mandine12011 0 Posté(e) le 28 août 2011 la source => http://www.leprogres.fr/jura/2011/08/27/une-chienne-etranglee-ou-etouffee-decouverte-dans-une-caveJura. Une chienne étranglée ou étouffée découverte dans une caveLons. Elle pourrait avoir été tuée par son maître parce qu’elle n’était pas propre. C’est l’ex-concubine qui a dénoncé les faits plus d’un mois après l’exécution supposéeDolly, une petite chienne épagneul breton de trois ans, a-t-elle été étranglée à la main, pendue avec une corde, étouffée avec un matelas ? Les trois, peut-être… C’est l’ex-concubine du maître de l’animal qui a dénoncé les faits, plus d’un mois après l’exécution supposée.Trop tard, malheureusement, pour que l’autopsie réalisée par la clinique vétérinaire du docteur Violot à la demande de la SPA (Société protectrice des animaux) puisse établir avec certitude les causes du décès. L’état de décomposition du cadavre était trop avancé.Lundi dernier, l’ex-concubine, Alice (1), a appelé la police pour lui demander d’aller vérifier si le corps de la chienne ne se trouvait pas dans la cave du 16 de la rue Tamisier en centre-ville de Lons. C’est à cette adresse qu’elle vivait avec le propriétaire de la chienne avant de le quitter.Une patrouille s’est rendue sur les lieux vers 23 heures mais n’a rien découvert. Mercredi, c’est la SPA, cette fois-ci, qui a requis une présence policière pour effectuer une nouvelle visite des lieux. Alice était venue réitérer ses accusations auprès de l’association. « Nous n’avons rien trouvé dans la cave de l’appartement », explique Franck Petitjean, le permanent de la SPA jurassienne, « mais l’odeur de cadavre était très forte. Nous avons donc poursuivi nos investigations dans une cave voisine. Une commerçante de la rue nous a dit qu’on pouvait y aller, que la porte était ouverte. Là, j’ai tout de suite remarqué un sac de sport : les asticots grouillaient autour. La petite chienne était à l’intérieur, en position fœtale, la langue toute gonflée et dans un état de décomposition avancé. Elle avait encore son harnais, de couleur rouge, autour du corps ».La SPA a immédiatement pris le cadavre en charge et l’a confié à la clinique pour autopsie. « Il y avait du sang dans les poumons, ce qui peut accréditer la thèse de la strangulation ou de l’étouffement », souligne Franck Petitjean.Pour l’instant, l’affaire est confuse. D’après les conversations que le permanent de l’association a eues avec l’ex-concubine, la chienne n’était pas propre. Elle aurait demandé à son compagnon de s’en débarrasser. « J’ai fait le nécessaire », lui aurait-il déclaré alors qu’elle s’inquiétait de ne plus voir l’animal un peu plus tard. Devant son insistance, il aurait ajouté : « Je l’ai tuée ». « A priori, il s’en serait également vanté devant témoins », complète le permanent de la SPA. L’association devrait déposer plainte en début de semaine prochaine. « Dès que nous aurons en mains le rapport d’autopsie de la clinique », termine Franck Petitjean. La police lédonienne disposera alors de tous les éléments pour démarrer son enquête et confirmer ou infirmer l’hypothèse de l’homicide canin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toya_x3 0 Posté(e) le 28 août 2011 Oh putain, pauvre chienne..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 29 août 2011 lamentable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coala1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Pourquoi de tels actes au lieu de simplement la placer ??? Quand on voit tout cet amour pour l'homme dans le regard d'un chien , je ne comprends pas comment on peut faire cela ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky05 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Je reste sans voix encore une fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mandine12011 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 oui, horrible, le pire c'est que sa c'est passé dans ma ville pauvre Dolly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 sa me donne envie de vomir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky05 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 C'est un peu facile je trouve d'accuser son compagnon alors que c'est elle qui a demandé de s'en débarrasser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-simone 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Ha oui, je ne sait pas quoi dire!!c'est horrible , une chienne ça s'éduque à la propreté ou alors véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mandine12011 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Vicky a écrit:C'est un peu facile je trouve d'accuser son compagnon alors que c'est elle qui a demandé de s'en débarrasser...oui, c'est pour ca que le refuge porte plainte contre les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Quelle tristesse de lire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-simone 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen95 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 C'est horrible de lire ça, ce dire qu'il y as des gens aussi dégueulasse qui existe, pauvre chienne, aucun animal ne mérite ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celineguppy 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites