Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivi681

il veut manger tout le monde

Messages recommandés

Bonjours, alors voila j'ai récupéré un jeune labrador de 10 mois il y à environ 3 mois, avec les chiens de la maison pas de problème mais dès que je franchie le seuil de la maison si par malheur je crois un autre chien (peu importe la taille ou le sexe) il deviens complètement hystérique et n'a qu'une seule chose en tête c'est d’aller faire un carton (ce qui mais déjà arrivé malheureusement No )

Les ballades commencent à être très éprouvantes et je n'arrive pas à trouver de solutions c'est pour cela que je sollicite votre aide, alors si quelqu'un à une idée je suis preneuse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut vite que tu ailles dans un club canin pour lui apprendre les bases de l'éducation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudie a écrit:
Je pense qu'il faut vite que tu ailles dans un club canin pour lui apprendre les bases de l'éducation




là il verra pleins de chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

Je fréquente un club canin avec lui depuis que je l'ais récupéré (donc environ trois mois) et je mis rend 2 à 3 fois par semaine mais c'est un calvaire il n'y à rien à faire...
Par moment il ce calme 5minutes à condition d’être à au mois 25 mètres des autres chiens et qu'ils ne soient pas en mouvement, c'est terrible
Les éducateur sont à cour d'idées et il le surnomme même "Catherpillare" (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est un engin de démolition Laughing)

Donc voila, je suis perdu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention non plus a ne pas tendre ta laisse, plus tu stresse et plus elle est tendue , le chien l'est aussi. Moi j'avais mon staff comme sa, et quand je détendé ma laisse et le laisser sentir des chiens cool il était plus cool lui aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fait, la laisse est détendu et lorsqu'il veu aller sur un chien toutes dents dehors je donne une sacade et je relache immédiatement la pression mais c'est sans fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'y penser, j'ais oublié de vous parler de son passé qui je pense d'ailleur n'est pas négligeable.

Ses premier propriétaires l'otn récupéré à tous juste 6semaines, il leurs à été imposé et n'avait donc pas très envie de l'avoir chez eux..

Après les trois premières semaines ils ont décidé de le mettre à la cave quand il partait car il détruisait tout et puis de fil en aiguille il passais son temps dans cette cave avec une mini fenetre, un vulguaire fauteuil moisi et quand il pensais à lui, il le sortai pour faire ses besoins (et vu que c'était rare ca lui arrivais de faire dans la cave et les propriétaires ne se poussais pas pour nettoyer No )
Et ne parlons pas de la nourriture, je ne veu meme pas savoir quand il le nourrissait en tous les cas lorsque je l'ais récupéré il était très amaigrit!!

Donc voilà j'ai donc récupéré cette boule de poils pour pouvoir la sortir de se calvaire et lui donner une vie agréable malgré son passé...

A la maison il se comporte très bien, il détruit de temps en temps une couverture quand il se retouve seul mais c'est de plus en plus rare.. Il est également très dynamique mais après le temps qu'il a passé enfermé je peu comprendre qu'il profite de la vie...

Tout démarre une fois que je sort de la maison..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
change de dresseur ou prend un comportementaliste a domicile j'ai 2 amies qui ont pris des comprtementaliste et sont tres ravi du resultat et pareil une delle a sa dogue qui se jettasi sur tout et maintenant sa chienne ne le fait plus et pourtatnt pareil elle allait en club avant mais sans resultat que le comportementaliste lui a fait du super boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil, je n'y avait pas pensé..

Je vais essayer dans trouver un, je crois que çà ne court pas les rue dans ma région Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et surtout choisi le bien, il y a pas mal de charlatans dans ce métier, demande à ton véto, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre , il a eu de la chance de finir par tomber sur toi,
je te souhaite plein de courage, je croise les doigts , bisous à toi et calin au ti poilu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi anne-simone Very Happy, le ptit poilu a apprécié le calin lol!

C'est bien ce qui me fait peur de tomber sur un charlatan No


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour cela demande au pire a ton veto lui sera aussi te conseiller et te donner des numeros de tel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai une copine qui avait un boxer qui fesait la meme chose que ton chien elle a fait appelle a un dresseur canin mais il est venu chez elle pour voir le coportement de son Aldo le boxer et au bout de 10 séances son loustique a changer il est devenu un bon gros nounours en fait c est ma copine que fesait des erreurs pour corriger le chien peut etre ce conseil d aidera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HELENE a écrit:
j ai une copine qui avait un boxer qui fesait la meme chose que ton chien elle a fait appelle a un dresseur canin mais il est venu chez elle pour voir le coportement de son Aldo le boxer et au bout de 10 séances son loustique a changer il est devenu un bon gros nounours en fait c est ma copine que fesait des erreurs pour corriger le chien peut etre ce conseil d aidera


Merci pour ton conseil Helene, je vais essayer d'analyser la situation même si je n'est pas vraiment besoin de le corriger, il est assez cool à la maison..

Mais bon je vais voir c'est peut être possible que cela vienne de moi, allé savoir et comme on dit souvent les problèmes viennent plus souvent du maitre que du chien en lui même!!

J'vais méditer la dessus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu peux trouver une solution si il cohabite très bien chez toi avec d'autres chiens, le carton dont tu parles il c'est passé quoi exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il c'est littéralement jeté sur le chien sans réfléchir et la sévèrement mordu, on à du les séparer en balançant des seau d'eau et des objets faisant du bruit pour l’effrayer...

Ça a fini avec des points de sutures pour l'autre pauvre chien et un bout d'oreille en moins, la mien n'avait rien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il réagit comme cela avec tout les chiens ? Qu'il soit en laisse ou en liberté ? Femelles comme mâles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il réagit de la même façon avec les males, les femelles, les petits, les gros...... Tout quoi...

Et qu'il soit attaché ou non c'est pareil, c'est d'ailleurs pour cela qu'il a cartonné vu que lon m'a dit de voir comment il réagit en liberté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou Vivi,

j'ai oublié de te dire, il y a des phéromones d'apaisement : collier pour l'extérieur et diffuseur pour la maison, (dixit J Ortéga), j'ai commandé chez polytrans, mon véto n'en avait plus, bon essaie, je crois avoir la liste des comportementalistes compétants , mi, j'ai un beau diplome, mais en 2jours tu ne deviens pas comportementaliste et pourtant , légalement, je peux le faire
je vais chercher Vivi, si ton véto n'en connais pas , tiens moi au courant, ha oui marque DAP,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anne-simone a écrit:
Kikou Vivi,

j'ai oublié de te dire, il y a des phéromones d'apaisement : collier pour l'extérieur et diffuseur pour la maison, (dixit J Ortéga), j'ai commandé chez polytrans, mon véto n'en avait plus, bon essaie, je crois avoir la liste des comportementalistes compétants , mi, j'ai un beau diplome, mais en 2jours tu ne deviens pas comportementaliste et pourtant , légalement, je peux le faire
je vais chercher Vivi, si ton véto n'en connais pas , tiens moi au courant, ha oui marque DAP,



Merci pour ton aide anne-simone

Pour le collier DAP cela fait déjà 2 mois qu'il en porte un, mais sans aucun effet visible malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma copine avec sa dogue allemand fait 2 seances par mois et elle a vue literalement sa vie changer sa dogue ne veut plus sauté sur le premier chien qui passe ......

tu peux toujours essayer souvent la premiere seance est gratuite tu paye juste le deplacement de la personne mes 2 copine cela s'est passé comme sa

mon autre copine son chien elle tirait en ballade et maintenant s'est fini juste par des conseils et des ballades ou le comportementaliste a vue qu'elle fesait beaucoup d'erreur avec son chien et pourtant son chien a 5 ans et il la fait changer t la femelle dogu a 1 an et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manoon a écrit:
Tu es dans quelle région ? Par mp si tu préfères Wink


Je suis en Alsace plus précisément dans le Haut-Rhin (département 68)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf bon ben je peux pas te conseiller qqun je ne connais personne par là-bas Wink

Je pense que ton chien et toi n'êtes pas condamnés à vivre comme ça Wink

Ils fonctionnent comment au club avec ton chien ? Si ça se trouve ils n'ont pas les bonnes méthodes et changer de club peut peut-être permettre de résoudre le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manoon a écrit:
Arf bon ben je peux pas te conseiller qqun je ne connais personne par là-bas Wink

Je pense que ton chien et toi n'êtes pas condamnés à vivre comme ça Wink

Ils fonctionnent comment au club avec ton chien ? Si ça se trouve ils n'ont pas les bonnes méthodes et changer de club peut peut-être permettre de résoudre le problème.


Je te remercie quand même pour ton aide Manoon, ça fait plaisir Wink

Dans le club que je fréquente ils sont axé sur l'éducation positive et donc par la méthode naturelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La méthode naturelle, c'est vraiment bien...

Mais il y a deux choses :

- parfois elle n'est pas bien appliquée et du coup, le chien ne progresse pas... avec la méthode naturelle il faut être très précis sur quand on agit, et comment.
- certains chiens ont besoin, pour 1 de leurs comportements, d'avoir des sanctions pour avancer...

Comment ils te font travailler pour que ton chien n'agresse pas les autres ?
Est-ce qu'ils te disent de prendre une friandise et de le fixer dessus ? Comment procèdes-tu, est-ce que tu prends 1 friandise et que tu lui donnes à la fin ? etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc oui je travaille à la friandise, en faite je le fixe sur la friandise (enfin quand il veut bien...) au moment ou il va se calmer et et ne plus grogner ou aboyer je vais la lui donner et le féliciter...
Si il ne ce calme pas, ni friandises ni félicitations par contre on me dit de lui donner des petites saccades tout en lui disant d'une voie ferme "non" lorsqu'il joue au mariole (grognement, aboiement, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, vu la façon dont fonctionne ton chien, je procèderais plutôt - dans un premier temps - comme ça :

- Tu prends plein de petits bouts de friandise, et tant qu'il est sur toi, tu lui en donnes un toutes les 5 secondes. Mais il faut que tu passes 1, 2 fois à côté d'un chien, pas plus, sinon il va finir par s'agacer sur l'autre chien...
Et petit à petit, le but c'est d'augmenter le temps entre deux friandises, et également le temps à côté d'un chien...

- Le mieux pour bosser ça au début, c'est d'être à côté de chiens cools (qui n'aboient pas, qui ne réagissent pas). Tu augmenteras la difficulté après...

Le souci, tu me dis : quand il veut bien.
Il peut y avoir deux causes à ça :
- soit les friandises ne sont pas assez motivantes pour lui
- soit justement, comme j'ai dit au dessus, au bout d'un moment il sature... et là tu ne peux pas lui en vouloir (pour le moment).

Imagine que on te demande de changer de comportement du jour au lendemain... Par exemple mettons qu'une chose en particulier t'énerve au plus au point.
Si on commence par te mettre à côté de cette chose pendant 1 heure, tu vas finir par t'énerver...
En revanche, si on te met à côté 2 minutes, puis la fois d'après 3, etc..., tu vas petit à petit t'habituer à cette chose.

Pour moi, si tu choisis de bosser comme ça, pas de saccade.
Tu réserves la saccade s'il te prend par surprise en tirant brusquement pour attaquer un autre chien... Par contre dans ce cas, ça doit être une saccade, sèche et très ferme. Plein de petites saccades n'auront pas d'effet et risquent plus de l'endurcir qu'autre chose.

Mais il faut vraiment que tu avances tout doucement, par étape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Manoon, je vais suivre tes conseils et je vais y allez doucement Very Happy

Je te tiendrai au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas évident à faire..les chiens sont malin...il est dominant..tout les autre chiens sont une menace pour lui. Ma soeur vient de lire tout les posts avec moi...il faut savoir être ferme.

Manoon saccade sec, ok , mais a distance..Car comme son chien part direct à l'attaque,il faut l'obliger à se mettre assis et dire non sans hurler, mais d'un voix fort en fixant son chien pour capter son attention et se rapprocher doucement.. C'est pas lui qui doit décider.!!! les friandises marche qu'un temps pas tout le temps.

Si il y a encore un accrochage..c'est muselière ! On a eu un berge allemand de 8 mois, avant véronne..exactement le même problème ! ben obligé de le faire..mais une fois il nous a échappé..il a été euthanasié suite à une plainte déposé.

la muselière n'est pas une punition, on peut trouver cela cruelle. Mais tant qu'il obéira pas, et qu'il continu à être comme cela....c'est pas facile, je le sais. Moi je le fait pour ma chienne. pourtant elle mort pas, mais on sais jamais si l'autre chien réagit mal si elle déboule..c'est la bagarre !

il faut commencé au calme, chez toi. Puis dans la rue..avec les friandises. tu avances, tu t'arrête, assis, friandises. pas de friandise si pas réaction ! 5 à 8 fois.. quand tu le sors. Après tu refais la même chose à distance des autres chiens..doucement mais surement. Même mon père le dit, il a été maitre chien dans l'armée. il faudra du temps si c'est pas réalisable. je sais pas ce que tu peux faire. Mais fais ce qu'on t'a dit dans les posts précedent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ne pas oublier un des principes de la méthode naturelle : il faut aller tranquillement, étape par étape. Et si à un moment, ton chien régresse, c'est que tu es allée trop vite dans une étape et il te faut revenir à l'étape précédente.
N'hésite pas à poser des questions si tu as des doutes, essaye d'en parler avec ton club pour avancer pas à pas, proposer cette solution, qu'ils puissent te soutenir aussi sur ça, c'est très important...

Véronne : ce n'est pas parce qu'un chien attaque qu'il est dominant... au contraire ! Concernant la saccade sèche, je n'ai pas compris à distance... Justement, une saccade si le chien part direct à l'attaque le recentre sur le maître qui peut ensuite reprendre les friandises pour le fixer sur lui...
Les friandises ne fonctionnent pas tout le temps : je ne suis pas d'accord. Si l'utilisation en est bien faite, et si le chien est attiré, motivé par les friandises bien sûr, elles vont permettre de faire avancer le chien. Leur suppression interviendra par la suite.

Personnellement je ne suis pas pour la muselière, tant que vivi68 arrive à tenir son chien sans trop de problème. La muselière ne résout pas le problème et au contraire, le jour où le chien enlève la muselière, l'attaque risque d'être plus forte. La muselière est pour moi vraiment une des dernières solutions à utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
véronne a écrit:
il faut commencé au calme, chez toi. Puis dans la rue..avec les friandises. tu avances, tu t'arrête, assis, friandises. pas de friandise si pas réaction ! 5 à 8 fois.. quand tu le sors.


Pas besoin de commencer chez elle puisqu'elle n'a pas de problèmes chez elle.

Je ne vois pas l'utilité de faire s'assoir le chien sans raison dans la rue. Vu qu'il va en club, je pense que s'il n'y a pas de chiens ou autre, il obéit très bien.
En revanche, commence à fixer ton chien sur la friandise bien avant que le chien arrive à côté de vous, dans un premier temps. Car sinon il se sera déjà agacé, et ce sera plus dur de faire descendre la pression que de l'empêcher de monter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien pour cela que j'ai fait que 2 ans avec ma chienne en dressage, mais bon on avait plus trop les moyens...mais bon après c'est chacun comme il veut faire j'ai rien contre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous tous pour tout vos conseils, je vais mettre tout cela en application et je vous tiendrai au courant de l'évolution Very Happy

En ce qui concerne la muselière je suis du même avis que Manoon, je ne pense pas que cela soit une solution, cela ne l’empêchera pas de monter en précision il ne pourra juste pas blesser l'autre chien mais comme dit le jour ou il ne la portera pas cela n'en serra que plus violent...

Encore une foi merci à vous tous je me sens rassuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tt le monde,
je viens de finir de lire ce post et je suis assez d'accord avec manoon qui est de bon conseil. Par contre j'aimerais soulevez quelques points. Premièrement ce chien a été recueilli à l'âge de 6 semaines. C'est un fait très important car à cet âge là, ça se caractérise par une peur exploratoire, le chiot a peur de son environnement à cause de la séparation prématuré avec sa mère (si ça n'as pas eu lieu plus tôt, il as pu s'en passé des choses dans ces 6 premières semaines!)De ce fait, ce sont des chiens particulier à rattrapés, mais pas impossible! Pour ce qui est de la muselière, c'est sûr que ça n'apporteras que plus de contention au chien et va augmenter son agressivité(c'est comme si on nous attachait les mains dans le dos face à un agresseur). Le fait qu'il est agressé un chien ne veut pas dire qu'il recommenceras systématiquement, il y a peut-être eu un déclencheur qui t'as échappé ce qui serait normal vu qu'un simple croisement de regard peut suffire. C'est peut-être un chien qui as appris partiellement ou très mal les codes canins et ne peut pas répondre à ses congénères de façon cohérente. Je te conseillerais déjà la patience et le travail sur soi c'est 70% du boulot quand à ton loulou, je pense que tu devrais le laisser observer les autres chiens qui sont en contact entre eux. Je ne sais pas comment fonctionne ton club de dressage si les contacts entre chiens sont prohibés (malheureusement ça arrive!),si ce n'est pas le cas, vas-y et trouve toi une distance raisonnable d'où ton chien ne monteras pas trop en pression, prend un bouquin et laisse le observé. C'est un apprentissage dit vicariant qui consiste à ce que l'observateur(ton chien) "sélectionne" les réponses correctes parmi celles données par un autre chien face à un congénère. Ça parait compliqué pour un chien mais c'est quelque chose de naturel et instinctif.Et si les contact sont interdit, ma foi, change de club car même si c'est la pression social qui veut que nos chiens se comportent comme ça ou comme ça, le contact entre eux et plus qu'important.
J'espère d'avoir un peu éclairé sur les raisons de son comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kakou17 a écrit:
C'est peut-être un chien qui as appris partiellement ou très mal les codes canins et ne peut pas répondre à ses congénères de façon cohérente. Je te conseillerais déjà la patience et le travail sur soi c'est 70% du boulot quand à ton loulou, je pense que tu devrais le laisser observer les autres chiens qui sont en contact entre eux. Je ne sais pas comment fonctionne ton club de dressage si les contacts entre chiens sont prohibés (malheureusement ça arrive!),si ce n'est pas le cas, vas-y et trouve toi une distance raisonnable d'où ton chien ne monteras pas trop en pression, prend un bouquin et laisse le observé.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Kakou17, ce que tu dis la est très intéressant Very Happy
En combinant tous vos bon conseil progressivement je crois qu'il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas Wink
Un grand merci à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On arrive presque toujours par la connaissance et la patience à récupérer un chien , en suivant tous ces bons conseils il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas, bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, je viens de rentrer du club canin avec mon "terminator", ce fut une catastrophe No

Il a suivi le cours à distance, je me suis mise à 100 mètres avec lui pour qu'il puisse observer les autres toutous t'en qu'il n'y a pas de mouvements pas de problème mais dès que ça bouge il devient terrible, il tire, grogne, aboie et est hérissé de la tête à la queue (on aurai dit un punck lol! )
J'ai donc essayé de reculer mais temps qu'il les avaient à ça vue il était intenable

Le problème est que je peux le saccader comme je veux (très sec et le plus fort que je peux) ou essayer de l'amadoué avec un bon morceau de steak, il n'y a rien à faire... Et il devient costaud ce coquin...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du comportementaliste j'en a trouvé un dans ma région qui a, à parement, une bonne réputation donc je vais le contacter pour voir ce qu'il pense de mon loulou..

J’espère qu'il va pouvoir m'aider.. No

Deux des éducateur dans mon club me conseils d’essayer le collier qui simule les crocs du chien( Mary, je sais pas si j'ai le droit de donner le non du collier ou de mettre une image??)
Est ce que quelqu'un connait ce type de collier? ou la déjà utilisé?

Qu'est ce que vous en pensé? pour moi je trouve que cela ressemble à un collier à pics (que je ne veux surtout pas utilisé je ne trouve pas ça humain...) Ils me disent que ce n'est pas pareil, mais j'en suis pas persuader!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le collier à piques permettra que ton chien ne tire pas mais ça n'enlèvera pas son agressivité.
C'est très bien que tu aies contacté un comportementaliste, tiens nous au courant. J'espère qu'il sera bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes je vous tiens au courant Wink Je vais la contacter dès la semaine prochaine...

Pour ce qui est du collier à pics je suis du même avis que toi Manoon, je vois pas du tout en quoi çà pourrais m'aider pour son agressivité mais bon je voulais d'autres avis..

Merci Manoon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contre ces colliers, prend un collier chainettes ; un petit coup de sonnette suffit avec sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi comme je le disais je suis pas trop pour ce genre de collier mais vu que je ni connais pas grand chose je préfère me renseigner...

Pour le collier chainette c'est ce que j'utilise en ce moment mais pour ce qui est des coups de sonnette, il ne réagît pas dans ces moment la même si j'y mets toute ma force No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voila de retour du club avec mon loulou...

Aujourd'hui il y avait un peu du mieux, j'ai pu rester à l'écart avec lui tout en le laissant regarder les autres chiens à 100 mètres et aucunes réactions de sa part, donc après quelques minutes je me suis approché à 50 mètres et ça allait, pas de réaction même quand les autres chiens étaient en mouvement (ce qu'il ne supportait pas hier après midi) plus proche il démarre mais c'est déjà un grand pas, je pense qu'au fur et à mesure je vais pouvoir me rapprocher toujours plus près des autres toutous.
J'ai donc pu travailler un peu avec lui..

Je suis donc contente de ma séance d’aujourd’hui cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu voit avec un peu de patience ça vient tout doucement. Il lui faut juste du temps et beaucoup d'amour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je m appelle salome et j ai 18 ans mon chien s appelle floyd et c est un labradort chocola il a 1 an et je l ai adopte il y a 6 moi son maitre cetait separer de sa femme et ne pouvait plus s en ocupe bres il n a pas ete habitue au chat et chez moi j en ai 2 comment faire pour lui faire aimer les chat merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...