Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sawyerlecarlin

Problèmes comportement..

Messages recommandés

Coucou, j'ai une copine qui à deux boulis et avec un cela ne se passe très bien avec Sawyer car une fois il c'est rebellé parce que Sawyer à manger un peu dans sa gamelle depuis le courant ne passe plus très bien et Sawyer prend vite la "mouche" dès que l'autre s'approche de moi.. Qu'est-ce qu'on pourrait faire? Car au final on passe nos soirées à les séparer alors qu'au début il s'entendait super bien.. Crying or Very sad

Malheureusement, maintenant qu'il y a eu cet "accroc" et que les chiens ne s'entendent plus, à ta place je ne forcerai pas trop les choses.

Visiblement vous savez bien identifier les situations qui provoquent les conflits entre eux (par exemple quand l'autre s'approche de toi)...donc dans un premier temps, faites tout pour éviter ces situations de conflit, qui ne font que "grossir" la non entente entre les 2.

Des balades tranquilles avec les chiens chacun de leur côté, mais pas de jeux avec une balle par exemple qui pourrait de nouveau provoquer une bagarre. A force de passer du temps ensemble sans jalousie, ça passera peut être...

Mais d'autres sont plus calés que moi pour ce genre de question, attends leurs avis Wink

Je suis d'accord avec Kanaye, sortir les chiens sans jouets et garder des distances au début puis les rapprocher progressivement, ne pas les forcer à être dans une petite pièce encore moins si il y a des gamelles ! En gros éviter toute concurrence !

D'accord, ben quand on les sort il n'y a pas trop de bagarres sauf hier à la plage, des fois ils s'entendent bien puis en un regard on le sait qu'ils vont se bagarrer.. J'ai entendu dire qu'il fallait mettre une muselière à chacun et que comme ça il s’habituerait à ne pas se battre avec l'autre.. ? Rolling Eyes

Perso la muselière me semble une mauvaise idée car elle met le chien en situation d'infériorité et ça ne résoudra rien...

Continuer à faire des sorties en terrain neutre, tant que le soucis n'est pas passé... Après c'est que mon avis, Manoon te conseilleras sûrement mieux que nous.

ça va être dur qui s'enttendent maintenant une fois que sa part en bagarre , ils vont recommencer. un amis a mois un bouledogue francais c'est une terreur, je ne pensez pas que cette race pouvez être aussi hargneuse avec les autres chiens

Oui je pense comme les autres malheureusement pas grand chose à faire, si ce n'est les faire coucher chacun à sa place et pas bouger...

La muselière ne résoudra pas le problème et peut justement l'empirer...

Les sorties en terrain neutre OK, c'est normal que son chien aime moins le tien vu qu'il est venu chez lui et est allé manger dans sa gamelle...

Quand vous êtes ensemble, pas trop de caresses aux chiens, pour éviter les problèmes, vous les ignorez...

Sinon ben renforcer l'obéissance pour qu'au coucher pas bouger ou au pied ils s'ignorent...
On ne peut pas obliger deux chiens à s'aimer Wink mais on peut les obliger à s'éviter quand vous êtes avec eux.
C'est la solution la plus pratique...

Sinon oui pareil, pas de gamelle qui traine, de jouet, de papouilles quand ils sont ensemble Wink

D'accord merci pour tes conseils, on testera seulement il cherche énormément l'affection quand on est tous ensemble! Et le mien se réfugie sur mes genoux..

ou alors ton chien vient sur tes genoux car c'est une place de dominant et il recherche "ton aval " pour montrer qu'il est le plus fort ;o)

• Créer...