Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belette02

cohabitation entre deux chiens

Messages recommandés

Re-bonjour ,

Voilà je viens à vous car je rencontre un petit problème et j'aurais besoin de conseils :

J'ai un chien husky appelé Syd , il a 1 an maintenant et déborde d'énérgie , il se balade tant qu'il veut (très grand jardin) et a des balades plusieurs fois par jour .
Une amie , complètement acculée m'a confié son toutou pour les vacances : un cavalier king charles de quelques années . Ce toutou est très anxieux et recherche constamment le contact avec les autres humains (c'est un chien que mon amie a recueilli car il a été abandonné): il est très gentil et câlin.

Nous l'avons donc accueilli pour quelques semaines (il y a deux jours) , et .. il devient très agressif quand Syd s'approche de lui pour jouer (un peu brusquement je l'avoue) et vient se terrer dans nos pattes . Que faire ? Car je ne veux pas pénaliser mon poilu en le maintenant à l'écart , et je ne veux pas faire de même avec le nouvel arrivant ..
Je comprends bien que ce petit pépère est effrayé par la vivacité de Syd , et je suis consciente que je ne pourrais pas refaire son éducation en 3 semaines. Tout ce que je fais pour l'instant , c'est d'éviter de le conforter dans sa peur de mon chien , en ignorant (après une confrontation) ses demandes de réconfort ... Mais que faire d'autre ?

En vous remerciant par avance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal que la cavalier est peur, il a plus de repère le toutou, il va surement s'habituer mais en attendant il faut éviter que le jeune vienne l'embêter. Le temps que le cavalier s'adapte un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses ^^
Le petit pèpère que j'ai récupéré est très agressif avec tout les chiens qu'il croise en balade : hier , il est même allé jusqu'à vouloir attaquer la chienne d'en face sur son terrain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...