc l'avenir nous le dira ! Bon après sachant que ça sera ma première qui bossera au mordant donc je ne m'attends pas à monter très haut non plus lol!

En fait ce qu'on m'a dit également c'est que pour qu'il soit performant, il ne faut pas lui embêter la tête avec les interdits quotidiens de la maison (je résume). Par contre ça n'a rien à voir avec la dangerosité ou autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, il faut que le chien comprenne qu'il faut pas le faire en dehors du " jeu " C'est du boulot ma p'tite Manon. J'espère que tu vas réussir avec ta futur BA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben j'avais loupé ce post là moi...

On en avait déjà parlé un peu toutes les 2 et j'avais déjà vu le site du coup, mais je te le répète, je ne peux qu'adhérer à ta façon de penser et de faire par rapport à toutes tes démarches pour cette louloute.

Je trouve les chiens physiquement très jolis, de par leurs couleurs sombres surtout, mais comme tu dis, le plus important c'est le caractère, et pour ça je sais qu'on peut te faire confiance, tu t'es assez penché sur la question pour ne pas faire de bêtise.

Y'a plus qu'à te souhaiter de trouver rapidement du boulot pour pouvoir avancer dans ce projet qui te tient tant à coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chika avait de grandes possibilités, je n'ai pas pu continuer, mais c'est un excellent chien de famille, bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toya_x3 a écrit:
Après, il faut que le chien comprenne qu'il faut pas le faire en dehors du " jeu "


Ça, tous les chiens le comprennent... Ils font très bien la différence...
Tant qu'on les bosse sur le jeu....

Merci ma tite Patty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une raison, soit ils sont mal bossés, soit le maître veut faire du zêle et travaille chez lui... Un chien que tu bosses correctement par le jeu, il est fixé sur le costume Wink
Tous les chiens que je connais en ring sont nickels en extérieur !
Sauf une fois une nana avec ses malinois mais bon elle les pendait pour les punir donc...
Par contre ce qui est clair c'est que ces chiens peuvent avoir un bon caractère et ne pas forcément apprécier les papouilles de tout le monde Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur ma petite Manon, en tout cas ma mère elle veut pas faire du mordant avec Furio ni avec aucun autre chien car il y a des enfants chez nous, elle a un peut peur.

Tu as beaucoup de boulot devant toi car il faut déjà que ton chien t'écoute à la lettre donc tu en ai encore un peu loin pour l'instant. Mais je suis sur tu vas y arrivée sans problème :)

Tu verras les bonnes qualités du Berger Allemand, un chien exceptionnelle cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super Manon et vivement que tu trouves un nouveau chez toi et du boulot.

Superbe élevages avec de magnifiques chiens.

Pour avoir cotoyer beaucoup de chiens faisant du ring notamment un rott et bien je peux te dire Victoria que justement ces chiens sont équilibrés et font très bien la différence entre le costume d'attaque et la vie réelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe j'adore les ba de travail pourtant les ba banale je suis pas fan
tu va te régaler avec ton futur chien
toya les chiens qui font du mordant savent bien faire la différence entre le terrain d'entrainement et dehors.
s'est uniquement du jeu pour eux il a pas de peur a y avoir meme si on a des enfants sa ne pose aucun probléme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas pris le temps de lire ce post, suis très contente pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
exact nini le mordant c'est sportif pour eux


je suis totalement d'accord avec toi.
un ami en avait un il savait très bien faire la diffèrence entre le jeu et le travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sissi a écrit:
mary a écrit:
exact nini le mordant c'est sportif pour eux


je suis totalement d'accord avec toi.
un ami en avait un il savait très bien faire la diffèrence entre le jeu et le travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...