Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sissi10

Une Cannoise grièvement blessée par un berger allemand

Messages recommandés

C’est son mari, Patrick, qui parle. Elle, reste quasiment silencieuse. Prostrée. Avec une minerve au cou et deux gros bandages aux poignets, qui masquent de profondes morsures. Sur le plan psychologique en revanche, Sylvette, 57 ans, a bien du mal à dissimuler ses blessures.



Depuis qu’elle a été agressée par un chien à son domicile dimanche matin, cette Cannoise ne mange quasiment plus. Pas d’appétit, plus de sommeil. Sylvette ne parvient même pas à raconter son calvaire, sans que sa voix ne s’étrangle.



Alors, c’est Patrick qui prend la parole : « C’était vers 8 h 10. Tandis que je m’affairais à la cuisine, ma femme m’a dit qu’elle sortait Lady, notre petit bichon. Et puis, je l’ai entendu crier au secours. Quand je suis arrivé, elle gisait à terre inconsciente, en sang, et le chien lui mordait le sein. J’ai réussi à l’attraper par la peau du cou pour le repousser dans l’ascenseur, et j’ai traîné ma femme dans la salle de bain pour la mettre à l’abri. »



« Ce chien était fou, il voulait tuer ma femme »



Depuis l’ascenseur qui s’ouvre directement sur le hall d’entrée, l’appartement garde encore les traces de cet effroyable récit. Du sang partout, comme dans une affreuse scène de crime. Les photos des morsures aux poignets, prises avant l’intervention chirurgicale à la clinique Oxford, font également froid dans le dos. Le chien ? Un berger allemand de 7 ans, qui appartient à une autre résidente du « Fellini », cet immeuble luxueux de l’avenue de Lérins, à la Pointe Croisette.



« Quand j’ai ouvert l’ascenseur, j’ai juste vu une énorme masse de poils, je n’ai pas eu le temps de dire ouf, il était déjà sur moi. J’ai l’impression d’avoir encore l’odeur de ce chien sur moi », parvient juste à souffler Sylvette, avant de s’isoler, titubante, sur son balcon.



« Ce chien était fou. Ce qu’il voulait, c’était tuer ma femme ! », s’emporte Patrick, d’autant plus révolté que cela faisait plusieurs mois qu’il flairait le danger. D’après lui, le berger allemand se montrait de plus en plus agressif et menaçant ces derniers temps, et n’était pas suffisamment tenu par sa maîtresse, locataire au rez-de-chaussée.



« Mon chien n’est pas classé dangereux »



Contactée hier, cette dernière ne semblait pas tout à fait consciente de la gravité des faits. Même si S. se dit « bouleversée par cet accident. Quand je suis sortie de chez moi, j’ai malheureusement lâché la laisse, et mon chien s’est engouffré dans l’ascenseur. Mais mon chien n’est pas classé dangereux. S’il a fait ça ensuite, c’est sans doute parce qu’il s’est senti en danger, il a dû paniquer de se retrouver tout seul au cinquième, où il a peut-être été repoussé avec un balai. Je comprends la colère de ces gens et je vais prendre toutes les précautions nécessaires pour mon chien. Mais ce n’est pas non plus ma faute si l’ascenseur a été appelé juste à ce moment-là, et s’il arrive directement chez les gens ! »



De son côté, Patrick va déposer plainte au commissariat, même si une patrouille s’est déjà rendue sur place dimanche matin.



« Ce qu’on souhaite, c’est que ça ne puisse plus se reproduire, pour nous mais aussi pour quelqu’un d’autre, car ç’aurait pu être un enfant », souligne celui qui avait déjà averti le syndic de ses craintes. Et quelle que soit l’issue de la procédure, ce couple ne veut plus vivre avec la peur au ventre.



http://www.nicematin.com/article/derniere-minute/une-cannoise-grievement-blessee-par-un-berger-allemand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La propriétaire du BA est une idiote qui ne mérite pas d'avoir un chien !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de l'inconscience, et le "pas catégorisé" empècherait de faire en sorte qu'un chien n'attaque pas, scratch bravo!!!!!, c'est triste et cette sorte de personne ne devrait pas avoir de chien, celà devrait etre obligatoire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se demande pourquoi elle as un chien, et trouver une excuse " il n'est pas considéré comme dangereux " c'est n'importe quoi peut importe la race on ne laisse pas son chien tout seul comme ça elle est débile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...